• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Pinon

Bernard Pinon

Informaticien et ex prof de maths, né en 1959, passionné de musique et de philosophie, accro à la gamberge et à la cibiche, et auteur de romans en quête d'éditeur. (edit 2020 : j'ai arrêté de fumer)

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 12/12/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 273 1056
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 551 414 137
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 27 octobre 2018 10:58

    Vu jeudi dernier.

    Un régal et une performance théâtrale, tant dans le jeu très physique des acteurs que dans l’ingéniosité de la mise en scène. Il y a du Tati, des Deschiens aussi mais, l’alcool aidant, ça se termine en Rocky Horror Picture Show. On ne sait plus où donner du regard tant il se passe de choses sur scène. A recommander chaudement !


  • Bernard Pinon Bernard Pinon 12 octobre 2018 11:55

    Que les photos des expéditions sur la lune aient été retouchées, voire refaites en studio, je veux bien.

    Mais, quand même, à l’époque, les Russes étaient très avancés en matière spatiale, suivaient les expéditions de très près, et on peut penser qu’ils disposaient de quelques « honorables correspondants » à la NASA. Si il y avait eu une supercherie, ils l’auraient très probablement détectée. Une aubaine en pleine guerre froide !
    Maintenant, que les américains aient gommé les couacs et racontés des bobards, le contraire serait étonnant.


  • Bernard Pinon Bernard Pinon 23 mai 2017 14:36

    Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par « sortie progressiste » ?Parce que sortir de l’UE, comme le faisait remarquer Fifi, c’est un processus juridique qui n’est ni de droite ni de gauche. Alors je ne vois pas bien.C’est un peu comme pour le référendum d’initiative populaire qui est proposé par plusieurs partis de droite (FN) comme de gauche (FI) avec des conditions semblable. Je me sent infiniment plus proche de FI que du FN, mais si le FN instaurait le référendum d’initiative populaire une fois au pouvoir, je ne cracherai pas dessus... et je m’empresserai de monter une pétition référendaire pour le dégager  smiley



  • Bernard Pinon Bernard Pinon 11 mai 2017 19:47

    @Fifi Brind_acier
    Je suis entièrement d’accord avec vous,la seule solution juridique est la sortie par l’article 50.

    Et je ne confond pas les cabines téléphoniques avec les bureaux de poste.
    La démarche d’Asselineau me paraît la plus cartésienne et la plus censée. Le problème est de briser les bloquages irrationnels. Le M’PEP, Nikokoff, le PRCF et autres sont victimes de ce que J.L. Beauvois appelle la théorie de l’engagement. La question, c’est comment briser ces blocages et arriver enfin à une union des souverainistes de tout bord : d’abord on se libère des chaînes, ensuite, on s’engueule fraternellement ; ça demande des concessions de tout bord. Y compris, désolé, de la part de l’UPR.


  • Bernard Pinon Bernard Pinon 11 mai 2017 13:24

    @babelouest
    Et encore une division de plus... Le Pardem pourrait se rapprocher de l’UPR (et réciproquement) plutôt que de la jouer solo (et réciproquement). A force d’assembler des cabines téléphonique, on finira peut-être par avoir un parti souverainiste digne de ce nom.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv