• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blackeagle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2008
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 178 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Blackeagle 25 janvier 2011 18:38

    A mon humble avis vous avez totalement tord et ce pour plusieurs raison.
    - Sarkozy et l’UMP ont largement puisé dans les thématiques, les mots et les mesures du front national pour pomper l’électorat du front national ce qui a décomplexé ces idées dans la société.
    - Mais la politique générale de sarkozy est largement soumise à l’ordre établi et aux elites haies par les électeur « traditionnels » du front.
    - Par ailleurs, cette extreme droitisation de sarkozy a largement déplu à une partie des électeurs « tradionnel » de la droite républicaine qui n’apprécient pas ces thématiques frontistes.
    - En outre la crise financière et les réponses qu’y donne sarko a encore accru le divorce entre le peuple et les elites auxquelles sarkozy est acoquiné.
    - Le rejet du libéralisme n’a à mon avis jamais été aussi fort dans la population.

    Conclusion, le potentiel électoral de Marine Lepen est largement accru tandis que celui de sarkozy est largement réduit. En outre les électeurs de gauches sont encore traumatisés par l’élection de 2002 ce qui donne plus de poids chez au reflex du « vote utile ». Ce qui, dans la situation actuelle, devrait conduire à un duel au second tour entre le candidat PS et marine lepen.

    Mais, a mon avis, la crise financière va passer à la vitesse supérieures, et aucun des deux partit PS et UMP ne proposera de réponse appropriée et remportant l’adhésion de la population.

    En islande et en tunisie sont apparues des réponses populaires trés différentes l’une de l’autre face à la crise financière qui peuvent avoir effet de contagion.

    Enfin, certaines personne comme moi ne voterons plus JAMAIS, quel que soit les enjeux (présence du FN ou non au second tour) pour l’UMP ou le PS pour la simple raison qu’il ont votés pour le traité de lisbonne pourtant refusé par voie référendaire. Dans ces conditions, je ne considére pas ces partis comme capable de de représenter le peuple. Ces gens, qui se gargarisent de démocratie, n’en respecte même pas le plus fondamental principe : la souveraineté du peuple. Ce sont pas des démocrates, d’ailleurs je ne considère plus la france comme une démocratie et je n’apporterai plus jamais mon suffrage à ces gens là. La démocratie étant le minimum à défendre pour avoir mon suffrage. Je dois pas être le seul dans ce cas.

    Conséquence de ces deux faits les suffrage du front de gauche ou de besancenot devrait s’accroitre tandis que le vote ps devrait se réduire à la fois par l’abstention des gens qui sans voter pour extreme n’apporterons par leurs soutient au ps mais églement parceque l’evolution de la crise et de la situation mondiale vont extremisé les vote d’une autre frange de l’électorat ps.

    Finalement, ma prédiction pour 2012 : un second tour Lepen - melenchon  !!!!!!



  • Blackeagle 14 septembre 2010 00:58

    Les solutions existent. Ce qui semblent vous poser problème, c’est que ces solution nécessite une refonte de notre tissu industriel. Et bien, il s’agit plus d’une solution que d’un problème. Puisque cette refonte va nécessiter du travail et donc créer des emplois.

    Temporairement, notre société pourra encore repousser ce problème majeure qui est le sien aujourd’hui : comment proposer aux individus un horizon autre qu’une vie passer au travail alors qu’on a de moins en moins besoin de travailleurs pour produire ce qui réponds à nos besoin ?

    Mais une fois cette transition achevée, ne vous inquiétez pas, le problème resurgiera.



  • Blackeagle 7 septembre 2010 20:33

    Déjà le niveau de vie moyen n’est pas en régression puisqu’il existe auhourd’hui tout un tas de bien et service auxquels la population n’avait pas accés par le passé comme les téléphones portables ou internet. En revanche, il est vrai que la répartition des richesses a été modifiée. Ce qui est à la source de la crise actuelle. En résumé les salaires sont trop faible et le capital à volé 10/ du PIB en 25 ans. AU contraire, pendant les 30 glorieuses, les salaire augmentait régulièrement entérinant les progrès techniques et l’amelioration de l’éducation et de la formation de la population.
    Quand je parle de richesse, je parle au niveau national et quand je parle de progrès technologique.

    Mon propos est justement de dire que la crise vient d’une régression sociale alors que le progrès technique, scientifique et d’education continue.



  • Blackeagle 7 septembre 2010 18:01

    « les 39heures et la cinquième semaine c’est 1981 en plein pendant les années 80 90. »
    Il est vrai que le temps de travail à été malgré tout réduit, mais pas suffisamment pour absorber l’arrivée de l’informatique qui a fait exploser la productivité tant dans les emploi « manuels » qu’« intellectuels »

    « En fait ce qui a changé en 1980-90 c’est la nature de l’emploi [...]
    Paul ne peut plus »partager« son travail. »
    Mais simultanément le niveau de formation de la société française s’est également considérablement accrue. Même si les formations ne sont pas forcement adaptées au marché de l’emploi, les individus sont tout de même capable de s’adapter beaucoup plus rapidement à un changement de métier.

    « Et c’est d’autant plus vrai que le tissus économique francais a changé.[...]
    Or les sociétés de 10 personnes ou moins, c’est cela le tissus économique francais. »
    Évidement une telle évolution doit s’accompagner d’une incitation publique à l’embauche avec des réductions de charges conditionnelles à la création de nouveaux emploi. Ce qui n’est pas nécessairement générateur de déficit pour l’état puisqu’il verra ses dépense en assedic diminuer et ses recette augmenter par les impôts et taxes supplémentaires qu’il percevra sur les nouveaux employés.



  • Blackeagle 7 septembre 2010 15:13

    Excellent article. Un point de vue qui devrait être répéter encore et encore. Car loin des argument de bon sens de nos « ellites » c’est la seule solution pour sortir des problèmes que nous rencontrons aujourd’hui.

    La réforme des retraite qui pervoit d’allonger le temps de travail va avoir des résultats catastrophique comme « travailler plus pour gagner plus »

    En réalité le seul mot d’ordre pouvant résoudre les problèmes est « travailler moins pour gagner plus »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv