C’est assez intéressant de voir ce genre de réflexion se dupliquer chez les partisans des OGM disséminés.
Cependant, c’est hors de propos, car les OGM disséminés ne répondent pas à des principes moraux mais idéologico-économiques, et une grande partie de ceux qui les critiquent ne s’appuient pas sur la morale, mais sur une volonté de rigueur scientifique, sur le respect strict des lois sur les technologies à risque (principe de précaution), sur la transparence et le respect démocratique, et le déploiement de la recherche fondamentale au service de la connaissance, et non au service du développement de quelques multinationales, comme cela est actuellement le cas en ce qui concerne les OGM, y compris au niveau des laboratoires publics.
La viande clonée, autorisée par la FDA, ça gène quoi ?
On connaît les méthodes de régulation de la FDA sur la question des OGM...
Pour votre information, je vous réfère à ce documentaire de Louise Vandelac, afin de vous épargner l’abondante publication concernant les questions éthiques et/ou sanitaires, liées au clonage :
Classique, quand on est à court d’argument on s’attaque à la personne. Faxtronic, vos positions sur la question sont connues, et ce n’est pas la première fois que nous en discutons sur Agora Vox. Vous avez manifestement un conflit d’intérêt par votre travail (? pourtant la recherche confinée sur les cellules souches, c’est différent de l’industrie agroalimentaire) et vous propagez la peur du terrorisme comme argument de direction de recherche, à la manière de l’administration américaine... Vous oubliez aussi de dire que la viande clonée vient d’être autorisée par la FDA à la consommation humaine en ce début d’année 2008...c’est pas beau le progrès ?