• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Cateaufoncel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1554 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Cateaufoncel 7 septembre 2017 22:28

    On peut se demander si le vrai problème n’est pas l’inexistence d’un peuple libyen .



  • Cateaufoncel 7 septembre 2017 21:21

    @NAMASTE

    « quand une nation (Le nationalisme, c’est la guerre ! ) se sent forte, elle cherche à conquérir une nation plus faible. »

    Qu’est-ce que vous voulez qu’un pays européen, aussi fort soit-il, fasse, de nos jours, d’un autre pays européen ? Cette phrase de Mitterrand est une stupidité sans nom

    Etre nationaliste aujourd’hui, c’est refuser de devenir une succursale démographique du tiers monde.

    Quand les cosmopolites disent que nous rêvons d’une France qui n’a jamais existé, ils se trompent.

    Nous ne savons pas ce que sera la France de demain, mai nous savons ce que nous ne voulons pas qu’elle soit : un vaste quartier de la Noé (Chanteloup-les-Vignes) d’où les Blancs ont foutu le camp, donnant corps à la réalité du Grand Remplacement. Voir Le Monde du 29 juillet 2017.



  • Cateaufoncel 7 septembre 2017 20:59

    @Jacques-Robert SIMON

    Je suis presque enclin à considérer le rêve comme un psychotrope. Le monde me paraît suffisamment captivant pour que je ne ressente pas le besoin de m’en échapper.



  • Cateaufoncel 7 septembre 2017 19:27

    @Jacques-Robert SIMON

    Pour ma part, je n’espère rien, parce que rien ne me désespère. Il est dans ma nature de penser que ce que j’espérerais, pourrait, au final, s’avérer pire que ce qui ne désespérerait.

    Plus simplement : dans tous les cas de figure, on ne sait rien de ce qui nous attend.

    Une phrase que j’ai retenue . parmi quelques autres - des dialogues du « Maitre de guerre », de Clint Eastwood : Méfiez-vous des rêves, des fois, ils se réalisent.



  • Cateaufoncel 7 septembre 2017 18:37

    @Alren

    "On ne peut pas parler de sous-développement pour un pays qui a une telle médecine et qui peut équiper des missiles intercontinentaux avec une bombe H miniaturisée !« 

    Si on peut, puisque la production de richesse de la Corée du Nord est celle d’un pays sous-développé, et d’autant plus que ni la médecine ni le nucléaire militaire ne sont créateurs de richesse, mais consommateurs de richesse.

     »...beaucoup d’Allemands de l’Est ont regretté la domination des capitalistes de la RFA, passé l’euphorie de la destruction du mur de Berlin.« 

    On comptera leurs voix, dans à peine plus de quinze jours. Quant aux Nord-Coréens, je pense qu’il est assez difficile de savoir ce qu’ils pensent : ceux qui ont réussi à se tirer sont partiaux et ceux qui sont à l’intérieur n’ont pas, je crois, le liberté de s’exprimer. Donc, je ne préjuge de rien.

     »S’il y a propagande, c’est-à-dire mensonge...« 

    On peut voir ça comme ça, mais ce n’est pas ma définition ni celle des dictionnaires. Fondamentalement, toute information d’Etat est propagande

     » il faut au minimum que 30% de la population le soutienne faute de quoi les sabotages distraits feraient couler le régime."

    Quel genre de soutien ? Actif ? Passif ? Fataliste ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv