• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Copper Lebrun

Copper Lebrun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/07/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 38 25
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Copper Lebrun Copper Lebrun 12 mai 2018 20:50

    @colibri

    Un enfant « devenu » autiste ? Il y a effectivement des régressions mais dans toutes les sources un tant soit peu fondées sur des connaissances biologiques, la cause est toujours immunitaire (sauf à parler peut-être d’accidents ayant entraîné des symptômes neurologiques...)

    Sinon, oui, votre famille par alliance... en fait de « mère Asperger », vous parliez donc de votre belle-mère. Il y a manifestement un biais.



  • Copper Lebrun Copper Lebrun 11 mai 2018 18:30

    @colibri

    Pour ma part, je m’interroge sur ce besoin apparemment compulsif d’aller regarder dans la vie privée des gens afin de vous forger une once d’auto-satisfaction.

    ... Foucault était homosexuel et dépressif... ça ne l’empêche pas d’être un des auteurs en sciences sociales les plus lus au monde. A ce stade c’est du trolling de haut niveau.

    Vous vous sentez mieux à présent j’espère.



  • Copper Lebrun Copper Lebrun 11 mai 2018 14:05

    @colibri

    "La mère Asperger que je connais a un frère et un père Asperger léger, et 2 enfants dont l’un est autiste avec retard mental , et l’autre Asperger .C’est un schéma courant .L’explication que j’en ai pour l’avoir observé , qui n’est que mon observation et n’engage que moi , est que cette femme a tendance a surprotéger ses enfants parce qu’elle n’a pas capacité d’échanger émotionnellement avec eux , comme avec ses proches d’ailleurs .« 

    je suis en contact régulier avec trois mères d’enfants autistes, également atteintes d’autisme ; soit diagnostiquées soit soupçonnées par chacun de par leur mode relationnel et leur parcours de vie, soit auto-diagnostiquées par défaut suite à l’inaptitude des CRA lorsqu’il s’agit de femmes de très haut niveau.

    Alors non seulement elles arrivent à rendre en contact émotionnel avec leurs enfants autistes (ce qui a vous lire est doublement impossible) mais elles et moi nous entrons fort bien en contact, bien que je sois autiste aussi.

    Cependant de façon prévisible elle n’entreront pas en contact émotionnel avec vous dès lors que vous adopterez une attitude réifiante et une »posture d’observateur« .

    Ceci malgré vos aptitudes relationnelles avérées (ou du moins auto-proclamée), vous le »normal« pour reprendre vos termes, et même »roi" des normaux (...), probablement coopté par un groupe d’individus aimant à se rassembler en petit comité pour élaborer des théories lunaires sur la quéquette des gens.

    Etonnant non ?



  • Copper Lebrun Copper Lebrun 11 mai 2018 12:14

    @Blé

    Apparemment « colibri » (relire ses messages au dessus) s’imagine qu’il y a beaucoup d’autistes dans le commerce, voire en politique ou qui « licencient ».

    Certains esprits chagrins y verraient l’obsession d’un vrai petit « complot juif ».



  • Copper Lebrun Copper Lebrun 11 mai 2018 12:10

    @colibri

    La définition de l’autisme comme d’un « manque d’empathie ». Voici encore un fragment de cette dramatique idéologie qui ne sert personne d’autre que ce que Foucault nommait le « pouvoir psy ».

    Vous reprendrez bien un morceau d’Elisabeth Roudinesco ? https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-autisme-dans-une-bibliotheque-194637

    Les enfants autistes_ environ quatre sur mille, et en majorité des garçons_ ne sont tolérés ni à l’école, ni dans les lieux publics. Ils font peur, ils sont parfois violents ou repliés sur eux-mêmes, ils ont l’air d’accomplir des tâches incohérentes et ont donc besoin d’être pris en charge en permanence par leurs parents et par des équipes de thérapeutes et d’éducateurs qui les font vivre à leur rythme, tout en les soignant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Psychanalyse Autisme Hôpital

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité