• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blackeagle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2008
  • Modérateur depuis le 17/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 178 96
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Blackeagle 10 mars 2010 14:32

    "la crise economique, debutée par la baisse de la hausse des prix immobiliers, a précédé la crise boursiere (fin Nov 2006 vs une faillite de Lehman en 2008)."

    Cette phrase témoigne de votre incapacité à différentier les conséquences des causes. La crise des subprimes est la conséquence directe de l’accroissement des disparité de revenu qui est lu même la conséquence des politiques libérales. Les bas revenus ne permettant plus à ceux qui les percoive de vivre décement et de consommer suffisament pour entretenir la machine productive, le recourt aux credit risqué à été développé -----> Subprimes ------> crise actuelle. Tout ça pour que la finance puisse pomper de plus en plus de fric ?

    « De plus, l’argent (que les Etats n’auraient PAS du preter aux banques, en regime vraiment libéral) a été remboursé. »

    J’aimerai bien qu’on m’explique pourquoi les état voient leurs déficit budgétaire exploser en ce moment ????? ca serai pas parcequ’il y a plus de chômeur, et donc que certains équilibres budgetaires s’en trouvent modifiés ? Ce serai pas non plus parceque l’état doit relancer l’économie et y injecter énormément d’argent pour palier aux credit bancaire qui font défaut en financant tout un tas de projet suceptible de maintenir l’activité ????? La faute a qui tout ça ? ce serai pas la faute de ceux qui ont été tellement cupides qu’ils ont foutus toute l’économie en l’air pour rasasier leur apetit insaciable de pognon ?

    "Les deficits publics (plus de depense publique que de recettes fiscales) ne datent pas de 2008, ca fait en France 30 ans qu on a pas equilibré le budget."

    Si l’auteur de l’article fait des reproches aux états c’est pas parcequ’ils ont un déficitbudgetaire habituel, c’est parceque celui là est en train d’exploser

    « Allez y, faites la revolution, avec quoi allez vous la payer ? »

    Pauvre petit, savez vous ce qu’est une révolution ??? Les règles aprés ne sont plus les mêmes qu’avant.....avec malheureusement et généralement pas mal de morts entre les deux. Ce qui fait que si il y a une révolution votre doctrine libérale n’aura plus droit de citer et personne ne payera !!!!! (et alors quoi ? les financier vont nous faire la guerre ???? La russie n’a jamais remboursé ces fameux emprunt russes, et elle ne le fera jamais) Je croit qu’il y a une chose que vous avez du mal à saisir : IL N EXISTE PAS DE RÈGLE ÉCONOMIQUE NATURELLE. Comme il n’existe pas de lois imposées. L’économie fait partie des rapports humains et elle suit très exactement les règles sur lesquel les hommes s’accordent.



  • Blackeagle 8 mars 2010 12:56

    C’est vraiment se foutre de la gueule du monde. Les marché qui ont conduit à la crise actuelle ont été sauvé par les état transférant ainsi les dettes privées en dette publique.....Et maintenant, on commence à faire des reproches aux état....

    Faut faire gaffe, même si les peuples sont divisés et lobotomisés par les propagandes médiatiques. A trop les chercher, ils vont finir par les trouver et provoquer des révolutions.........Evidement se sera violent et chaotique et extreme....mais depuis combien d’année existe il un oppression silentieuse et un violence masquée.

    QUI SÈME LE VENT RÉCOLTE LA TEMPÊTE



  • Blackeagle 11 février 2010 16:00

    Prétendre que l’économie comme discipline est une science est totalement absurde.
    Se poser la question de savoir si c’est une science exact est totalement stupide.
     
    Enfin, une science de l’incertain ne rentre pas en opposition avec une science exact. (x. La physique et son principe d’incertitude quantique)

    L’économie n’est pas une science (contrairement au sciences sociales). L’économie s’approche plus de l’alchimie que d’autre chose. TOus ces gens qui recherchent désespérément des loi « naturelle » de l’économie. L’économie n’est que le produit des interaction humaine, les règles qu’elle suit sont trés exactement celle que lui donne les homme. Il n’y a pas à aller chercher plus loin. Et quand les hommes ne lui donne plus de loi ( ultraliberalisme), c’est la loi du plus fort qui s’applique. Le problème principale de l’économie en tant que discipline est qu’elle cherche à expliquer quelque chose qui dépent des relation humaine (en gros de la sociologie) par des lois mathématique complètement décorélées des comportement sociologique. De cette maniéré, elle cours après une chimère qu’elle ne trouvera jamais.

     Keynes avait compris cet aspect de l’économie, c’est bien pour delà qu’il ne voyait cette discipline (changer les règle que l’on applique dans le domaine économique de façon volontariste) comme un moyen de faire évoluer lasociété.



  • Blackeagle 5 février 2010 00:23

    j’avais pas que ça à faire hier.....j’ai pas lu votre N°2......



  • Blackeagle 4 février 2010 22:38

    De toute façon les programme d’avions US ne sont que de la poudre aux yeux en comparaison de leur réel « state of art » en matière d’aviation. Les fameux black project dont le dernier dévoilé date de 1988 à savoir le F-117.
    Or depuis, les crédits dédiés aux black project n’ont cessés de croitre pour atteindre aujourd’hui un niveau historique de 50 milliard de dollar annuel. (et encore ce n’est que la partie qui a été défrichée)

    Par ailleurs, depuis le début des années 90, la zone 51 connait une expansion accélérée (agrandissement de la piste, contruction de nouveau bâtiment, personnel se rendant sue place en accroissement). Or officiellement depuis 20 ans, aucun nouvel avion n’est testé sur cette base.

    Des avions, c’est certain qui ne sont pas connus et qui pourtant volent bien.

    Pour mémoire les A12 et F117 ont volé pendant dix ans avant que leur existence ne soit connu.

    Alors que sont réellement les fleurons de l’aérospatiale US ?

    Ils ne seront probablement connus que lorsque les autres pays se doteront d’appareil similaire ou lorsqu’un nouveau modèle bien plus performant sera conçu, comme s’est généralement le cas. Pour l’exemple, la furtivité du F-117 fut gardée secrete jusqu’à ce d’autre avions furtifs comme le B-2 ne soit fabriqués. En gros jusqu’à ce que cette technologie devienne commune.

    L’hypothétique Aurora ? dont le nom est apparu parmi les budgets de l’air force (la réponse officielle étant que ce projet était une couverture pour le B-2, assez absurde puisque le B-2 était publiquement connu)

    Mais probablement également d’autre avion dont la mission comme les performances restent encores totalement opaques !!!!

    Il faut également rappeler que depuis la fin de la guerre froide (bizarre, debut des années 90 ????) Il n’est plus nécessaire aux USA de produire en grande quantité des avions à l’état de l’art de ce qu’il savent faire. Car l’importance de leur flotte comparée à celles des autre pays conjugué à la progression ralenti des avions concurrente ainsi que l’absence d’un ennemi potentiel doté d’une force aérienne équivalente rend obsolète le maintient de milliers d’appareil aux plus haut degré technologique. Voilà pourquoi les F-15 et F-16 reçoivent une seconde, troisième voire peut être une quatrième vie. Ils répondent encore aujourd’hui aux besoins stratégique des USA.

    En revanche le développement de technologies nouvelles sur un nombre restreint d’appareils par l’intermédiaire de Black Project représente en enjeu majeur pour maintenir une avance technologique confortable susceptible d’être converti en production à grande échelle si nécessaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv