• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bodhi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 153 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bodhi 22 septembre 2010 21:23

    Coup classique.

    Il peut rien contre les privilèges des hautes fonctionnaires, des actionnaires et des patrons donc ils s’en prend à ceux qui en ont un peu.
    Salauds de pauvres. Les privilèges c’est pas pour les prolos !



  • Bodhi 21 septembre 2010 17:18

    A l’auteur,

    Je suis finalement un peu déçu. Après avoir lu tout ça j’aurais espéré avoir au moins un petit paragraphe sur l’anarchisme pour voir si aviez un point de vue critique à son sujet.



  • Bodhi 20 septembre 2010 23:24

    Je ne comprend même pas qui peut ne pas être d’accord avec cet article.

    Je me souvient que même France 5 avait diffusé un documentaire sur le sujet. D’ailleurs allant mettre en rapport le fait qu’une partie de ces médicaments, remboursés par la sécurité sociale, coûtaient un max de blé à cette dernière.
    Les médicamenteurs : http://www.youtube.com/watch?v=TDRSfXkrFj8



  • Bodhi 10 septembre 2010 23:24

    Le judaïsme à inventé la liberté. C’est vrai quoi. la liberté n’existait pas avant que certains hommes dominent les autres. Tous les hommes sont nés dominés par d’autres. C’est connu l’homme est né sédentaires aussi.

    Et le Christianisme a inventé la fraternité. Par ce que les villes et les communautés n’existaient pas avant Jésus. On ne sait d’ailleurs toujours pas comment les hommes ont fait pour créer des civilisations sans fraternité avant Jésus.

    Non vraiment, je ne sais pas comment on aurait fait sans religion.

    Sérieusement vous voyez pas que les religions sont des supercheries.  Elles n’ont fait que reprendre la notion de morale intrinsèque à notre espèce et n’ont eu qu’à rédiger le tout. Mieux encore elles se sont permis de rajoutés des choses à la notion de moral. Aller un exemple : la circoncision c’est bien, le halal c’est bien, l’abstinence aussi.

    La morale c’est quoi après tout ? la distinction entre le bien et le mal.

    Quand on observe les animaux on voit bien que ceux ci agissent suivant une morale qui est la leur. Par exemple les saumons qui remontent une rivière meurt à la fin. Mais ce n’est pas pour eux qu’il font se voyage, c’est pour la perpétuation de leur espèce. Parce que en fin de compte la morale est commune à toutes les espèces animales. Ce qui perpétue l’espèce est moral.

    Si on en revient aux notions de liberté et de fraternité.

    Comment expliquez vous le fait que des troupeaux entiers d’animaux défendent un de leur membre lorsque celui ci est attaqué par un prédateur ? Il y a acte de fraternité mais il n’y a pas de religion.

    Comment expliquez vous le fait que des espèces animales comme par exemple les macaques si ils sont dominés par un tyran au sein de leur groupe se liguent ensemble pour chasser le trouble fête ? Il y a là désir de liberté mais toujours pas de religion à l’horizon.

    En résumé, les religions n’ont fait que reprendre la morale intrinsèque à notre espèce et s’en servent pour vendre leur marchandise, trouver de nouveaux clients.



  • Bodhi 10 septembre 2010 10:33

    Cela fait déjà quelques mois que je regarde les vidéo de la SCOP Le Pavé.
    Comme vous l’avez fait remarqué toutes les vidéos sont vraiment instructives.

    Mais je ne suis pas entièrement d’accord sur le choix. Le minimum à regarder c’est
    INCULTURE n°2, c’est un pur moment d’humour pendant lequel Franck Lepage explique en gros pourquoi l’égalité des chances n’existe pas.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité