• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Brontau

Pour beaucoup, un vestige du passé. Sexagénaire et encore au boulot. Espère encore un peu en une société plus fraternelle, plus juste, plus douce. Profondément pessimiste mais pas au point de renoncer à vouloir à améliorer ce qui peut l'être. Pas encore.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 171 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Brontau 15 février 2013 13:37

     Nabum,comme vous devez les aimer, vos jeunes, en dépit ou à cause, ou les deux à la fois, de leurs manques et de leurs incapacités ! En nous faisant sourire, vous parvenez en même temps à nous faire toucher du doigt leurs problèmes et vos difficultés ! Et à donner à partir de ces rapports sur votre SEGPA un regard acéré sur notre société toute entière.



  • Brontau 14 février 2013 16:22

     TOUS

     Jeunes, vieux, actifs, chômeurs, retraités, TOUS

    aux MANIFS du 5 MARS !

    NON à la CAPITULATION de WAGRAM !



  • Brontau 14 février 2013 15:00

     Désolé, Alinea, de ne pouvoir plus régulièrement vous faire part de ce sentiment de proximité, de fraternité que j’éprouve lorsque je vous lis. Vous ne me laissez jamais indifférent ! Par manque de temps je me contente de relever deux thèmes qui me paraissent fondamentaux :

     « Ah ! Jeunesse, que n’es-tu à ruer, à inventer ta vie ? Que ne vas-tu au devant des combats qui te guettent ? Qu’attends-tu à la porte d’un monde clos  ? »

     "Les violettes ont poussé en taches dans les fossés bien exposés ; il faut regarder de près mais les fleurs d’amandiers explosent leurs bourgeons ; dans les jardins les cognassiers donnent du rose vif sur les verts délavés de l’hiver.

     Rien n’est possible, rien ne peut se faire sans ces jeunes dont l’absence à tous les niveaux (et pas seulement ici sur A.V.) m’éblouit autant qu’elle me sidère et m’interroge ! Non seulement il ne nous appartient pas de forger leur avenir sans connaitre leurs rêves (rêvent-ils encore ?) mais sans eux nous ne pouvons pas même influer sur le nôtre…

     Comment ceux qui sont insensibles à la beauté, à la pureté d’un style, peuvent-ils s’approprier une pensée ? Comment ceux qui sont aveugles à la beauté sans cesse renouvelée d’un paysage, à la fragilité d’une plante (mais combien ont vu éclore une violette, se gorger un bourgeon ?) peuvent-t-ils désirer à la folie protéger cette vie ?

    Désolé Alinea de ne pas être plus optimiste…



  • Brontau 14 février 2013 13:11

    Le MEDEF l’a rêvé, le PS l’a fait ! NON à la CAPITULATION de WAGRAM !



  • Brontau 13 février 2013 17:01

     Merci, Nabum, de poursuivre auprès d’eux, et de nous, votre oeuvre pédagogique et de nous donner à vivre une partie de votre -et de leur- quotidien. Du portrait que vous faites de vos 4 « espiègles » , de leur indiscipline, de leur immaturité, de leurs fanfaronnades (et ils ne sont pourtant pas gascons vos « mousquetaires » !), ce qui m’a le plus frappé c’est le constat qu’ ils ne « respectent plus rien, pas même eux-mêmes ». Comment aimer et respecter autrui quand on ne s’aime ni ne se respecte soi-même ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité