La France d’après selon Lerma : la moitié des français qui bosse, l’autre moitié qui surveille la première et la verbalise à la moindre incartade !! C’est la meilleure de l’année, tu nous la garde pour le dernier jour !!
Elle est où la valeur ajoutée quand tu ramasses du fric avec un PV ? Y’en a pas, la valeur ajoutée a été créée par le travail de celui qui paie l’amende. Il n’y a pas eu de création de valeur, juste un transfert d’argent.
1) Vous inquiétez pas trop, dans pas longtemps la sécurité sociale ce sera « chacun pour soi », donc vous ne paierez plus pour les fumeurs.
2) Et le coût des soins pour les obèses qui passent leur temps à bouffer ? Et les alcooliques ? Et les fous du volant qui finissent paralysés ? Et toutes les maladies professionnelles (rarement reconnues comme telles) ? Et la pollution des mers et des rivières qui se retrouve dans votre organisme ? ça vous dérange pas de payer pour ça ?
Je m’insurgeais contre la fin du commentaire de thomthom, qui veut éradiquer toutes les drogues de la surface de la terre...
Qu’est ce que ça lui approtera ? sera-t-il plus heureux, plus fort ? Qu’est ce que ça peut lui faire si je préfère les psylos aux truffes ?
Pour l’interdiction du tabac, je reste sur ma position : le bar a un propriétaire, c’est à lui de décider si son établissement accueille les fumeurs ou pas. C’est quoi la prochaine interdiction dans les bars ? Les chaises sans dossiers sous pretexte que c’est mauvais pour le dos ?
Plus généralement, je fustige cette manière de penser qu’on possède la vérité absolue, et de vouloir l’imposer à autrui. Je ne force personne à fumer ou à faire quoi que ce soit d’autre, et je n’empêche personne de regarder star ac même si ça me paraît particulièrement dangereux.
Pour moi, la pire cochonnerie de la planète, c’est la télé : c’est très mauvais pour le cerveau, et très fortement addictif. Pourtant il ne me viendrait pas à l’idée de réclamer sa suppression, si ça fait plaisir à toute une bande de zombies de passer son temps à regarder la starac et les pubs, grand bien leur fasse. Par contre, je ne comprends pas comment on peut devenir malheureux au point de vouloir détruire, sans raison valable, le bonheur des autres...
A quand l’interdiction de toutes ces saletés de voitures et d’usines qui polluent l’air que je respire ?
Interdiction de fumer dans les lieux publics (gare, poste, administration, etc...) je veux bien, mais je trouve moi aussi un peu limite qu’on oblige les propriétaires de bars à empêcher leurs clients de fumer. Le bar est leur propriété, ils devraient avoir le droit de choisir, tout comme les fumeurs ont le droit de fumer ! Halte à la dictature des non fumeurs !