• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 110 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Vincent 11 mars 2008 12:11

    Le titre est un peu trompeur, je me suis étranglé avec mon café en le lisant ! Documentation et code source sont deux choses très différentes !!



  • Vincent 1er février 2008 16:59

    Merci pour l’info, c’est sûr que si on l’attendait de nos formidables journaleux occidentaux, on aurait le termps de mourrir 3 fois (au moins !)

    A tous : arrêtez de perdre votre temps avec des abrutis nombrilistes. A un moment je me suis demandé si ils étaient pas payés par l’armée américaine. Des fois, j’aimerais bien les rencontrer pour discuter en vrai, comprendre quel genre de personnes peut avoir une vision si courte et des pensées si nauséabondes.



  • Vincent 31 janvier 2008 14:06

    Pour android, je sais pas si c’est si mauvais que ça. ça a l’air assez facile à programmer, et pour la première fois dans l’histoire des mobiles, on va enfin pouvoir développer de vrais applis, et pouvoir utiliser chaque composant (GPS, accelerometre, ...) à fond. Google encourage le développement d’applications pour son système, alors qu’Apple retire la garantie sur son iPhone si vous le bidouillez un peu trop, et les autres constructeurs n’ont pas même prévu qu’on puisse ajouter la moindre appli dans leur mobile ; Ils vendent un produit fini non évolutif, qui utilise à peine 1 ou 2% de ses capacités !

    Le point noir d’android, c’est qu’une fois de plus, google joue l’ouverture et le logiciel libre, mais en apparence seulement : le coeur du système (la machine virtuelle dalvik) est propriétaire... pas fous, ils ne veulent pas se faire piquer tout leur système par la concurrence...

    désolé pour le hors sujet...



  • Vincent 31 janvier 2008 12:10

    Désolé, pour les téléphone de google, les softs sont bien développés en java, mais le bytecode est ensuite recompilé dans un langage proprio, puis exécuté par une machine virtuelle tout aussi proprio (dalvik). Et cette machine virtuelle tournera sous... Linux ! La base du système android, c’est bien linux

     



  • Vincent 30 janvier 2008 23:01

    @james

    "J’ai bossé sous windows dans une entreprise et sous linux sous d’autres car certains avait les moyens de se faire devellopper des soft sous linux et pas d’autres. J’ai même bossé un jour en 2001 sous windows 3.1 tout simplement car la machine que j’utlisé était relié en port com et il n’existé plus de soft sous 95 qui pourrais être gerer. Donc c’est pas une question de vente lié, comme certains abrutis le pensent."

    Deja t’es gentil, arrête d’insulter tout le monde. Ensuite, tu commences par dire que soft tournait pas sous 95 car ce dernier ne prend pas en charge le port com, puis tu dis que c’est parce que le soft est compilé en 16bits et pas 32. Faudrait savoir ! On t’explique que si ton logiciel était libre on aurait les sources et on pourrait le compiler pour avoir une version qui fonctionne sous windows 95 (ou n’importe quel autre OS) C’est pas un gros avantage du libre par rapport au propriétaire ? 

    En plus, tu prends le cas particulier d’une boite qui utilise un soft compatible uniquement avec w3.1 Mais c’est pas le cas général !!! la réalité c’est que chaque mois 400 000 PC sont vendus, avec vista installé de force dessus ! elle est là la vente liée ! viens pas me dire que la majorité des utilisateurs ont windows 3.1 juste parce que leur vieux logiciel de livre de recettes ne tourne que sur cet OS, ce serait vraiment de la mauvaise foi !!!

    Pour le problème 2 ça n’est même pas un problème, tu convertis ton fichier mp3 en wav et tu l’intègre à ton powerpoint ! (j’espère que tu y as pensé au moins ?) Dans le même genre, tu as silverlight, le concurrent de flash par microsoft (soit dit en passant, c’est pas encore au point), qui n’accepte que les vidéos au format wmv et les sons au format wma, et personne n’ira s’en plaindre, chez microsoft ils te diront même que c’est vachement mieux comme ça...

    Pour le point 3, ba donne tes sources qui montrent que le monde entier prefere windows server 2003, mais par pitié donne pas un article de chez microsoft, ça ferait pas très sérieux ni impartial. Je pense que c’est une question d’information et de choix, mais je crois pas que ça soit très compliqué de gérer un parc avec 200 machines sous linux, ou même plus.

    Pour le bug sous excel, c’est peut être super rare mais ça arrive, c’est connu depuis longtemps (et c’est pas le seul bug) et on attend toujours un patch qui n’arrivera surement jamais. Un bug comme ça dans un logiciel libre est rapidement corrigé, et si c’est vraiment urgent, et bien tu corriges, tu recompiles (ou tu demandes au responsable info de ta boite de le faire)
     

    Pour le 4, une fois de plus la "qualité" dépend de ce dont tu as besoin au départ

     

    PS : on me dit dans l’oreillette que la gendarmerie nationale va faire passer ses 70 000 postes sous ubuntu, 8000 cette année, puis environ 15 000 par an jusqu’à ce que ça soit terminé

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv