• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brontau

Pour beaucoup, un vestige du passé. Sexagénaire et encore au boulot. Espère encore un peu en une société plus fraternelle, plus juste, plus douce. Profondément pessimiste mais pas au point de renoncer à vouloir à améliorer ce qui peut l'être. Pas encore.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Brontau 24 janvier 2013 15:58

    Merci La Tâche pour ce précis ravageur de la Capitation de Wagram.



  • Brontau 22 janvier 2013 17:46

     Bonsoir Nabum si j’osais, je me hasarderais à proclamer : "qu’importe le flocon pourvu qu’on ait l’ivresse...



  • Brontau 21 janvier 2013 18:45

     Bonsoir Nabum, je gage que s’il existait un moyen, un expédient, une astuce pour leur faire quitter leur ornière (on parlait il y a quelques decennies de disque rayé...) vous l’auriez découvert. J’ai bien aimé l’interprétation psychanalytique d’Ecureuil bleu, d’autant qu’il existe effectivement en arabe et en espagnol des métaphores très proches, et dans d’autres langues probablement aussi, il y aurait une recherche à mener sur le sujet...

     Par ailleurs, il n’est peut être pas à exclure que vos 3 ou 4 perroquets (il parait que ces volatiles adorent répéter la même injure) soient tout simplement cons, non ? Auquel cas, même avec un vocabulaire plus étoffé et plus châtié, Ils resteraient encore -sinon plus- insupportables ? 



  • Brontau 19 janvier 2013 19:09

    Alinea,

    je ne veux pas que vous supposiez que « je n’aime pas » certains de vos textes, plus politiques, polémiques ou discursifs.

     Simplement étant une sorte d’intégriste littéraire, quand je découvre une écriture qui me fait ressentir très fort (et si rarement !) un certain sentiment de communion (qui n’a rien à voir avec l’assentiment pour des idées partagées !) dans l’univers des mots, j’ai tendance, comme un drogué en quête de « fix » à vouloir toujours de nouvelles doses !!!

     Alors, je vous en prie, ne m’en veuillez pas, si parmi tous les visages, connus et encore inconnus, d’une Alinea unique, j’en privilégie un, sans méconnaître ou dédaigner les autres.



  • Brontau 19 janvier 2013 17:35

     Bonsoir Alinea. Je ne partage pas toujours à 100% vos opinions, convictions, intuitions, pensées, mais quand l’écriture vous prend, quand vous vous faite son interprète rigoureuse, quand vous vous soumettez à ses exigences avec rigueur, modestie et détermination vous m’enchantez et j’attend ces moments avec une impatience égoïste.

     Egoïste car je voudrais que vous n’eussiez d’autre activité ! Les couleurs, les parfums, les formes et les sons, les portraits d’humbles, de solitaires, de fragiles, les petits riens du quotidien, les ombres et les lumières, le silence parfois trop dense d’une existence, tout ce que vous exprimez si bien et …

     Je sais que je ne suis pas raisonnable ! Accrochez vous bien et longtemps à votre rameau.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv