@Eric F=....le projet de « mur antidrones’’ (*) ...= Une connerie de com, et une connerie de concept. Les illusions sont comme des ballons qui volent et finissent toujours par retomber.
@Thot=L’intérêt, ça serait de développer ceci en argumentant à partir des
éléments que j’ai donnés dans l’article. On a compris que pour
vous, « Poutine a des intentions génocidaires en Ukraine » mais ça ne
fait pas avancer le débat de l’article en question et une affirmation,
même répétée mille fois, n’en fait pas une vérité = Les constats sont documentés par les résultats observables sur place, et confirmés par les propos russes. pour VVP, « l’Ukraine n’existe pas. L’Ukraine est une erreur de l’Histoire. » Et les Ukrainiens ? Ils existent et disent non, au prix de leur sang et au prix de leurs vies.
Désolé, je n’apprécie pas Dach en tant qu’interlocuteur, mais je n’ai
jamais souhaité bloquer un membre du forum ici. Dach comme Giuseppe
comme Fergus (absent), comme Jean Dugenêt (absent pour le moment) sont
des contradicteurs légitimes, c’était illogique de les bloquer sous cet
article qui les regarde. Par ailleurs, si nous partageons
probablement quelques idées en commun, en ce qui me concerne, ça ne me
viendrait jamais à l’idée d’attaquer quelqu’un en raison de son
orientation sexuelle. Je vous remercie d’avoir soutenu cet article,
toutefois, pour le reste, je resterais stoïque. Bien cordialement=
Encouragements pour que vous continuez vos démarches dans l’esprit de Voltaire, et d’avoir le courage de réagir aux intolérances de certains. ne sont-elles pas fascisantes ?
@Eric F=... l’intérêt de la France...= Les intérêts vitaux de la France et des Français ont une dimension européenne trop large et trop intense pour que nous puissions nous réfugier dans un isolement de puissance moyenne. L’Ukraine joue le rôle de notre première protection contre les ambitions et agissements des russes de VVP. L’Ukraine et européenne, les Ukrainiens se veulent européens.
« L’Europe prépare l’opinion à une guerre contre la Russie »=
Si vous lisez les déclarations russes, si vous les écoutez et observez leurs actes hybrides contre les Européens, vous êtes obligés de conclure que la russie de VVP est en guerre contre les pays européens. Ce que nous ne voulons pas, d’autant plus que nos défenses ne sont pas au niveau souhaitable.
la situation de faiblesses des occidentaux, par exemple avec les menaces de drnes et des navires de la flotte fantôme russe.
Ce qu’affirme ce journaliste (?) est au niveau d’une propagande peu élaborée.