• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 80 509
1 mois 1 47 265
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 février 08:49

    @Jonas : vous tombez de plus en plus bas. « Spécialiste de tout, spécialiste de rien » : l’argument à deux balles des ignorants. N’ayant toujours pas d’argument de fond à m’opposer, vous cherchez à vous en prendre à ma personne. Quelle bassesse !
    Désolé si vous êtes un monomaniaque du Néant versé par les aboyeurs des médias, et si vous enviez ceux qui ont plusieurs passions, spécialités ou sujets d’étude. Ramassez votre ressentiment et continuez de suivre le Zeitgeist vers l’abîme. Vous êtes légion et ferez sûrement d’autres émules.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 18 février 17:42

    @Jonas : Aucun argument à opposer, donc on insulte et on anathémise : un classique.
    Pour info le business je l’ai exercé 25 ans, comme manager de grandes entreprises et consultant dans des directions de multinationales.
    Donc gardez vos projections et vos préjugés binaires pour vous. 
    Pour info la Chine que vous rangez dans la poubelle des dictatures communistes et islamistes est la synthèse parfaite du capitalisme sauvage et du communisme autoritaire. Et le modèle à suivre selon David Rockefeller (et Macron si l’on décrypte sa politique sanitaire, sécuritaire et sociale).
    Hélas pour vous, vous ne rêvez jamais, vous restez « eyes wide shot » devant Le Monde, The Economist et BFM Business. 
    Vos projections et vos protections face à la réalité sont tellement puissantes que vous ne vous rendez même pas compte qu’en citant les pires dictatures du 20e siècle (sauf le nazisme), vous oubliez la pire de toute, actuellement en train de passer à la vitesse supérieure : le totalitarisme mondialiste, « progressiste », technosécuritaire et transhumaniste.
    Continuez et vous serez peut-être un jour le porte-serviette d’un ministre progressiste tendance, si vous survivez au Con-vide et au Great Reset.
    Sinon prenez 2 ou 3 LSD et allez faire un tour à Cuba, dans la Sierra Maestra au hasard.
    Bon vent.

    PS : inutile de me répondre j’ai assez perdu de temps avec vous. 



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 février 18:16

    @pierrot : Comment dire sans être trop vexant ?...
    France Cul est à la culture ce que Le Monde est à l’information : une Pravda verbeuse pour ceux qui croient avoir quelque chose d’autre que des implants poussiéreux entre les oreilles.
    J’ai connu France Culture il y a 50 ans et plus. A l’époque le mot « culture » dans les médias publics avait encore un sens. Aujourd’hui c’est un ramassis de lieux communs, d’universitaires barbants et d’intellectuels de cour enrobés d’un packaging janséniste et d’un puritanisme sans réelle intelligence autre que la prétention des sachants et des gloseurs institutionnels qui refont le monde dans leur bureau de 8 m2 à l’EHESS.
    Courage fuyons !
    D’ailleurs si la culture du 21e siècle se faisait sur la TSF, ça se saurait...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 février 18:06

    @Octave Lebel : les lobbies... et le fric ! « Follow the money... » (Les hommes du Président)

    Faites exploser vos propres schémas mentaux ! Vous cherchez trop à concilier vos aspirations persos, elles-mêmes ultra formatées par la doxa politiquement correcte, avec la logique du système. Avalez la pilule rouge (Matrix) ou prenez un cachet de DMT : vous constaterez que la carte n’est pas le territoire et que ces discours sur la réalité n’ont strictement rien à voir avec le Réel. Un seul exemple : la « transition écologique » : un gimmick verbeux pour dire qu’il faudrait arrêter de scier la planche sur laquelle on est assis, mais qu’en fait non pas du tout continuons comme avant en faisant semblant d’être éthiques et de sauver la planète tant que l’argent rentre et que les moutons sont bien gardés et que le business écolo est bankable.

    Thomas Piketty, l’éminence grise de Hollande avant Macron = au secours !



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 15 février 14:02

    @popov : la vraie question est plutôt : à quoi servirait de donner son opinion sur l’Islam ? Qui plus est à la radio ? « Opinion sur l’Islam » : un oxymore. On ne discute pas la Soumission. On s’y exécute (!), ou l’on est un kouffar, un apostat : un être inférieur à combattre, soumettre ou éliminer.

    On peut étudier l’Islam sous toutes ses coutures (je m’y suis essayé pendant 30 ans), il faut bien un jour admettre que c’est, du moins pour ce qui en subsiste aujourd’hui, une antireligion : elle ne « relie » personne ni rien du tout ; elle lie, elle ligature et fige. Point barre. Et donc ne crée absolument rien.

    Le contraire de l’intrication quantique en somme...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité