• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

attis

Tableau de bord

  • Premier article le 06/05/2015
  • Modérateur depuis le 29/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 183 294
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 98 51 47
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • attis attis 30 décembre 2016 14:47

    De l’affaire Leonarda à la grâce de Jacqueline Sauvage : tout le quinquennat pathétique de Hollande résumé en deux pantalonnades judiciaires.



  • attis attis 15 décembre 2016 23:54

    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
    Vous vous souvenez sans doute que la psychohistoire était en fait une arnaque servant de couverture aux manoeuvres d’une cabale de télépathes agissant dans l’ombre.




  • attis attis 14 décembre 2016 19:13

    @JL
    Puisque les dissidents sont si essentiels au système, qu’ils lui donnent jusqu’à sa raison d’être, on peut aller plus loin et se demander si le système n’est pas le créateur des dissidents qu’il prétend combattre. Un exemple : il est bien connu que c’est Mitterrand qui a fait monter le FN, en donnant l’ordre de le médiatiser à outrance (sa médiatisation continue encore aujourd’hui). Et on voit bien depuis toutes ces années que le PS en particulier, mais aussi tout le soi-disant « front républicain », ne se définit presque uniquement que comme « rempart au Front National ».

    Les mêmes questions peuvent se poser concernant les médias « dissidents », si essentiels à la survie des médias dominants. Par qui ont-ils été créés, qui les finance ? Plusieurs des médias cités dans l’article et dénoncés par le Washington Post comme des relais de la propagande russe sont en partie financés par des fondations « philanthropiques » comme la fondation Ford, la fondation Park, et bien entendu l’inévitable Open Society de Soros.
    Je sens que je commence à glisser dangereusement vers le doute (ou la méfiance) pathologique, aussi je m’arrêterai en disant un dernier mot sur Counterpunch, qui a publié l’article proposé ici : il fut un temps où la revue américaine de gauche cédait elle aussi aux sirènes de la « pathologisation » des opinions contraires qu’elle dénonce aujourd’hui, comme avec cet article d’Alexander Cockburn (rédacteur en chef de CP jusqu’à son décès en 2012) qui traitait de « cinglés » les complotistes du 11 septembre. J’imagine qu’on est toujours le fou de quelqu’un d’autre...


  • attis attis 14 décembre 2016 17:12

    @JL
    Bonjour,

    je précise que je ne suis que le traducteur de l’article, l’auteur en est CJ Hopkins.
    Je dirais que le premier et le second degré se mêlent tout au long de l’article, bien que le second degré soit assez transparent et les opinions de l’auteur relativement claires.
    Il faut dire que cette campagne contre les soi-disant « fausses nouvelles » et ces attaques contre les sites alternatifs qui seraient des relais de la propagande russe sont tellement ridicules qu’elles en sont risibles. Mais elles cachent des motifs plus profonds que l’auteur tente d’expliquer avec un peu plus de sérieux.
     
    Les nouveaux médias, ont fait émergé une parole dissidente baptisée par les médias dominants, la fachosphère, dont Agoravox fait partie. La machine à fabriquer du consensus a répondu à la dissidence en se muant en machine à fabriquer de la méfiance.
    L’article démontre que les médias dissidents servent le système en ce sens que ce dernier les utilise comme repoussoir, comme antithèse de la bonne parole portée par les médias dominants, et finalement comme justification de sa propre existence. Le problème devient que ces médias dits alternatifs sont de plus en plus suivis, que les rôles commencent à s’inverser dans l’esprit de la population, et que ce sont les médias dominants et plus largement l’idéologie dominante portée par des hommes politiques adoubés par le système (comme Hillary Clinton) qui deviennent des repoussoirs face aux médias alternatifs et aux hommes politiques qui se présentent comme étant « anti-système » (comme Trump). Cette campagne grotesque dirigée contre les dissidents est la marque d’un mouvement de panique dans les sphères dirigeantes, qui sentent probablement que la situation est en train de leur échapper.


  • attis attis 7 décembre 2016 14:46

    Le monde a publié le 13 septembre un article sur Pepe the Frog (modifié le 30 septembre car la première version « contenait des erreurs »). Bien entendu, le journal dit « de référence » se contentait de répéter presque mot pour mot le point de vue d’Hillary Clinton sur la grenouille divine de 4chan.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv