• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 246 1182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 1 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 mai 2023 10:39

    L’écologisme est le cache-sexe du mondialisme.
    Les écologistes, les idiots utiles de la Caste.
    Quant à cette religion panthéiste de l’Ecologie, c’est un fantasme de Retour vers l’utérus de Maman-Gaïa, une fuite panique vers l’enfance perdue, proportionnelle aux délires du scientisme transhumaniste et de la prédation matérialiste, une tentative désespérée de recentrage vers l’intériorité face au vertige angoissé engendré par l’hubris de conquête et d’expansion infinie vers l’extériorité.
    Or il n’y a de progrès aujourd’hui possible et souhaitable que vers l’avant et vers le Haut. C’est à dire vers la Conscience universelle et l’Esprit.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mai 2023 13:29

    [2/2]

    La solution est donc toute trouvée : plutôt que de crier haro sur la poupée Macron (qu’il est néanmoins urgent de dégager par tous les moyens, légaux ou illégaux), il faut dynamiter cette Europe du fric et des lobbies !

    Il faut juger et condamner tous les criminels qui s’engraissent en vendant leurs compatriotes aux vampires du mondialisme ! Comme cette scout blonde nazie de Davos et ses clones de la Commission.

    Il faut sortir sans hésiter une seconde de ce merdier pour sauver notre âme et notre peau ! Comme de l’euro, ce mirage qui n’a servi qu’à nous appauvrir en multipliant par 10 les prix à la consommation en 20 ans, en nous enchaînant à la dette, aux banques et aux agences de notation.

    Il faut recouvrer notre souveraineté et nos libertés, sacrifiées sur l’autel d’une prospérité illusoire, d’une sécurité illusoire, d’une santé illusoire, d’une solidarité illusoire !

    Il faut sortir de l’OTAN qui nous entraîne vers la guerre totale sur ce continent où est né la civilisation occidentale, et où il ne restera bientôt plus que des ruines et des zombies !

    Et puis il faut construire enfin une autre Europe. Une Europe des peuples ! Une Europe vraiment juste, humaine, sociale et solidaire !

    Alors le monde changera à notre suite. Et les autres nations du monde nous prendront en exemple au lieu de nous prendre pour des cons.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 11 mai 2023 13:28

    [1/2]

    Si l’on renvoyait de l’autre côté de la Méditerranée ceux qui vivent en France, le plus souvent illégalement et exclusivement par intérêt, cela ferait déjà 5 millions de personnes pauvres en moins qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté.

    Ah pardon, j’oubliais que la majorité d’entre eux vivent AU-DESSUS du seuil de pauvreté ! Grâce aux innombrables aides qui leur sont réservées.

    Trêve de provocation et de concurrence victimaire, la pauvreté est un vrai sujet en France. Plus grave et plus explosif que les retraites. Et que bien sûr ce Président illégitime, caniche des lobbies financiers, l’a aggravé comme aucun avant lui, en suivant servilement sa « feuille de route ».

    Un sujet qui concerne un nombre croissant de personnes issues des classes moyennes, paupérisées au cours de ces dernières années. Comme en Argentine, au Brésil, ou dans ces pays corrompus par l’avidité des banques et des fonds d’investissement américains, qui pillent et ruinent ces pays vassalisés, avec la complicité de leurs gouvernants et des bureaucrates européens.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 17 avril 2023 15:29

    @pipiou

    Il ne s’agit pas de TOUT expliquer en référence au N.O.M. (attitude complotiste).
    Mais force est de constater que beaucoup de ce qui se passe aujourd’hui dans le monde qui relève d’un « grand basculement », d’un « changement de paradigme » et autres périphrases ou néologisme novlangues polis est clairement lié à cette stratégie élaborée de longue date par l’oligarchie bancaire anglo-saxonne. Et qui trouve aujourd’hui son accomplissement avec des chocs instrumentalisés, et la destruction planifiée des Etats, des cultures et des civilisations pour accélérer et faire accepter ce N.O.M. Dont les idéologies citées sont des accélérateurs.
    C’est un fait incontournable et un fil d’Ariane pertinent, objet de nombreuses études et publications depuis le siècle dernier (Carroll Quigley notamment), que ça plaise ou nom aux frileux angoissés et autres pavloviens du « complotisme ».



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 17 avril 2023 15:22

    @eau-mission

    En tout cas c’est une preuve de santé mentale que de penser « mort » en pensant à Renaissance ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv