• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe Claudel

Christophe Claudel

Écrivain et journaliste, Christophe Claudel est l’initiateur de plusieurs blogs et groupes Facebook consacrés à des sujets variés comme la politique, le communautarisme et le fondamentalisme religieux, le dialogue des cultures et la paix dans le monde, la santé, la physique quantique, l’histoire de l’homosexualité et les droits LGBT, les musiques électroniques, la spiritualité ou le changement de paradigme.
 
Diplômé de l’ESCP, il a travaillé comme cadre et consultant auprès de grandes entreprises et mené une recherche sur l’éthique des affaires à l’EHESS et l’ENS.
 
Il a ensuite dirigé des projets associatifs et humanitaires dans le domaine de la santé, puis enseigné les arts martiaux chinois durant 15 ans, notamment le taichi chuan.
Il a également accompagné pendant 20 ans des particuliers en tant que coach holistique, sur des thèmes liés à l’identité, au changement, à la création, à la sexualité et à la spiritualité.

Christophe Claudel est l’auteur d’une dizaine d’essais et de romans publiés à compte d’auteur. Certains ont été repris sur internet sous forme d’articles ou de blogs plus accessibles au grand public. Notamment Le Saut de l’ange, blog créé en 2009 associé à une page Facebook qui totalisent ensemble environ 100.000 vues.

Depuis 2018, il s’est recentré sur son activité d’écriture et de lanceur d’alerte.

 
Il anime quotidiennement le groupe Facebook Esprit Républicain, qui défend l’Idéal républicain français et ses valeurs démocratiques, sociales, humanistes, unitaires, universalistes et souverainistes contre ses trois principaux ennemis
 
  • La dictature néolibérale, mondialiste, sécuritaire et totalitaire, souvent nommée Nouvel Ordre Mondial et radicalement opposée aux états-nations, au service d’une élite ploutocratique et des lobbies qu’elle contrôle, et dont Macron est la marionnette
  • L’extrême droite islamiste et son projet de conquête du monde appuyé sur l’instrumentalisation des populations d’origine musulmane, le séparatisme communautariste, l’entrisme politique, social et économique, le combat idéologique antidémocratique, le terrorisme djihadiste
  • L’extrême droite identitaire, xénophobe et ultranationaliste, qui justifie derrière un discours « antisystème » un rejet radical de l’autre sinon de la démocratie

Tableau de bord

  • Premier article le 09/06/2020
  • Modérateur depuis le 25/01/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 165 929
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 13 mai 23:41

    "Il faudrait être bien sot pour ne pas croire à l’indépendance totale de la justice."

    Il faudrait être extrêmement sot, ou alors un propagandiste bien balourd, pour affirmer une telle énormité !

    En France notamment, et partout ailleurs, dans le monde occidental du moins, la justice est l’une des institutions les plus corrompues et les plus menottées qui soit. Du Tribunal de Commerce de province à la CPI en passant par la CJE ou la CEDH, mais aussi l’Ordre National des Huissiers et celui des Avocats, il n’y a pas une juridiction ni un corps de l’Etat qui ne soit profondément corrompu. On l’a d’ailleurs parfaitement vérifié ces derniers mois avec les milliers de plaintes auprès de la CPI pour crimes contre l’humanité, et en France auprès de la Haute contre l’Etat français, Macron, ses gouvernements, ses ministres, ses pseudos experts membres du pseudo conseil scientifique à propos du scandale du Rivotril, des vaccins et de la politique sanitaire en général, qui n’aient été déboutées sans même être examinées. Sans parler des plaintes pour les fraudes les plus massives de l’Histoire républicaine lors de la dernière mascarade électorale des présidentielles.

    Dans le domaine commercial et depuis les accords de libre-échange signés en catimini, CETA, TAFTA et autres, les juridictions nationales sont menottées, en incapacité de faire leur travail, quand elles ont encore leur mot à dire.

    Depuis l’état d’urgence permanent inscrit dans le droit commun par un vote inique arraché à un Parlement pris en otage, la France n’est plus ni une démocratie, ni un Etat de droit. Prétendre le contraire relève de la débilité profonde. Le principe de séparation des pouvoirs a volé en éclat. Et il n’y a plus un seul corps constitué qui ne dépende pas aujourd’hui de l’exécutif, c’est à dire en définitif de McKinsey, de BlackRock ou de la Banque Rothschild qui pilotent les grandes orientations stratégiques de la France.

    Dans le domaine pénal, c’est exactement la même chose.

    Quant au parallèle entre Sarkozy et Macron, il n’est pertinent que jusqu’à un certain point. Sarkozy est un ambitieux sans aucune conviction, qui se moque éperdument de la France et de la République, dont la politique se résume à la corruption et au népotisme. C’est le plus grand fossoyeur du gaullisme après Chirac. Mais c’est surtout un Américain. Dont le beau-père Franck Wisner Jr. est un des hauts dirigeants de la CIA (son père en ayant été l’un des fondateurs), dont le frère a dirigé comme CEO la firme pétrolière texane Carlyle Group des famille Bush et Ben Laden, principale bénéficiaire des guerres post 11 Septembre menés par les néocons au Moyen-Orient. Sarko est aussi un ami personnel de la famille Bush Jr. Toute sa politique comme Président s’est résumée à servir les intérêts américains, allant même jusqu’à mener des guerres insensées comme en Lybie, et réintégrer la France dans le commandement intégré de l’OTAN. Très fort pour un « gaulliste » !

    Macron lui est une création intégrale des oligarques qui l’ont repéré tout jeune parmi des profils intéressants à suivre et biberonné, qui l’ont hissé à la Commission Attali, puis mis en couveuse 4 ans chez Rothschild, en enfin parachuté en 4 ans seulement au sommet de l’Etat grâce à une story, un profil, un personnage, un parti, un programme entièrement bidouillés par McKinsey. Ce n’est qu’une simple marionnette MK Ultra au service de ses mentors et mécènes, Klaus Schwab en tête.

    Tous deux ont en commun de servir la stratégie de conquête absolue de tous les pouvoirs par la vieille oligarchie anglo-américaine, et d’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial ploutocratique, ultra inégalitaire, totalitaire, technosécuritaire, transhumaniste et eugéniste, dont la genèse remonte au 18e siècle, et qui prend aujourd’hui forme grâce à l’instrumentalisation de chocs contrôlés et de crises fabriquées comme le Covid (selon le scénario du Great Reset).

    Macron, comme Ursula van der Leyen, Merkel, Johnson, Trudeau, Arvern, Gebreyesus et beaucoup d’autres, sont les petits scouts zélés de cette secte mondialiste des Young Global Leaders qui œuvrent à découvert pour le compte de leurs mentors auxquels ils sont totalement soumis.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 2 mai 08:31

    @chapoutier
    Bonjour,
    Je suis étonné que vous réagissiez à mon texte envoyé hier soir sous forme d’un commentaire d’un autre article publié il y a un mois.
    Je n’ai pas bien saisi le sens de votre réponse, si vous m’invitez à modérer moi-même (qui ? quoi ?...) et comment.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 26 avril 11:42

    DOMINION PRESIDENT !
    DOMINION PRESIDENT !
    DOMINION PRESIDENT !

    Bienvenue chez les Tuches ! 😃😃😃😃😃

    C’est génial quand même le numérique, non ?
    Au fait, t’as fait ta 4e dose ?
    En ce moment t’as une super promo : 3 doses supplémentaires pour le prix d’une
    + 1 abonnement Pfizer sur 5 ans...
    Et comme cadeau en plus le droit de tester la nouvelle puce neuralink avec un kit MS Office 12 déjà chargé avec les nanoparticules !
    Du coup j’ai lourdé mon iPhone sur Leboncoin...

    NB : les délires dithyrambiques publiés régulièrement sur Lobbynocchio par des trolls LREM sur la plateforme Agoravox n’engagent que leurs implants connectés.



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 26 avril 11:41

    A l’attention des modérateurs d’Agoravox : ce serait sympa si vous faisiez de temps en temps votre job pour supprimer les trolls et les fake news. Ou alors le média a-t-il été racheté par un sponsor de Pinocchio ?...



  • Christophe Claudel Christophe Claudel 20 avril 14:12

    « L’Etat de droit » menacé, « la tentation du coup d’Etat »... Au secours !!!
    Non mais regardez-vous ! Vous êtes ridicule avec ces gesticulations burlesques !
    Vous n’avez donc aucun autre argument sérieux à faire valoir pour tenter de discréditer la rival de votre marionnette ?

    Inventaire...

    Etat d’urgence « sanitaire » (un concept qui n’existe dans aucun texte de droit français, européen ou international) inscrit de façon permanente dans le droit civil, gouvernement par un « conseil de guerre » et pleins pouvoirs à un Président élu de façon illégitime grâce aux manipulations médiatiques et à une fraude massive (Domimion...) en 2017, au prétexte de lutter contre une grippe, comme en temps d’invasion d’une armée ennemie, entorses majeures au principe de séparation des pouvoirs, transformation du Parlement en simple chambre d’enregistrement et votes systématiques en procédures d’urgence, mise sous tutelle de la justice par l’exécutif, corruption de et par les médias, programmation politique et stratégique confiées à des cabinets conseil privés étrangers (McKinsey, BCG sur la politique vaccinale et autres), ou sous l’égide de fonds d’investissements américains (BlackRock sur les retraites), abolition des libertés constitutionnelles essentielles, censure multiforme des médias indépendants, des réseaux sociaux, traque et pénalisation des opposants à la doxa sanitaire, des parents d’élèves qualifiés de « dérives sectaires », arrestation et internement des scientifiques réfractaires (Fourtillan interné 3 fois pour avoir révélé l’implication de Pasteur dans l’invention du virus SARS-Cov-2 et son vaccin), violences policières, blessures graves, morts, Gilets jaunes, infirmières, avocats, pompiers tabassés à terre par la milice privée ultime rempart d’une authentique dictature...

    Ca y est ça imprime ou vous faites toujours semblant de ne rien voir pour faire la courte échelle au petit criminel ?...

    Y en a vraiment ras-le-bol des scribouillards du staff de comm Macron qui viennent troller Agoravox avec ces mensonges outranciers ! Va falloir vraiment que ça change !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité