• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BDarmon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/01/2014
  • Modérateur depuis le 24/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 48 590
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • BDarmon 3 novembre 2017 22:04

    Il y a encore des gens qui ne comprennent pas que ce conflit est existentiel.
    La déclaration Balfour, fruit d’un « petit arrangement entre amis » a immédiatement été violée par les Anglais :
    http://bernarddarmon.unblog.fr/2017/11/02/la-declaration-balfour-les-juifs-et-les-arabes/



  • BDarmon 26 mai 2017 13:08

    @bouffon(s) du roi

    c’est bien résumé  smiley
    Vu sous cet angle Je crois même que c’est l’Histoire du Monde. 
    Ceux qui les cassent et ceux à qui on les cassent.


  • BDarmon 26 mai 2017 12:15

    @Allexandre
    Sans aucune animosité à votre égard, laissez-moi vous dire que vous parlez de sujets que vous ne connaissez pas. Ce n’est pas une question de croyance en des textes sacrés mais de compréhension d’événements contemporains que tous manipulent avec de faux arguments, et de la propagande. Contrairement à vous, je lis les livres d’Histoire et vous conseille sur le sujet de Jérusalem l’excellent livre :
    http://www.lemonde.fr/livres/article/2011/10/20/jerusalem-biographie-de-simon-sebag-montefiore_1590698_3260.html
    Il se trouve que dans le monde il y a plus d’un milliard de musulmans pour qui le Coran est la vérité, plus d’une milliard de chrétiens pour qui le nouveau testament est la vérité et 15 millions de Juifs qui même s’ils ne sont pas religieux pensent que Jérusalem est une ville racine de l’Histoire juive.
    Si vous faites abstraction des « textes sacrés » vous aurez beaucoup de mal à comprendre ce qui se passe sur cette Terre, et même dans le monde où nous vivons aujourd’hui avec des cinglés qui se font exploser en criant « Allah A Kbar’
    J’ajoute que les Royaumes juifs de l’antiquité n’étaient pas religieux.
    Les rois de Juda connurent des histoires de cour comparables aux royaumes de l’époque avec des luttes de pouvoirs et des crimes horribles :

    Le dernier roi de Judée, Hérode était largement conspué par le »clergé juif« .https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9rode_Ier_le_Grand

    Le dernier point que vous évoquez est l’opposition du judaïsme orthodoxe au sionisme.
    C’est un vaste sujet qui demanderait plusieurs livres pour en saisir toutes les implications.
    Mais je vais vous mettre sur la voie.
    Les orthodoxes pensaient que le Messie allez venir, ramèner tous les juifs exilés en Terre Sainte, et que le 3éme temple de Jérusalem descendra du Ciel en amenant la Paix sur la Terre..
    Ils voudraient que l’Etat d’Israël soit un Etat théocratique gouverné par le roi Messie et respectant les prescriptions de la Thora.
    C’est d’ailleurs pour cette raison que sur les Croix vous lirez »Jesus Roi des Juifs« en latin.

    Inscription qui démontre que les chrétiens voyaient en Jésus le Messie.
    C’est en cela qu’ils furent contre le sionisme politique qui à ses débuts (XIXème siècle) était socialiste et athée.
    Ceci étant dit de nombreux maîtres du judaïsme orthodxes qui vécurent au moyen-âge en Europe ou dans les pays arabes immigrèrent en Israël ou vécurent une partie de leur vie en Israël. Quelques exemples mais la liste serait longue...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Karohttps://fr.wikipedia.org/wiki/Nahmanide
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse_Ma%C3%AFmonide
    Depuis 3500 ans il y a toujours eu une présence juive en Israël (Palestine).
    Aujourd’hui moins de 10% des 15%, (soit 1,5% de la population juive)des Juifs orthodoxes vivant en Israël continuent d’être antisionistes, encore une fois pour des raisons d’interprétation d’orthodoxie religieuse. Ils sont regroupés dans les neturei karta :https://fr.wikipedia.org/wiki/Neturei_Karta
    Les propagandistes palestinistes les »sortent« à chaque occasion pour justifier qu’ils ne sont pas »antisémites« mais antisionistes. lol
    Vous voyez encore une fois que vous devriez vous cultiver sur ce sujet, et que vous lancez des slogans sans rien connaître de la réalité : »Ceux qui crient vraiment et qui connaissent les textes sacrés sont les premiers à condamner la création même de l’Etat hébreu, sans même parler des circonstances. Non je ne suis pas judéophobe, mais je sais ce dont sont capables les sionistes, c’est tout."Une fois que vous en saurez plus sur ce sujet, nous pourrons discuter sereinement en argumentant de part et d’autre avec de vrais arguments et sans passer par des slogans de propagande. Je suis d’ailleurs disposé à débattre avec quiconque et de vive voix, car se cacher derrière des pseudos pour invectiver des auteurs informés, c’est un peu trop facile non ? 


  • BDarmon 25 mai 2017 23:47

    @OMAR
    Les sionistes(juifs) soutiennent DAESH, ils sont derrière le 11/9, ils ont assassiné Kennedy, ils dirigent l’Etat profond en France, aux USA, en Chine, en Russie, ils tiennent les banques, la médecine, l’informatique, les media, le cinéma, l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Egypte, la Tuisie,etc.
    Les barbares qui massacrent au Bataclan, à Manchester, à Touluse, ou Nice sont des agents du Mossad, c’est bien connu de tous les gens bien informés sur Internet. (ER, Panamza,etc). D’ailleurs leurs vrais noms sont David Cohen, Moïse Levy, etc
    Les arabes sont de « pauvres malheureux »,
    Les pays arabes sont sans ressource, pas de gaz, pas de pétrole, pas de richesses naturelles.
    Dans les pays arabes il fait bon vivre quand on est chrétien ou d’une autre religion, c’est la raison pour laquelle tout le Monde se précipite dans les pays arabes et demande l’asile.
    Ah j’oubliais, les sionistes sont des nazis, mais ils sont de « mauvais nazis » car le nombre d’arabes en Palestine a été multiplié par 3 en 35 ans, alors que les « nazis allemands » eux avaient réussi à réduire de moitié le nombre de Juifs en Europe les faisant passer de 12 à 6 millions. lol
    Alors oui mon cher Omar, la guerre c’est terrible, et il y a des massacres de part et d’autres (et vous en avez cités côté palestinien, je vous éviterez une longue liste côté israélien), mais reconnaissez que lors de la dernière guerre à Gaza en 2014, il y a eu 2000 morts côté palestinien après 2000 sorties aérienne de l’aviation israélienne, soit une moyenne de 1 mort par sortie aérienne, c’est bien la preuve soit qu’ils ne voulaient pas tuer des civils soit que les soldats israéliens sont particulièrement nuls.
    Le conflit israélo-palestinien a fait 55000 morts depuis 1948, c’est beaucoup trop, mais c’est l’un des conflits les moins mortifères. Je vous laisse le soin de comparer avec la guerre civile en Algérie, la guerre Iran Irak, la première et seconde guerre en Irak, les conflits en Afrique, au Kosovo, en Syrie, etc.

    http://fr.danielpipes.org/5004/en-nombre-de-morts-le-conflit-israelo-arabe-noccupe-que-le

    Donc je reconnais volontiers pour vous plaire que les israéliens sont des « nazis » (mais putain qu’ils sont nuls.) Que les arabes israéliens et palestiniens sont parqués dans des camps, qu’ils sont illettrés, qu’ils ne sont pas soignés, que les femmes arabes israéliennes sont les moins émancipées, etc.
     
    Bon cette fois je vous laisse à vos élucubrations et ne manquerait pas de vous lire lorsque vous éditerez un papier circonstancié. Promis. Inch Allah.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès