• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Colure

Colure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Colure Colure 20 mars 2009 17:11

    La rue n’est pas écoutée ... "ce n’est pas elle qui gouverne" certes mais, elle va pas tarder à exploser et c’est bien là le plus triste, tout est une question de temps.



  • Colure Colure 20 mars 2009 16:55

    Ayé ... Agora-match , le poids des mots , le choc des photos ... enfin , même pas smiley

    Quel courage politique et quelle finesse dans l’analyse d’une situation qui passionne tous les français, bravo -))



  • Colure Colure 20 mars 2009 15:19

    vous avez raison sur le termes qui ne représente effectivement pas les mêmes choses.

    Au sens général j’assimile peut être un peu trop chrétiens et catholiques mais, même si le pape n’est pas forcément reconnu par tous, il fait quand même figure d’autorité en la matière et ses propos seront repris comme tels si cela arrange, c’est ce que je trouve "dommageable" . D’où mon amalgame sans doute un peu rapide.



  • Colure Colure 20 mars 2009 14:52

    je ne confond pas, les racines sont les mêmes et si vous me lisez , je les distingue aussi

    je parle de chrétien au sens large et les évangélistes sont d’obédiences chrétiennes , quoique vous en pensiez même si leur pratique et leur interprétation diffère parfois diamétralement, le fond reste le même.

    merci de réfléchir avant de reprendre quelqu’un.



  • Colure Colure 20 mars 2009 14:42

    Je ne sais pas si certain d’entre vous ont vu les reportage hier sur le Swaziland

    Tous les ingrédients du "massacre" y sont :
     - un roi qui ne veut pas entendre parler de près ou de loin du SIDA sauf pour choisir ses épouses
     - Un "champs" ouvert à toutes les obédiences catholiques et évangéliques du reste du monde : ayez la foie et vous serez guéri ... sans parler du vendeur de parabole (escroc qui a fait de la prison) qui roule en 4x4 à 450000 € , devenu pasteur car c’est plus rentable
     - 100 000 orphelins du SIDA
     - 1 personne sur 2 atteinte de la maladie sur une population de 1 million d’habitants

    C’est le seul pays d’Afrique où la pandémie augmente !

    Pendant ce temps, la caravane passe, aucunes informations concrète sur la sexualité ni sur les moyen de se prémunir de cette maladie "honteuse" ... Malgré tout, forte d’une tradition polygame et assez libre en terme de sexualité, la population continue à se contaminer, n’ayant aucunes aides ni de l’état , ni de l’église sur place , aucunes informations ne doit être donné sur le sujet puisqu’au dire du pouvoir, le SIDA n’est pas un problème et il se règlera tout seul. Alors pourquoi s’en protéger ?

    Par son refus de reconnaitre l’existence même d’une sexualité, les catholiques, bien dans leur rôle, justifie tout cela par la volonté de Dieu , en "mangeant" les paroles de dieux, on peut guérir (parole d’une anglo-évangélique miraculé qui a ouvert un orphelinat là bas pour créé un Arche !)

    Ce que je trouve triste, c’est que visiblement, la porte n’est pas ouverte (par le pouvoir) à des aides qui ne sont pas "estampillés" catholiques au sens large.

    Mais une question, même plusieurs, peuvent également se poser : Pourquoi les "Swazilandais" se laissent faire et ne se révolte pas contre cela ? Pourquoi leurs mœurs incompatibles avec les préceptes catholiques perdurent dans une duplicité tout bonnement schizophrénique (ma tête n’est pas mon corps) ?

    En regardant ce reportage, la religion a instauré la bas un tabou sur la sexualité qui empêche d’accepter le problème, de le soigner voir de le prévenir, sans jamais tenir compte de la culture de ce pays. Si ce n’est pas de l’aveuglement, c’est quoi alors ? Elle ferme les yeux sur une partie censé inacceptable pour continuer à dominer le reste : les âmes ... Et ça , c’est visiblement plus précieux que des milliers de morts.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité