• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bruno Hubacher

Bruno Hubacher

blogueur progressiste suisse
twitter

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2017
  • Modérateur depuis le 15/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 179 324 3862
1 mois 1 8 65
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 2 août 2021 12:02

    @Aristide
    C’est vrai. Quel est votre argument, et, surtout, Que proposez-vous ?



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 1er août 2021 18:25

    « Les habits neufs de l’empereur » Hans Christian Andersen, 1837



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 1er août 2021 17:35

    @Lampion
    Ce que je trouve particulièrement perfide, c’est l’instrumentalisation de la jeunesse, en l’occurrence celle de Cuba, mais cela se passe un peu partout dans le monde, en Europe aussi, par le biais d’ONG, associations culturelles, la musique etc., une jeunesse par ailleurs sciemment dépolitisée et nourrie au néolibéralisme, génération après génération, depuis bientôt quarante ans, dans nos universités et autres institutions d’enseignement, une doctrine, économique à la base, mais qui est devenu une sorte de religion, dont les effets se font sentir jusqu’au domaine de la science comme on peut le constater actuellement avec la crise sanitaire.

    Une déprogrammation de la société, à commencer par nos élites, sera compliquée. 



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 1er août 2021 10:51

    @ticotico
    Vous aurez compris que mon propos n’est ni une ode au communisme, ni un dénigrement de la démocratie, mais davantage une voix en faveur de l’autodétermination de tous les peuples, sans ingérence extérieure, ce qui, à Cuba, et en effet dans des nombreux pays en Amérique-Latine et au Moyen Orient, dans les affaires desquels les Etats-Unis s’ingèrent constamment depuis qu’ils soient sortis vainqueurs de la Deuxième guerre mondiale, n’est pas une condition qui prévaut.
    .
    .Ce qui jadis fut entrepris clandestinement par le gouvernement américain et ses services secrets, peut moins l’être à l’heure actuelle, à cause de la facilité d’accès à l’information par internet. C’est donc de plus en plus fait ouvertement, par l’intermédiaire d’innombrables groupes de réflexion et ONG, dont certains sont tout à fait officiellement financés par le trésor public américain, comme le célèbre National Endowment for Democracy, instauré par l’administration Reagan.

    En ce qui concerne la pensée marxiste. Elle est d’actualité comme jamais. Il faut se garder de confondre marxisme et communisme. Marx était un théoricien et aurait été un piètre politicien.

    En ce qui concerne Oliver Stone, et son appréciation des mérites de John F Kennedy, qui, par ailleurs, n’était au pouvoir que pendant trois ans, et qui, certes, à côté de Barack Obama, fut le président le plus charismatique de l’Histoire des Etats-Unis, son bilan fut apprécié fort différent par son beau-frère, le romancier et observateur avisé de la politique américaine, Gore Vidal, qui répondit à la question d’un journaliste, pourquoi il avait une photo du Président accroché au mur dans son bureau : « Ce n’est pas par idolâtrie, bien au contraire, c’est en guise de rappel constant, celui de ne plus jamais me faire avoir par un séducteur comme lui, un des plus éloquents, intelligents, charmants politiciens et, en même temps, le plus désastreux présidents que nous ayons jamais eu.* #Obama

     »Il a commencé par envahir Cuba, sans réussir son coup, pour finir par mettre de l’huile sur le feu au Vietnam en y envoyant, en plus des 600 conseillers militaires déjà en place, un contingent de 20’000 soldats, juste un mois avant de se faire assassiner. Il n’a pratiquement rien fait pour ce pays, à part soigner son image, ce culte si particulier au peuple américain, l’idolâtrie des ses présidents." fin de citation





  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 24 juillet 2021 18:14

    Dans le but de devancer de possibles futures épidémies, certains laboratoires, tel que le laboratoire P4 à Wuhan, procèdent à des mutations expérimentales de gênes individuels d’organismes, afin que ceux-ci acquièrent des fonctions additionnels (gain of function), telle que par exemple la transmissibilité accrue d’un virus, une sorte de dopage, un type de recherche « mise en suspension » aux Etats-Unis par l’administration Obama, car dangereuse.

    Afin de contourner cette fâcheuse interdiction le Dr. Antony Fauci, Directeur de l’institut National des Allergies et maladies infectieuses, un centre de recherche du Département de la Santé américain, conseiller du gouvernement américain dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus, faisait parvenir à l’institut à Wuhan, via une ONG new yorkaise du nom de Eco Health Alliance, dirigée par le Dr. Peter Dasza, des sommes substantielles, 3,4 million USD entre 2014 et 2019, afin de financer précisément ces recherches « gain of function », co-dirigées par la chercheuse chinoise Dr. Shi.

    Sur une question du Sénateur républicain Rand Paul, lors d’un hearing devant le Congrès américain au Dr. Fauci, si le NIH (Département de la Santé) s’adonnait à de telles expériences « gain of function » à Wuhan et la finançait, le Dr. Fauci répondit : « Absolument pas. Mais, si le Dr. Baric (un éminent virologue, spécialiste en »gain of fonction« recherche) l’avait fait, il aurait scrupuleusement respecté les lignes directrices en la matière. » fin de citation

    On ajouterait qu’il ressort d’un e-mail rendu public par le « New York Post » entre Dasza et Fauci que le premier remerciait le dernier, au nom de l’équipe du laboratoire à Wuhan, pour « avoir exclu publiquement une origine artificielle du virus Sars Cov 2 et donc un accident de laboratoire. » 

    Pour l’instant tout n’est qu’hypothèse, bien que l’ancien directeur du CDC « Center for Disease Control », Robert Redfield, trouve qu’une origine naturelle du virus SARS Cov 2 « ne fait pas de sens sur le plan biologique », mais le fait qu’on administre actuellement un vaccin expérimental, ARNm, à la terre entière pour combattre un agent pathogène, potentiellement « expérimental », paraît tout de même un peu déconcertant.

    Par ailleurs on constate que la soudaine instrumentalisation médiatique de la fuite d’un laboratoire, chinois en l’occurrence, quid la théorie du complot, occulte soigneusement, le possible rôle des Etats-Unis dans cette affaire pour mieux pointer du doigt le manque de surveillance de la part des autorités chinoises, C’est de bonne guerre, on suppose. 

    https://www.youtube.com/watch?v=hSEC176fdGY&t=305s 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv