• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3337 1302
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel Roux 22 septembre 2011 11:39

    L’article est un peu confus. J’avoue n’avoir pas tout compris.

    Il s’agirait de défendre les engagements du Conseil National de la Résistance ?

    Mais qu’en reste t-il aujourd’hui ? Pratiquement rien et les Français ont voté Chirac pendant 40 ans puis Sarkozy alors qu’ils ont boudé Jospin, le chef de gouvernement qui a le plus agi dans l’esprit de ces grands principes du CNR, malgré quelques maladresses et renoncements.

    J’en conclu que la majorité des français sont des veaux qui méritent ce qui leur arrive mais je ne suis pas le premier à le constater. Ce constat pessimiste ne signifie pas qu’il faille abandonner le combat pour ces grands principes.

    Reprenons les discours de campagne du candidat Sarkozy. Cet homme nous promettait une république irréprochable et pour illustrer sa promesse, il s’engageait à ce que les nominations aux postes importants qui dépendaient de l’exécutif soient décidés par une commission indépendante.

    Tout confirme qu’ils s’agissait de mensonges et de démagogie. Comme d’hab, la majorité des électeurs est tombé dans le piège tant ils aiment se faire battre.

    Aujourd’hui, le même et ses affidés, nous balancent l’exemple américain du serment au drapeau comme un exemple à suivre. C’est tout simplement bouffon venant de types qui ont trahis tous leurs engagements et tous les principes démocratiques.

    Il s’agit à l’évidence d’une diversion infantile pour tenter de faire oublier les graves accusations qui pèsent sur Sarkozy et ses complices. Accusations qui, si elles s’avéraient exactes, devraient mener Sarkozy et ses complices en prison pour longtemps dans une vraie démocratie à la justice indépendante.

    Verrons nous cela avant que les poules retrouvent leurs dents ? Tout dépend du prochain président. Sera t-il un vrai homme d’état ou une marionnette ?



  • Daniel Roux Daniel Roux 19 septembre 2011 11:51

    En voilà un beau sujet à traiter.

    Effectivement, nul doute que le capitalisme ultra libéral est à l’image de la Nature sauvage. Le chacun pour soi y règne en maître et la devise inscrite sur le fronton est : Manger ou être manger.

    L’Homme fait partie de la nature et sa survie en tant qu’espèce n’a parfois tenu qu’à un fil. Nul doute que s’il avait vécu en tigre solitaire, il n’existerait plus tant ses armes naturelles, bec et ongles, sont faibles.

    Mais l’Homme est un animal social. Sa particularité est de transmettre son savoir à la génération suivante, à ses enfants mais aussi au groupe auquel il appartient obligatoirement. On ne naît pas Homme, on le devient après un dur apprentissage au sein de la communauté.

    Petit à petit, l’Homme de proie facile est devenu prédateur redoutable puis prédateur suprême installé tout en haut de la pyramide des espèces. Il a domestiqué la nature en l’exploitant puis la détruite en la surexploitant.

    Les ressources accessibles de la planète étant par nature finie et l’expansion de l’Homme exponentielle, quelque uns d’entre nous ont fini par comprendre et théoriser que nous allions « droits de le mur ». De là est née l’écologie, c’est à dire une exploitation raisonnée et raisonnable des ressources de notre planète dans le but d’éviter à la fois un épuisement définitif et de permettre une attribution plus équitable.

    Le but de l’écologie est donc un but humaniste, mettre la nature au service de l’homme sans tuer la poule aux oeufs d’or.

    Il est indispensable que le capitalisme, qui n’est qu’une forme d’organisation des moyens, subisse la même évolution. Il doit se mettre au service de l’homme. Il s’agit de permettre l’allocation des moyens disponibles au service de l’humanité. Là sont les valeurs de gauche.

    Il est donc regrettable de ce point de vue que l’offensive ultra libérale menée par Reagan/Tatcher/Bush/Balladur/Sarkozy rencontre autant d’adhésion de la part d’une certaine élite que l’on peut qualifier de réactionnaire et anti humaniste. Le drame est que ce sont eux qui détiennent le pouvoir. La tragédie est que le temps nous est compté.

    En clair, l’oligarchie financière et ses collabos nous tuent.



  • Daniel Roux Daniel Roux 17 septembre 2011 16:13

    @ Sparte

    Nous sommes d’accord, l’UE est un instrument de domination pour l’oligarchie financière, comme l’est, l’OMC, la Banque Mondiale et tant d’autres lieux non démocratiques mais dont les décisions ont force de loi.



  • Daniel Roux Daniel Roux 17 septembre 2011 11:39

    Le seul candidat crédible représentant l’idée d’une société plus équitable, c’est à dire « socialiste » est :

    Montebourg.

    En prime, une alliance crédible avec Joly et la constitution d’un front anti-corruption.

    La seule ambition des autres étant de gérer l’existant en se contentant d’un « traitement social de la pauvreté » sans remettre en cause l’oligarchie financière qui gardera toute sa puissance de nuisance. Ne nous faisons aucune illusion, Aubry ou Hollande ou Royal, c’est la désillusion assurée et en final, Copé et toute la bande en 2017.



  • Daniel Roux Daniel Roux 17 septembre 2011 10:37

    D’où sortez vous l’idée qu’une Europe Fédérale est souhaitable pour les peuples ?

    Il semble que vous ne vous soyez pas encore rendu compte que l’Union européenne est un instrument au seul usage des multinationales, c’est à dire de leurs riches actionnaires.

    Avez-vous remarqué le chômage de masse et la paupérisation qui en découle ? Réfléchissez aux conséquences de la mondialisation sauvage promu activement par l’UE, c’est à dire par les principaux dirigeants européens.

    Les peuples européens ont adhéré avec enthousiasme aux belles promesses des fondateurs de l’UE. Ils ont été roulés dans la farine. Il est avéré depuis que le but secret poursuivi par ces félons étaient une union transatlantique. Cela explique la convergence manifeste de nos institutions vers le modèle américain et la soumission quasi systématique aux desiderata américains.

    Les allemands, contrairement aux français, ont su tirer leur épingle du jeu. Pendant que nos élites organisaient les délocalisations des emplois et des savoir-faire, eux se renforçaient et récupéraient même ce que nos dirigeants rejetaient, comme l’aéronautique.

    Dénoncer Merkel comme principale responsable de nos erreurs est assez infantiles.

    Courage, fuyons l’Europe Fédérale !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/