En lisant cet excellent article, une drôle d’idée m’est venue à l’esprit : le marché transatlantique que souhaite l’oligarchie européenne ne se dirigerait-elle pas vers la monnaie unique $ ?
Imaginer un instant que les U S A aient trouvé en masse des individus prêts à travailler 10h/jour contre un emploi(le salaire devient secondaire) afin de payer l’ éternelle « Dette » étasunienne. La plus grande majorité des populations européennes sont instruites, formées, mises en condition grâce à la « Dette » pour faire le deuil de leurs acquis sociaux
D’où la nécessité de faire de la propagande à grande échelle comme les étasuniens savent le faire pour vendre les bonnes idées des néo-libéraux ou banquiers ou des rentiers ou encore des grandes familles hyper riches dans le monde. Bref, le modèle social ce ne vient plus du C N R mais des pays pétro-monarchiques où tout individu est sujet de sa majesté.
Hollande serait dans les choux si Mélenchon ne lui avait pas apporter des voix au présidentielles. Ce n’est qu’un tout petit détail mais il a son importance car à voir comment Hollande traite les électeurs (les siens et ceux du front de gauche), le P.S. va avoir du mal à redevenir crédible.
Complètement d’accord avec vous, les grandes surfaces se moquent vraiment des clients. Je ne sais pas si vous avez remarquez mais il est de plus en plus difficile de retirer la marchandise des emballages, de tourner les bouchons vissés des bouteilles, etc... Ces industriels savent que les personnes en vieillissant ont de plus en plus de mal à manipuler les objets pourtant ils font comme si les progrès techniques n’existaient pas.
Je ne suis ni contre ni pour je n’ai pas d’idée arrêtées sur le sujet.
Les couples homos restent une petite minorité en France et ailleurs où ils sont reconnus.
Pourquoi soumettre à la majorité un droit qui intéresse qu’ une petite minorité ?
Dans un autre domaine, nous voyons ce que cela donne. Les droits d’une minorité, je pense à la classe possédante (qui planquent leur fric et triche avec le fisc) imposent leurs règles de soumission à la plus grande majorité, ceux qui produisent les richesses.
Faux, pour travailler en Alsace vous n’êtes pas obligé de parler l’ allemand.
Ceci dit, à Strasbourg, ville frontière avec l’ Allemagne, chez les commerçants tous le monde bilingue, c’est normal. En Moselle c’est la même chose, les villes frontières avec l’ Allemagne chez les commerçants, ils sont tous bilingue. C’est comme les villes frontières avec l’Espagne et l’Italie, dans les commerces les employés sont bilingues.