Autre mobilisation, autre bide. Hier soir,s’ouvrait une rétrospective Polansky - « ciblé encore ces derniers jours par de nouvelles accusations de viol »,nous dit Libération -, à la Cinémathèque française. Libération nous apprend que plusieurs collectifs féministes avaient appelé à manifester contre la rétrospective et contre le cinéaste, présent dans la salle.
Et bien,dans une Ile-de-France qui compte 12 millions d’habitants, il ne s’est trouvé qu’une centaine de personnes pour exprimer leur réprobation., en scandant notamment « Nous sommes fortes, nous sommes fières, féministes en colère.
Agnès, 39 ans, »affiliée au collectif La Barbe« a déclaré à l’envoyé spécial du quotidien, Jeremy Piette, »A nous de répondre à leur démonstration de force, par une autre démonstration de force« . Tout cela est assez surréaliste.
P.S. - Pour des raisons impossibles à déterminer, le journaliste Piette a omis, ou renoncé, à inclusiver le terme »manifestants", ce qui ne peut que surprendre de la part de l’emblème du néoconformisme bobo qu’est ce canard... boiteux.
« ...un grand flop ,quelques centaines d’individus dans toute la France ,la grande honte... »
Ca vaut tous les sondages, mais on ne sait pas si ça va les calmer. Il faudra suivre le contenu des journaux dans les jours à venir : si ça ne dope pas les ventes de papier imprimé, ils se diront sans doute que ça ne vaut pas la peine.
Parce qu’ils se foutent, naturellement, de l’aspect moral de la question. Ils savaient tous tout ça depuis toujours - sinon à quoi ça sert d’être journalistes ? -, et ils n’ont jamais rien dit. Ils retourneront donc à leur omertà sans états d’âme.
Les Nazis, comme les marxistes, croyaient en un homme nouveau. Eux aussi, en son nom, ont tué des millions de personnes et la défaite de 1945, leur a évité un échec aussi retentissant que les autres.
« ALORS RETOURNE DANS TA NICHE. »
Il a pas l’air content, Bibeau. Et il ne le sera pas à chaque fois qu’il se cassera le nez sur l’homme territorial et clanique, mais c’est son problème, pas le mien
Je suis toujours impressionné par le nombre de choses qu’il faut croire et qu’il faut ne pas croire pour être communiste. Quand les communistes constatent que ça ne fonctionne pas comme ils croyaient, ils se disent qu’en tuant des millions de personnes, ça marchera peut-être, alors, ils tuent des millions de personnes, mais ça ne marche toujours pas.
Alors ils renoncent, mais leurs héritiers se disent « Ça marchera mieux la prochaine fois », puisque Marx l’a prophétisé. Ils sont donc prêts à recommencer sans se poser de questions. Et si, par malheur, ils reviennent au pouvoir, ils recommenceront comme devant, sans tenir compte de la nature humaine, dont la territorialité est l’un des éléments essentiels. « ...les ouvriers ne sont pas des chiens ni des hyènes... »
Non, ce sont des hommes, et l’homme est un animal territorial. Et clanique aussi. Des domaines auxquels Marx,en tant que juif apatride, n’entendait strictement rien.