• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

antochrit

antochrit

Cadre de Santé en Psychiatrie, mariée à un infirmier de secteur psychiatrique, mère de 4 enfants.
Dans la catégorie des ménages trop riches pour être pauvres, trop pauvres pour être riches !
Passionnée par l’information, les débats, les discussions.
Désespérée par les médias officiels !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/10/2007
  • Modérateur depuis le 14/01/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 90 112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • antochrit antochrit 3 décembre 2008 14:40

    Je ne sais pas si vous avez lu jusqu’au bout mon article.
    Je ne dis pas qu’il n’y a rien à faire, mais les mesures sécuritaires ne sont pas LA solution.
    Ces faits divers concernent une minorité des patients, les dispositifs vont concerner une majorité.
    Pourtant, avec les moyens nécessaires d’encadrement et de prise en charge, il est possible d’éviter ce genre de drames.
    Mais si l’on préfère une société où ce sont les camera et les bracelets de géolocalisation qui s’occupent des patients....
    Nous constatons chaque jour la dégradation des situations des patients car le personnel n’est plus assez nombreux pour assurer à la fois les prises en charge, la surveillance et les tâches administratives qui se multiplient aux dépens des soins proprement dits.
    De plus la formation des nouveaux diplômés et des nouveaux psychiatres laissent à désirer.
    Tous ces facteurs mis ensemble ont aboutis au résultat actuel.
    Redonnons à la psychiatrie les moyens humains pour s’occuper des patients, formons correctement les personnels censés les prendre en charge et les choses s’amélioreront.
    De même faisons en sorte que la psychiatrie s’occupe essentiellement de la maladie mentale et ne soit pas considérée comme une structure sociale devant répondre aux problèmes de précarité et d’errance non liés à une pathologie avérée sous jacente.



  • antochrit antochrit 2 décembre 2008 18:27

    Je pense comme certains que rares sont les enfants ayant de véritables problèmes ne pouvant trouver de solutions dans l’aide à l’éducation parentale. Ces rares enfants présentent des troubles psychiatriques et sont généralement dépistés très tôt et pris en charge.
    Pour la majorité restante, il faut avouer que la société actuelle ne prend guère en compte les carences éducatives, quelles que soient leurs origines (méconnaissance, précarité, je m’en foutisme, parents adolescents....)
    Mais là encore, ce n’est pas la stigmatisation qui fait avancer les choses, c’est l’aide dans la fonction parentale.
    Elever un enfant n’est pas inné pour tout le monde, et les schémas de référence que chacun possède sont très différents. De plus chaque enfant a aussi son propre caractère donc pas de recette unique.
    Mais demeure une constante, les enfants ne sont plus en mesure, ni autorisés à bouger dans des espaces libres. Coincés entre appart, crèches, etc.... ils ne courent plus dans les champs, ne font plus de sport,bref n’ont plus le loisir de dépenser une saine énergie naturelle. Ajoutez à celà l’intolérance sociétale, l’incapacité parentale et/ou son lymphatisme, et vous avez le cockail explosif.
    Combien d’enfants viennent consulter en Centre médico psychologique pour hyper activité (eh oui c’est à la mode et les labos font des infos aux instits.... !) alors que ce ne sont que des gamins qui ont besoin d’une activité physique (ils ne vont plus à l’école ni nulle part à pied, ne jouent plus au pied des immeubles ou dans la rue...) Souvent la seule indication de les inscrire à une activité sportive et à faire des sorties familiales en nature permet de tout faire rentrer dans l’ordre !
    Encore faut-il que les parents s’inscrivent dans la démarche.
    Donnons les moyens aux enfants de pouvoir dépenser sainement leur énergie naturelle, cessons de les enfermer et de les mettre devant la TV à tout bout de champ et tout ira mieux pour la majorité d’entre eux.



  • antochrit antochrit 13 octobre 2008 18:50

    Perso si on me payait enfin double pour les jours fériés ou les dimanches travaillés, ça serait le Pérou.
    Car le travail du dimanche dans les hopitaux on connait depuis toujours et en plus on est loin d’être payé double....prime de dimanche 45 euros !



  • antochrit antochrit 12 septembre 2008 10:32

    ce qui peut entraîner vers la pauvreté c’est l’augmentation des charges obligatoires cumulée à la stagnation des salaires.
    Le revenu ne veut rien dire en lui même, ce qu’il faut regarder c’est ce qui reste une fois que vous avez payé tout ce que vous devez ! ’impôts et taxes diverses, loyers, assureances, charges fixes diverses (EDF, EAU, telephone).
    A partir d’un revenu qui n’est pas exhorbitant vous payez partout et ne pouvez prétendre à rien. et le resste disponible devient peau de chagrin.



  • antochrit antochrit 2 septembre 2008 12:08

    A part gémir comme le fait si bien Lerma, avez vous du concret pour étayer vos propos, car dans ce que l’on arrive (péniblement) à déchiffrer dans vos écrits on ne voit rien à par les propos d’un aigri qui attend tout du libéralisme et qui croit que ça va apporter du mieux aux petites gens !
    Car Je suppose que vous faites partie des petites gens...comme moi !
    Mais si tel n’est pas le cas, avec une aussi déplorable orthographe je ne sais pas quelle branche privée est capable de donner une fonction bien rémunérée (pour croire autant au libéralisme il faut quand même être bien rémunéré) à quelqu’un qui écrit aussi mal......Sans doute pour cela que vous n’écrivez pas d’article en votre nom, trop de fautes par rapports aux idées.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv