• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

aurelien

aurelien

internaute, étudie l’informatique, la photographie et les sciences de l’éducation, au rmi, à quelques printemps de la trentaine

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 251 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • aurelien aurelien 28 avril 2008 18:59

    Effectivement Morice, cette farce de propagande américaine anti "Axe du Mal" est du plus mauvais goût. Et bien sûr tout a été détruit avant tout contrôle par des inspecteurs internationaux de l’AEIA.

    La Syrie a par ailleurs nié les allégations de cette administration américaine, qui a perdu toute crédibilité suite aux ADM fantômes en Irak, et à la vaste manipulation médiatique pro-guerre révélée par le New-York Times. 

    Dans l’hypothèse ou le réacteur existait bel et bien, on ne peut que s’étonner de la manière dont est sortie l’info par le Pentagone, et de cet effet de manche médiatique.



  • aurelien aurelien 28 avril 2008 11:33

    Pourtant l’article est intéressant, j’ai voté +



  • aurelien aurelien 28 avril 2008 11:28

    Un petit article sur les conspirationnistes pour améliorer le rendement publicitaire de son blog... ?



  • aurelien aurelien 28 avril 2008 11:11

    « le même mécanisme »



  • aurelien aurelien 28 avril 2008 11:10

    @l’auteur Toutes les théories sur le 11 septembre sont des théories du complot, comme l’indique très justement l’historien suisse Daniele Gänser, et cette dénomination peut s’appliquer à la fois à la théorie du complot interne, externe, ou de complicité.

    Concernant le remplacement de la religion par une théorie du complot, sans doute faut-il voir le mécanisme avec le remplacement de la religion par la République ?

    @Sébastien, Al Qaïda ne s’en prend pas aux conspirationnistes, mais critique des administration d’états qui instrumentaliseraient certaines thèses. Comme toute organisation, peu importe son origine, elle protège une image de marque, mais n’oublions pas que jamais personne n’a revendiqué les attentats du 11 septembre, qui ont été attribués à Al Qaïda par l’administration Bush. C’est une première dans l’histoire du terrorisme : la victime désigne le coupable, et le coupable s’accomode de cette situation sans revendication. Ces radicaux qui pensent se battre contre l’empire américain, et au prix de victimes innocentes, ne font en fait que perpétuer et légitimer la force de cet empire. En ce ce sens Al Qaïda est l’un des plus précieux alliés des américains, l’existence de cette organisation légitime l’effort de guerre américain au grand contentement du complexe militaro-industriel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv