• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brontau

Pour beaucoup, un vestige du passé. Sexagénaire et encore au boulot. Espère encore un peu en une société plus fraternelle, plus juste, plus douce. Profondément pessimiste mais pas au point de renoncer à vouloir à améliorer ce qui peut l'être. Pas encore.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Brontau 31 janvier 2013 17:35

     Cette histoire de souris, quelle coïncidence Alinea ! Mais je n’en parlerai pas, ça m’entrainerait trop loin. Par contre je veux vous confier une nouvelle fois mon enchantement, mon plaisir, ma joie.

     Après m’être infligé mon « devoir » de citoyen (toute cette actualité qu’on n’a pas le droit d’ignorer sans abdiquer notre humanité, ces idées (?) qu’on préfèrerait éviter ou auxquelles on aimerait mieux ne pas être confrontés, tous ces textes parfois pleins d’intérêt mais d’un abord rebutant) je me plonge dans un univers où je revis, où je me régénère. Car la beauté des phrases, l’harmonie des mots, la pureté et la simplicité des évocations constituent à mes yeux l’essence de tout combat.

     Ceux que vous aurez émus seront plus déterminés, plus lucides, plus ouverts. Ce n’est pas pour rien que nos medias fuient toute originalité, toute créativité. Le meilleur moyen d’asservir c’est d’abrutir !

      Encore, Alinea ! et bonne soirée.



  • Brontau 31 janvier 2013 16:21

     Plus de neige, plus de verglas, plus de dérapages ?

     Finalement même les plus rétifs de vos élèves ont fini par être touchés. Peut-être que le plus perturbé -perturbateur- en retirera un bénéfice ? Vous lui avez donné une chance en tout cas.

      Ensuite, quels que soient ses problèmes, ses difficultés, et il en est de même pour tous, personne d’autre que lui ne pourra saisir cette opportunité à sa place.

      Bon courage Nabum. Merci de nous laisser entrevoir des apperçus de votre réalité et de celle de ces jeunes. 



  • Brontau 28 janvier 2013 16:12

     N’ayant, Nabum, aucunes connaissances géographiques ou historiques autres que celles de mon imaginaire, les seuls voyages, passés ou présents qui m’enchantent se déroulent dans ma tête, je vous donne raison sur toute la ligne !

     Seuls les ligériens, quels que soient les candidats en lice, ceux que vous avez cité comme ceux que vous avez omis, pouvaient remporter la palme de cette aventure inventive, poétique et onirique... En un mot : Littéraire !



  • Brontau 28 janvier 2013 15:20

     Bjr et merci Gérard pour ce récit plein de fantaisie et d’humanité. Cette alliance des mots et des images ne parle pas qu’à notre intellect mais aussi à notre imaginaire et à notre sensibilité.



  • Brontau 28 janvier 2013 15:14

     BJR Nabum. Un texte vraiment très inspiré,vif, qui nous pousse plus à sourire qu’à vous plaindre de vos maux... Méfiez-vous, vous nous incitez presque à espérer que vous connaissiez d’autres petites infortunes afin de nous régaler de nouveaux récits aussi enlevés ! Par ailleurs, si le cap de la soixantaine réserve quelques mauvaises surprises, d’aucuns prétendent que c’est à partir de cet âge qu"on a de plus en plus de force dans les poignets ? 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité