• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

civis1

civis1

Enseignement et recherche.
Pour une pensée libre dans le respect des différences,
Contre l’intolérance, le communautarisme et leurs modes d’expression . Pour la laïcité comme seul principe de paix entre les hommes et les peuples.
Pour une république de la liberté, de l’égalité et la fraternité et les formes institutionnelles ( politiques économiques et sociales) de solidarité. Pour un développement durable et équitable des ressources sur la planète.
Pour l’Homme universellement .

Tableau de bord

  • Premier article le 13/09/2008
  • Modérateur depuis le 17/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 19 460 399
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 577 305 272
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • civis1 civis1 13 décembre 2017 19:06

    En termes d’exemplarité et après des heures et des heures d’antenne sur le service public , il devient difficile 

    1- D’expliquer aux adolescents de ce pays en quoi fumer , boire , prendre de la drogue, casser des guitares, jouer à la roulette russe , faire des excès de vitesse et truander le fisc en chantant mérite une telle idolâtrie. 

    2-D’expliquer aux militants pour les droits de l’homme et les pacifistes du monde entier qui nous envient notre république laïque et solidaire pourquoi, les trois derniers présidents de cette 5° république ont préféré, un 9 décembre, assister à la messe dans une église catholique plutôt que d’organiser une manifestation de commémoration de la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état, une loi symbole de paix et de démocratie qui permet aux citoyens de ce pays de vivre en paix et de penser librement . 


    3- De considérer que la 5º République ne résulte pas d’un coup d’état monarchique perpétré par un général De Gaulle qui au mépris de la loi de 1905 n’a pas résisté à son l’ambition d’être , tel un roi de France, intronisé chanoine du Latran par le Vatican, sacrifiant ainsi ce qui faisait l’originalité, la fierté et l’indépendance d’une république à la française. 



  • civis1 civis1 10 avril 2015 14:21

    @Fifi Brind_acier
    C’est l’artéfact Union Européenne qui est en cause.
    Vous parlez de la construction européenne ?
    Faire une union monétaire de libre échange c’est faire le jeu des USA ; ce n’est pas faire l’Europe c’est ouvrir les frontières sans garde fou et sans contre partie.
    Le morcellement en nations pose un problème d’échelle= 65 millions de Français face à l’Inde ou La Chine qui sont en train de nous dépasser au niveau technologique ?
    Pour le moment on ne peut pas parler d’Europe parce qu’il manque l’essentiel : les dimensions politique et sociale.



  • civis1 civis1 10 avril 2015 13:46

    @soi même : leçon d’orthographe pour faire carrière dans la propagande :

    je ne te connaissais pas comme un forgeron hors paire, comme il t’est difficile de faire face à la réalité que tu véhicules , tu as décidé sur l’enclume de ton maxime  ? de reforger la faux de l’autre abrutie... !

    Et comme t’es un grand nenfant, je d’adresse se conte :

    Du temps du patriarche Le Pen , c’était 5 fautes= Zéro= recalé au certificat d’étude primaire mais pour un texte d’une page entière pas pour 2 phrases.



  • civis1 civis1 10 avril 2015 13:34

    @ La Dame du Lac.
    Les images parlent d’elles mêmes et dans l’imaginaire FN tout se tient.
    On a Jeanne D’arc qui inspire la Marine , une image guerrière et une régression politique de 600 ans. Avec çà on est sûr d’avancer.
    Avec la Dame du Lac de la légende Arthurienne des chevaliers de la table ronde aux chevaliers teutons ont est presque synchro... Sauf que de l’épée et le fascisme nous en a fait tout un faisceau et des chevaliers des SS.
    Au fait, elle sort d’où cette photo très évocatrice d’un physique arien très à la mode pendant le III°Reich ? 
    Commentaires sur vos commentaires
    Des inversions accusatoires ? Je ne comprends pas . quelle inversions ? Quelle accusations ?
    Moi je n’accuse pas je constate. Je ne parle pas d’insulte mais de hargne .... Quelle différence ? Je fais court , je renvoie la Dame du Lac au lexique .
    L’article de Isga est-il contre-productif ?
    Il paraîtrait que oui selonla Dame de l’institut de Sondage du fond du lac comme le laissent penser les onomatopées de chute dans l’eau dont elle nous arrose.

    S’il existait, je pourrais me demander si je fais partie du parti républicain. Le seul parti pris que je revendique est celui de l’humour pacifiste.
     smiley



  • civis1 civis1 10 avril 2015 12:00

    Au vue des votes je constate que les adorateurs de la dynastie des Le Pen sont toujours aussi réactifs et toujours aussi hargneux sur Agoravox.
    Mais aussi tellement aveugles et tellement naïfs les pauvres ! sinon pourquoi se laissent-ils séduire par autant de bétises ?
    Le FN C’est un business familial florissant qui mise sur la naïveté et la peur des gens. 

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-perroquet-de-le-pen-is-marine-96502

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès