• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Axel_Borg

Axel_Borg

Fan de sport et de bien d'autres choses (voyage, restos, théâtre, cinéma, musique, histoire, BD ...), je vis à Paris depuis 14 ans mais mon coeur vibre pour le Barça et l'OGC Nice. Fan de McLaren en F1, de Novak Djokovic en tennis, et admirateur de tant de grands champions tous sports confondus, au risque de paraître Michel Drucker vu la très longue liste qui va suivre : Borg (Bjorn !), Cruyff, Lauda, Maradona, Ali, Pantani, Senna, Di Stefano, Puskas, Bartali, Schumacher, Clark, Jordan, Prost, Anquetil, Coppi, LeMond, Peterson, Connors, Messi, Van Basten, Romario, McEnroe, Agassi, Zidane, Hinault et j'en oublie tellement ...

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2018
  • Modérateur depuis le 28/09/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 98 647 1035
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 219 111 108
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Axel_Borg Axel_Borg 26 septembre 2018 17:18

    @Guga,

    En effet Virenque aurait du se fixer le Giro ou la Vuelta pour objectif. Quand voit que Gotti et Tonkov ont gagné en Italie, Casero et Gonzalez en Espagne, il y avait la place pour Richard Coeur de Lion.

    Mais il a préféré accumuler les maillots à pois sur le Tour de France. Dommage ... Pour au final gagner Paris - Tours en 2001, délicieux paradoxe, la plus plate de toutes les classiques !



  • Axel_Borg Axel_Borg 26 septembre 2018 16:13

    @Cateaufoncel3

    Rominger ne pas gagne la Vuelta 1993, c’est plus Alex Zülle qui la perd sur chute dans un virage. En 1994 certes il remporte un paquet d’étapes mais qui est le dauphin ? Mikel Zarrabeitia, pas un foudre de guerre. Belle victoire du Zougois dans la Sierra Nevada en 1994 mais on ne pas non parler d’un raid en solitaire façon Pantani ou Contador ... En 1992 il gagne devant Jesus Montoya, tout sauf un cador là aussi.

    Le Suisse m’avait impressionné au Giro 1995 (et encore Berzin était loin de son niveau de 1995), meme si sa victoire avait été construite sur 3 succes dans les chronos.

    La seule fois où il m’a vraiment enthousiasmé sur un vélo, c’est sous la pluie du Tour de Lombardie 1992.

    Sur la Grande Boucle par contre, désolé mais il n’a jamais montré autre chose que sa puissance, mais guère d’initiative.

    Car Rominger c’est désolé, le prototype du rouleur-grimpeur moderne façonné par l’EPO, comme Indurain justement, Evans, Wiggins ou Froome par la suite.

    Pas la classe folle d’Ullrich ou d’Andy Schleck, pas la capacité de faire exploser tout un groupe en montagne avec le panache de Contador ou Pantani, pas la fantaisie d’un Nibali.

    Mais je veux bien que tu me cites ce qui te fait tant vibrer chez Tony Rominger, symbole de ce Tour de France 1993 des robots du dopage avec Indurain en maillot jaune, Jaskula et Riis dans le top 5 également. Bref que des hippopotames qui se mettent à grimper super bien à l’approche de la trentaine ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 26 septembre 2018 15:13

    Pour Zidane, je le vois bien succéder à Mourinho à Manchester United en attendant que Deschamps quitte l’équipe de France, sans doute après l’Euro 2020.

    Et en effet comme Marseillais de naissance, peu probable de le voir aller au PSG.

    Pour Tuchel, oui et non. Car virer son coach chaque année façon Kleenex cela ne donnera pas une bonne image du PSG en terme de maturité. L’erreur a été de prendre Tuchel soit le meme profil qu’Emery (jeune coach talentueux mais sans reference en C1 et sans énorme charisma façon Cholo Simeone)

    Paris a selon moi tout faux depuis le depart de Zlatan Ibrahimovic en 2016 : recrutement de Ben Arfa (super pour la Ligue 1, inutile en LDC), d’Emery comme coach après avoir payé 22 M€ à Laurent Blanc ...

    Petit rattrapage en 2017 avec Neymar et Mbappé mais toujours pas de sentinelle et de grand défenseur central en vue (Thiago Silva n’a pas de mental dans les très grands matches, Kimpebe et Marquinhos certes talentueux ne sont pas dans le top 10 mondial du poste) ...

    Bref pas de Kanté ou de Rakitic pour remplacer Thiago Motta qui a fait 2 saisons de trop, à part Lassana Diarra qui est loin de son niveau d’antan, pas de spécialiste du poste.

    Et quitte à prendre un super gardien se prénommant Gianluigi, j’aurais pris Donnarumma pas Buffon, en indiquant la porte de sortie à Alphonse Aréola. Excellent aussi mais là Paris ne fait pas de choix, ce qui est une erreur au poste si stratégique de gardien, le plus exposé mentalement avec avant-centre ...

    Sans parler du cas Adrien Rabiot qui va partir gratos en 2019 vers City ou le Barça, de Marco Verratti qui stagne ...

    Mais ce club pue l’amateurisme, Nasser n’a pas l’étoffe d’un grand dirigeant au contraire de Leonardo le seul qui avait l’étoffe dans le projet QSI depuis 2011 (Létang, Henrique et P. Kluivert ayant bien déçu), c’est bien d’avoir le logo Air Jordan sur le maillot mais encore une fois l’état d’esprit ne s’achète pas.

    Pour conclure, Monaco, Lyon et l’OM seront incapable de donner ne serait-ce qu’une illusion de concurrence à ce PSG qui va écraser la L1 une fois de plus. Après la claque de Liverpool, il faudra se ressaisir contre l’Etoile Rouge et Naples, pour finir dans les 2 premiers et surtout enfin comprendre ce que veut dire le mot « engagement » (au sens mental comme physique) en C1. Sinon peu importe l’adversaire en 1/8e, Paris se fera croquer comme un vulgaire Petit Poucet de Coupe de France. Je suis severe mais je ne vois aucun progres ni dans l’attitude, ni dans le jeu ni dans la gestion dirigeante du club. Au bout de 7 ans c’est triste, Tapie peut dormer tranquille, l’OM va rester encore longtemps le seul club français vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles, qui ira à Barcelone, Turin, Manchester voire Liverpool cette saison (Madrid et Munich j’y crois beaucoup moins) ...



  • Axel_Borg Axel_Borg 26 septembre 2018 15:02

    Salut Guga,

    Nadal finit sur les rotules cette saison 2018 (comme bien d’autres), je le vois mal prendre beaucoup de points entre Shanghai, Bercy et le Masters.

    Djokovic, sauf miracle chez l’Espagnol ou gros ratage du Serbe, me semble le mieux place pour finir n°1, ce qui était impensable à la fin de Roland-Garros voici 4 mois seulement ... Tout va très vite dans le sport de haut niveau.

    Sinon pour Federer why not sur les 500, il y a Rotterdam, Rio de Janeiro, Dubaï, Barcelone, Estoril, Halle, Pékin, Bâle parmi les principaux tournois de cette catégorie sauf erreur de ma part.

    Dubai, Halle, Pékin et Bale OK, Rotterdam why not mais le Suisse n’y est allé cette année que pour coiffer Nadal à l’ATPcomme plus vieux n°1 de tous les temps. Pour le reste c’est de la terre battue, je le vois mal faire l’aller retour vers le Brésil en plein mois de février, Barcelone c’est le fief de Rafa et Estoril possible oui.

    En fait c’est possible si Federer est résigné à gagner un 21e GC. Sinon il fera tout pour en gagner encore un et preserver son record du possible retour de Nadal et Djokovic.



  • Axel_Borg Axel_Borg 26 septembre 2018 14:57

    @Aita Pea Pea

    Mes papiers F1 sont plus axes sur les pilotes que la mécanique. Mais je peux t’en ressortir 1 qui parlait essentiellement de la partie mécanique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv