• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alpaco

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 373 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Alpaco 29 mars 2014 13:37

    Si le plan d’action consiste à faire du pognon sur la notion du « vivre ensemble », sous couvert de technologies dernier cri, rien de nouveau.
    Les politiques nous ont déjà arnaqué avec de tels scénarios.

    Mais il ne s’agit pas de donner du travail aux gens compétents, dont les millions de chômeurs de tout ages et formations. Par exemple : « ...replacer l’humain au centre d’une dynamique collective » n’y fait pas référence, on est d’accord.
     
    Faire payer ceux qui le peuvent encore pour un rêve illusoire de réalisation personnelle qui ne les mène qu’à se fondre dans la crétinisation collective, n’est pas un objectif, c’est une plaie, une sorte de cancer intellectuel.

    Sinon l’article est bien écrit



  • Alpaco 28 mars 2014 21:23

    Un doute sur le fond de cet article, doute assurément lié à sa forme.

    Le mensonge libéral consiste à faire croire qu’il est nécessaire que les riches et les puissants le soient encore plus pour que les pauvres le soient moins. Autrement dit : la démocratie ne se réalise que par le fait que le capital soit le roi-moteur et l’humain l’esclave-passager. Et tant que la « majorité démocratique » dispose d’un siège suffisamment confortable rien ne changera.

    C’est la situation actuelle. Nous sommes dans une démocratie libérale (quasi mondialisée), et remettre en question l’un revient à remettre en question l’autre.

    La science et le travail n’ont jamais rendu les pauvres moins pauvres.



  • Alpaco 20 mars 2014 12:11

    L’histoire de l’œuf et de la poule, on connait la réponse.
    C’est très simple : un jour une sorte de poule, pas vraiment une poule mais presque, a pondu une sorte d’œuf, pas vraiment un œuf mais presque. L’œuf en question ayant éclos, une vraie poule est née qui après à pondu des vrais œufs, car coup de chance, pas loin de là, un vrai coq est né de la même manière.
    Finalement, ils se marièrent et eurent beaucoup de poussins.

    Donc, rassures toi Biduline, au commencement il y avait des sortes de trucs et de machins, pas vraiment comme on les connait maintenant, mais presque, et de fils en aiguilles, on arrive à tous les trucs et les machins actuels.

    Tout est plus clair maintenant, non ?



  • Alpaco 15 mars 2014 22:37

    Sans la base de référence du présent et sa compréhension sur ses principes de bases, il est impossible d’enseigner l’histoire à des ados. On ne comprend l’Histoire que par sa comparaison au présent.
    Donc cher auteur, n’hésitez pas, ce qui est la conclusion malgré vous de votre article, à comparer les anciens régimes aux régimes actuels, ceux « Vu à la télé ».



  • Alpaco 11 mars 2014 17:22

    Cher Fabien,

    une fois encore un temps de retard, hé oui, hé si.
    Et toujours avec l’excellent style qui te caractérise.

    Le stylo est un moyen, utilisé avec les doigts, qui selon les philosophes et autres agrégés de savoir des performances humaines, permet grâce au pousse opposable, de tenir un crayon, un marteau dans une main, un clou dans l’autre : le travail serait né ainsi.
    Des aptitudes de nos mains sous le conseil de notre esprit.

    Un jeune écrivain écrivait des phrases drôlement incroyables mais pas très drôles car elles ne parlaient de rient.

    Moralité : à quoi ça sert de raconter une fable sans morale ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès