• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christophe GAMEIRO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2017
  • Modérateur depuis le 24/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 5 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Christophe GAMEIRO 25 août 2021 16:18

    Damoclès a écrit : « Commentaire lâche d’un pseudo-journaliste »


    Mon cher Damoclès, permettez que mon épée s’abatte sur vous. (je sais elle est facile). Le pseudo-journaliste dont vous parlez, a eu accès lors de l’Euro 2016 à tous les lieux secrets de Bordeaux pendant la compétition, ce qui lui a permis d’écrire son ouvrage sur les dessous de l’Euro. Vérifiez personne d ’autre ne l’ a fait et le livre se trouve aujourd’hui à la Bibliothèque municipale de la Ville.


    D’autre part, j’ai couvert pendant trois ans l’épopée du club de Mérignac-Arlac, qui s’est hissé jusqu’en National 3. J’ai écrit 60 articles en collaboration avec la Ligue Nouvelle Aquitaine dont le président est aujourd’hui Said Ennjimi, ancien arbitre de D1 et consultant à l’Équipe TV.

    Enfin, en 2019, j’ai écrit un ouvrage sur 22 personnalités girondines dont beaucoup étaient liées au sport « Passions et rencontres girondines ». En toutes ces occasions j’ai fait un travail de journalisme, recherche, investigation, enquête puis écriture.


    De cela je n’ai pas à me justifier à un inconnu dont je ne sais rien qui avance à visage masqué et qui s’abrite derrière un pseudo. !! Il est vrai, mon cher ami, que dans ce domaine vous ressemblez à bien des Français, qui sont incapables de faire quoi que ce soit mais qui critiquent allègrement l’action des autres


    Je n’ai publié que 4 messages depuis 2017, et j’ai chaque fois eu à faire à des réactions épidermiques qui consistent à critiquer plus qu’à revenir sur le fond d’un dossier.


    Les supporters marseillais je les ai tutoyés plus souvent que vous ne l’imaginez. Ils font souvent preuve d’agressivité, d’intolérance vis-à-vis d’autres couleurs et pour tout dire sont empreints d’une bonne dose de bêtise !! Certes, je ne les classerai pas tous dans la même catégorie, et ils ne sont pas à ;l’origine des incidents de dimanche. Mais ils en ont provoqué tellement d ’autres !!


    Vive le foot, populaire, sans violence et débarrassé des abrutis !! Voila mon message et ce sera le dernier !!


    Christophe GAMEIRO



  • Christophe GAMEIRO 24 août 2021 17:55

    Dans le message précédent, il faut lire : « mais il permet parfois de la préparer. »



  • Christophe GAMEIRO 24 août 2021 16:57

    Le football n’est pas une guerre, je le crois, mais il prépare parfois à la préparer.

    Qu’on songe à Mussolini qui gagne la Coupe du Monde avec la Squadra en 1934 ou bien encore au Général Videla qui l’emporte avec l’Argentine en 1978... et qui prépare la guerre des Malouines contre l’Angleterre. Le lien entre le foot et la géopolitique est bien avéré. Et Pascal Boniface que j’ai rencontré cet été en a fait son cheval de bataille, je crois.

    Merci de vos encouragements, Géronimo et pour l’anecdote sachez que dans une autre vie j’ai été le speaker des Girondins de Bordeaux de la grande époque...mais c’était il y a longtemps !!!

    Christophe GAMEIRO



  • Christophe GAMEIRO 24 août 2021 11:20

    Si mon cher Robert c’est dans la bonne rubrique, ne vous en déplaise !! Ce qui s’est passé Dimanche soir, dépasse largement le cadre du sport !! Le journaliste enseignant et auteur que je suis, le voit comme un réceptacle d’une montée de la violence. Les frustrations des supporters, privés de leur passion pendant deux ans, les interdits multiples et variés liés à la crise sanitaire, l’inquiétude générale présente dans notre pays s’expriment aussi dans une enceinte sportive. A ce titre, je considère que le foot est un révélateur des maux de notre société qui devient plus intolérante, plus encline à régler des différends par « des coups de poing plutôt que par le dialogue. Ce que nous avons vu ce soir-là se voit malheureusement très souvent un peu partout en France chaque week-end. Mais c’est inadmissible de la part de nantis multimillionnaires qui doivent garder leurs nerfs, même quand ils sont provoqués et qui ont valeur d’exemplarité pour tous et les jeunes en particulier !!

    Christophe GAMEIRO



  • Christophe GAMEIRO 11 juillet 2017 19:01

    @Gorg

    Bonjour mon ami,

    qui fait le malin de façon anonyme, j’accepte de descendre dans le caniveau avec toi et de te rappeler juste le risque que tu prends à usurper le nom d’une personnalité publique, même sous le couvert de l’humour. Fais fonctionner ton cerveau si tu en possèdes un.

    Au plaisir de ne pas te lire,

    Christophe GAMEIRO


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le Football n’est pas la guerre !! Réactions après le match Nice-Marseille

Publicité



Palmarès

Publicité