• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 110 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • anatica 22 septembre 2008 14:38

    l’ espérance de bien vivre c ’est mieux ...

    Vous parlez sûrement de la petite voisine Haïti, où le taux d’alphabetisation est au ras des paquerettes, où la famine les maladies et les émeutes meurtrières sont légion, ça c’est sûr, c’est un modèle des bienfaits du capitalisme.



  • Vincent 17 septembre 2008 00:55

    Très évolué. [sarcasticMode] Tant qu’à faire, il faudrait installer leurs datacenters près du pôle nord, le refroidissement serait plus efficace, et ça nous débaraserait plus vite de toute cette banquise dont on n’a que faire.[/sarcasticMode]



  • Vincent 3 septembre 2008 13:30

    On ne peut pas changer les gens contre leur volonté. Les afghans sont de fervents musulmans, ces lois qui vous paraissent si archaïques sont normales pour eux. Touche pas ma soeur, ou tu passeras un sale quart d’heure. Ces lois sont peut-être débiles, mais ils ont toujours vécu avec. En France, on a bien tout un tas de crétins qui croient que la démocratie c’est d’avoir deux partis qui se succèdent tous les 5 ans (ou plus) à la tête de l’état, et ça, ça ferait bien marrer les habitants d’un pays démocratique (si seulement il y en avait un sur Terre)

    Si une armée avait envahit la france de louis XIV pour y apporter un système démocratique, il y a fort à parier que tout le tiers-etat se serait soulevé contre cette infamie : comment ? on veut nous retirer notre divin roi ? Mais de quel droit ? qui nous montrera la divine voie à suivre ? qui va conduire le troupeau ?



  • Vincent 3 septembre 2008 13:06

    @ Forest Ent :

    Du point de vue de l’utilisateur, le navigateur multitâche ne semble pas très intérressant. D’ailleurs, en lançant chrome, à première vue, on ne voit pas vraiment ce que ça change. Mais ça va simplifier la vie des dev web, et ça apporte plus de stabilité au navigateur : si un des onglets contient une appli qui plante, vous fermez l’onglet mais pas tout le navigateur. De plus, on n’aura plus d’accumulation de fuites mémoires au bout de plusieurs heures (jours ?) d’utilisation, puisque la mémoire d’un onglet fermé est automatiquement libérée (par l’OS), à la différence de IE ou firefox, qui utilisent un seul processus pour tous les onglets, et s’occupent eux-mêmes (très mal) de libérer la mémoire quand un onglet est fermé. Tout ceci est bien expliqué dans la BD.

    @ stephanemot : c’est sûr qu’à première vue, chrome concurence FF. Mais je ne crois pas que le but de google soit d’imposer leur navigateur. Les applis web sont une bonne partie de leur fond de commerce, ils veulent simplement un navigateur performant pour que leurs clients soient satisafaits. En fait c’est une bonne chose qu’ils aient sorti ce browser, ça va pousser les autres (firefox ie opera safari etc...) à faire des améliorations similaires sur la sécurité, l’exécution du JS (faut avouer que c’est pas folichon, sur IE comme sur FF), la gestion de la mémoire, etc... Parce que honnêtement, je vois pas beaucoup d’amélioration entre FF2 et FF3. Ils se seraient pas un peu endormi sur leurs lauriers ? Tout ce que google veut obtenir à terme avec chrome, c’est que l’ensemble des navigateurs utilisés par leurs clients soient aussi performants. Chrome est leur norme en terme de sécurité, stabilité, et rapidité d’un navigateur. c’est expliqué dans la BD.Chacun est libre d’y croire ou pas, mais l’ensemble du code source est disponible sous licence BSD... ça me parait contradictoire de vouloir s’emparer d’un marché, tout en armant la concurence. 

    J’ai installé chrome pour l’essayer, mais je ne suis pas prêt de lâcher Firefox, car il propose un plug-in qui me plait énormément et qu’on ne trouvera sûrement jamais sur chrome (modèle économique oblige) : il s’agit de AdBlock plus !!



  • Vincent 3 septembre 2008 12:20

    Chrome n’est pas un OS, c’est un navigateur. 
    Il n’est pas capable de communiquer à lui tout seul avec le matériel de l’ordinateur : DD carte graphique, carte réseau etc...
    Il a besoin d’un OS et d’un window manager, car il ne peut pas s’afficher lui-même sur l’écran !

    Chrome menace un peu plus m$, car il ajoute un nouveau concurent à IE, et surtout qu’il permet un gain de performances sur des technologies comme google documents, qui elles, concurencent frontalement les produits microsoft (m$office). De plus, à terme, ce navigateur tournera sur linux, macOs et sur les mobiles android ; quelque soit le terminal, on aura sensiblement la même apparence des applications, ce qui rassure les utilisateurs "basiques". 

    Mais, je le répète, le navigateur a besoin d’un OS et d’un window manager, chrome ne peut pas à lui tout seul remplacer windows.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv