• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Courtois

Laurent Courtois

Ex-contributeur de Novorossia Today à Donetsk et donc idiot utile de l'OTAN... J'essaie de vous proposer une vision alternative et objective à la propagande de l'Ouest et de l'Est.
N'ayant pas besoin de tremper ma plume dans le sang des victimes pour écrire mes textes, je milite pour l'application des accords de Minsk 2, le retour de la paix en Ukraine et l'éviction de la junte bandériste de Kiev.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/01/2017
  • Modérateur depuis le 01/02/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 424 1221
1 mois 2 18 82
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 763 615 148
1 mois 16 15 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laurent Courtois Laurent Courtois 11 février 19:33

    Médiapart, nous explique la disponibilité de Chukri Wakrim :

    "Juste avant le début de la mission, fin juin, un nouveau rendez-vous est organisé au Damas Café pour recruter Choukri Wakrim, un autre militaire officiant dans les forces spéciales. Ce dernier, en couple avec la patronne du service de protection du premier ministre (GSPM) – qui a démissionné depuis –, est alors en permission : il avait déposé des congés sans solde et une demande pour quitter l’armée, selon nos informations."

    Ok, c’est possible :

    Art. 55 (bis) Ajouté par la loi n°2009-47 du 8 Juillet 2009Un congé sans solde, n’excédant pas trois mois par an, peut être accordé au militaire sur sa demande. Ce congé n’est pas considéré comme service effectif pour la promotion, l’avancement, la participation aux concours et la retraite.

    Les conditions et les modalités d’attribution du congé sans solde sont fixées par le statut particulier des militaires."


    Il est possible de prendre des congés sans solde pour une durée de 6 mois à 5 ans renouvelable une fois.

    Mais d’après vous, combien de temps faut-il pour obtenir un tel congé quand on fait partie du QG du COS, où se trouve seulement 70 personnes toutes habilitées secret défense  ?

    Le contrat est signé en Juin.
    Si Choukri est en congé, ceci implique qu’il est au jus depuis le début (décembre 2017),

    Mais alors pourquoi utiliser une raison sociale bidon pour coller au décret du 24 septembre 2018 ? Car dans le cas du congé sans solde, il n’y a pas de restriction, toutes les professions sont permises.

    Alors en congé ou en service ?

    Jean-Maurice Bernard (Patron de Velours) sur BFM confirme la seconde hypothèse...



  • Laurent Courtois Laurent Courtois 11 février 14:53

    @waceri

    ARGGH,

    Le COMMENTATEUR, t’es au mieux, un imbécile de TROLL, t’amplifieS tu mousseS, tu niqueS notre TEMPS en mettant de TES EXCREMENTS en suspension dans l’eau régulièrement.

    Au pire, t’est un FRUSTRé, un militant bénévole qui n’a aucune culture DU TOUT, un con de pion qui est « fan » de tel ou tel source et la réplique.......

    C’est dans les onomatopées que vous êtes le meilleur...C’est dire...




  • Laurent Courtois Laurent Courtois 11 février 14:44

    @Le Sudiste
    Si, le sujet vous intéresse je vous écris un article sur le sujet.
    Mitterrand a « eraser, rebooter » les services secrets. Adieu le SDECE (trop américanophile surtout de Marenches), bonjour la DGSE sensée être faite à sa main. C’est du moins ce que croyait Mitterrand...



  • Laurent Courtois Laurent Courtois 11 février 14:35

    @Trelawney
    Le scandale Benalla débute le 18 Juillet, la collaboration entre Velours et Mars cesse en septembre.
    L’objet de la réunion du 26 est de créer une société écran où ni le nom de l’un et l’autre apparaitrait (portage) et ainsi continuer à travailler avec Velours.



  • Laurent Courtois Laurent Courtois 10 février 08:50

    @Marc Filterman
    Assouline est un auteur aigri d’Agoravox doublé d’un faux-cul qui se cache derrière plusieurs pseudos, souvent à consonance israélite, ce qu’il fait dans l’espoir de créer une réaction antisémite chez ses victimes. Ainsi il flatte son propre antisémitisme et espère pouvoir jeter l’opprobre sur ses victimes par un tonitruant « Antisémite ».
    Je ne le bloque pas (tout comme Grua) juste pour le plaisir de constater le temps qu’il perd à nous pisser ses bols d’aigreurs. Leurs commentaires et d’autant plus longue que leurs vies sociales sont nulles..

    En avant les pisses vinaigres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès