• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Colure

Colure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Colure Colure 13 février 2009 11:26

    Quel agressivité bouré de lieu commun et de jugements de valeurs smiley

    Alors maintenant, quand on réfléchit un peu, on est marxiste ... Mouaaaaaaaaaaaaarffffff

    C’est le retour des Années 1930 smiley



  • Colure Colure 13 février 2009 11:10

    C’est TOTAL , comme tout grand pétrolier , dans un monde comme le notre, ou la cupidité l’emporte sur tout le reste ... 

    Cette année, en allant chercher de l’essence, je me suis dit que les bénéfices des pétroliers allaient être record. Pas étonnant si on se réfère au marché des matières premières qui répercutent directement (ou presque) les hausses aux consommateurs sans tenir compte ni de leur stock d’en cours, ni d’un prix moyen pondéré. Les marges devaient être royales. Mais comme tout marché spéculatif, un jour viendra où se sera l’inverse ... Alors, en plus, exploitant, producteur et distributeur, ces conglomérats jouent sur du billard. Et Total est loin d’être le seul dans ce cas.

    Tout le monde s’est servi et le consommateur finale paye en espérant un jour avoir d’autres alternatives au pétrole. Seulement, avec des bénéfices pareils, quelques dépenses sont faites pour contrer cela, en tout cas, ne pas le favoriser. (études de moralité de(s) dictature(s) , achats de brevets verts , études sur la pérennité des ressources pétrolières ... on ne tue pas la poule aux oeufs d’or )

    Je rêve d’un monde plus équitable, ou chacun tirerait les bénéfices de l’exploitation de sa planète tout en la respectant ... on en est loin, très loin. Que diront les petites enfants des cadres de Total dans leur petit bunker douillet climatisé, non pollué, entouré de barbelés . Ne se sentiront-ils pas un peu coupables ? Mangeront-ils leur argent quand ils ne servira plus à rien et que la planète sera une planète morte et pollué ? Qu’il ya aura des guerres partout ? 

    Je m’égare, certes, mais tous nos actes ont des conséquences, pas forcément dans l’immédiat. Qu’une entreprise pétrolière engrange des bénéfices, cela ne me choque pas. Ce qui me choque, c’est l’usage de ces dits bénéfices qui devraient être utilisés à développer d’autres alternatives énergétiques et cela même, pour la pérennité de cette même entreprise et celle de notre planète.

    Mais bon, c’est une utopie, la cupidité est mieux distribuée, c’est certain.



  • Colure Colure 12 février 2009 14:06

    Si les méfaits de ce monsieur s’arêtait là ... Un "buisness man" de l’humanitaire ...

    Il eut été intéressant de remonter aux racines de sa "success sttory" , au moment de la création de Médecin sans fontière et de son coté prêt à tout pour atteindre le pouvoir, je n’ai jamais entendu parler de journalistes qui auraient interrogés ses collègues de la première heure, cette homme n’a pas changé , il a grimpé.

    Demander lui les raisons de son silence lorsque les premiers médecins revenaient traumatisés par des sécances de torture auxquels ils assitaient , impuissant témoin, sous la pression d’un chantage odieux. Je connais un de ces médecins (je terrais son nom) , demander lui ce qu’il pense de BK .

    Alors, BK en Birmanie qui dédouane Total , arf , la continuité.

    Désolé pour ce commentaire peu constructif et un peu (beaucoup) négatif , mais ce monsieur est pour moi l’humanitaire de la pire espèce : une couverture de pub. Ce qui me suprendra toujours , c’est de voir que certains secrets sont toujours aussi bien gardés et étouffés.



  • Colure Colure 11 février 2009 17:08

    Mais quel intérêt ?!

    Elle ou une autre , peu importe, ce qui est important, c’est la compétence ... ce dont je doute encore pour ma part pour cette dame. Et ce n’est pas deux ou trois "maladresses" à l’encontre de la ligne de son parti qui vont me convaincre qu’elle l’est. Si elle avait le courrage de ses convctions, elle aurait démissionner depuis longtemps ? Sans parler du peu d’interventions télévisés que j’ai pu voir d’elle où elle m’a paru plutôt immature et superficiel. Bref ... autre débat.

    Ah , la "peopolisation" de la politique ... Yes We Can too !



  • Colure Colure 11 février 2009 14:18

    Ce qui échappent aux médias et à l’intelligencia officiel agace, effraie ! Tant mieux et je suis d’autant plus heureux qu’internet existe (encore) aujourd’hui ...

    Merci pour cet excellent article ! Edifiant !

    Signé : un cyber-paranoïaque xénophobe et raciste anonyme smiley On est vraiment bête, nous, le petit peuple..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité