• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel Roux

Daniel Roux

La direction d’Agoravox m’interdit de commenter les articles de "Christelle Néant" :
« En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. »
La direction d’Agoravox n’a pas répondu à ma demande d’explication.
Je réfléchis sur l’intérêt de participer à un média « citoyen » pratiquant une censure sélective, en donnant de plus en plus de visibilité à la propagande.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/08/2007
  • Modérateur depuis le 15/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 3337 1302
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 573 215 358
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel Roux Daniel R 30 avril 2009 16:50

    A part sur Agoravox, le Diplo et le Canard Enchaîné, je ne vois pas où la grande majorité des électeurs, les 80% qui n’exploitent personne, pourraient s’informer de leurs intérêts, dans leur intérêt.

    Les télés, les journeaux, les radios sont soit sous le contrôle de Sarkozy (vous savez celui qui est responsable de tout et qui dégomme ou nomme qui il veut), soit sous le contrôle des financiers amis du même Sarkozy.

    Pour qu’une démocratie fonctionne, les citoyens doivent être éduqués et informés. Mais nous savons que l’Union Européenne n’est pas démocratique. Elle s’est construite de façon autoritaire, en dissimulant les buts réels et en manipulant les peuples.

    En Europe et plus particulièrement en France, les gens votent aveuglément pour leurs ennemis de classe faute d’être correctement éduqués et informés. 

    Le système est tellement dévoyé et pourri que 53% des électeurs se sont tirés une balle dans le pied en 2007 avec l’aide des abstentionnistes.



  • Daniel Roux Daniel R 26 avril 2009 23:29

    Il y a une différence entre argumenter et polémiquer :

    Il y a 3 jours

    MOSCOU — L’économie russe s’est contractée de 9,5 pour cent au premier trimestre 2009, forçant le gouvernement à revoir ses prévisions sur l’année, a annoncé jeudi le ministère de l’Economie.

    Le produit intérieur brut (PIB) russe pourrait même baisser de 10% au second trimestre, a indiqué le ministre adjoint de l’Economie, Andreï Klepach.

    M. Klepach a expliqué que le gouvernement russe était contraint de revoir à la baisse ses prévisions de croissance annuelle à la baisse, après avoir initialement avancé un chiffre de -2,2 pour cent.

    Il a ainsi jugé « assez réalistes » les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) selon lesquelles la Russie pourrait connaître un taux de croissance négatif de 6 pour cent en 2009.

    La Russie a connu une forte croissance (en moyenne 7 pour cent par an) pendant les sept dernières années, portée notamment par la consommation et la hausse des prix du pétrole. Le déclin s’est amorcé à l’automne dernier du fait de la chute du prix des hydrocarbures et de la crise financière.

    Concernant « le péril jaune », c’est typiquement de la polémique dans la mesure où cela n’apparaît pas dans mon commentaire. J’ai clairement écrit « Dans le cas où... »

    La frontière entre la Chine très peuplée et la partie orientale russe peu peuplée est longue de 4300 km. Un accord est intervenu en 2008 sur le tracé après un siècle de tension mais des divergences subsistes. Il est normal que les Russes envisagent la possibilité d’une détérioration des relations (voir les réactions virulentes suite à un incident maritime récent)



  • Daniel Roux Daniel R 26 avril 2009 10:36

    D’après des rumeurs, les services de prévention des CRAM seraient sous la menace d’un amendement déposé à l’occasion de la loi de financement de la sécurité sociale 2010.

    Cette menace semble d’ores et déjà prise au sérieux par les directions au point d’influer pour 2009 sur les « objectifs » imposés aux services et notamment la multiplication des subventions aux entreprises et autres incitations financières.

    L’urgence semble de donner une image positive (pro-entreprise) d’une mission paritaire à l’origine afin d’amadouer le gouvernement et les parlementaires de droite.

    Pendant la courte période où Xavier Bertrand a été ministre chargé de la sécurité sociale, il a demandé aux CRAM la mise en place de contrats de prévention simplifiés (Une facture=une subvention) visant à distribuer plus rapidement et plus simplement, donc avec moins d’exigences, les subventions. Les désirs d’un ministre étant des ordres, le dispositif est opérationnel.



  • Daniel Roux Daniel R 25 avril 2009 19:16

    La super puissance américaine pouvait encore avoir de tels rêves de domination universelle en 1990 mais plus maintenant. Elle avait 10 ans pour renverser le Parit communiste en Chine, par la force, maintenant c’est trop tard pour cela et il semble qu’une autre voie, celle du commerce, soit envisagée. Aujourd’hui, le monde est multi polaire et la Chine, le premier créancier des américains.

    Il suffit de constater l’incapacité des américains à occuper militairement le terrain dans un pays à population majoritairement hostile, comme en Irak, pour être certain qu’elle ne cherchera pas à envahir la Russie ou la Chine. 

    D’autre part, les Russes sont à genoux et occupent une terre trop vaste pour la contrôler efficacement. En cas de tension aux frontières chinoises, ils auront besoin de l’appui des occidentaux. Nul besoin de les soumettre militairement, il suffit aux américains d’attendre tranquillement que le fruit soit mûr, c’est à dire ruiné, pour acheter tout ce qu’ils désireront acquérir.

    La Chine, quant à elle, est trop grosse pour être mangée, trop vaste pour être bombardée efficacement et sans danger, trop développée technologiquement pour être attaquée sans réponse vengeresse. Elle pourra éventuellement représenté un danger, un jour, mais elle a en face d’elle, un autre monstre démographique qui l’oblige à la prudence, l’Inde, de plus en plus courtisée par les occidentaux.

    La seule chose qui intéresse les américains actuellement, c’est le pétrole, source d’énergie bon marché mais dont le transport vers leur territoire peut être interrompu à tout instant. Ils ont envahi l’Irak pour voler son pétrole et s’installer dans la région. Ils visaient l’Iran pour les mêmes raisons. Taïwan contre l’Iran ? Qu’aurait décidé la Chine ?

    Les bases américaines encerclent la zone pétrolière de l’eurasie. Il s’agit d’une partie de go à l’échelle mondiale dans laquelle, les occidentaux ont encore l’avantage. C’est tout le sens de l’adhésion de la Turquie à l’EU et de l’invasion de l’Afghanistan. Aujourd’hui, ni la Chine, ni la Russie ne peuvent s’opposer militairement à la volonté hégémonique de l’Amérique et de ses alliés européens sur la zone pétrole du moyen orient, sauf à provoquer la fin du monde.

    Obama n’est pas Bush, les américains semblent avoir renoncer à de nouvelles conquêtes guerrières pour se lancer dans une autre guerre, la guerre économique, mais c’est une autre histoire.



  • Daniel Roux Daniel R 25 avril 2009 17:58

    Je profite de cet article intéressant et documenté pour tirer une autre sonnette d’alarme.

    Dans le cadre du démantèlement du système de protection sociale, une autre profession est sur la sellette, celle des Ingénieurs Conseils auprès des Caisses Régionales d’Assurance Maladie (CRAM). Ces ingénieurs travaillent dans un service spécialisé, la prévention des AT/MP, et, après formation complémentaires, examen et prestation de serment, disposent du droit exhorbitant de pénétrer dans toutes les entreprises employant des salariés cotisants au régime général de la sécu et d’y enquêter.

    Il semblerait que les plus grosses entreprises ne supportent plus que la Sécurité sociale est un droit de regard sur les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles auxquels leurs salariés, sous contrat autoritaire, sont exposés.

    Il est vrai que les risques d’accidents et de maladies et surtout le refus de remédier à ces risques, peuvent entraîner une augmentation des cotisations AT/MP.

    Mais ce qui chagrine le plus les dirigeants de ces grandes entreprises qui malheureusement, sont écoutés au plus haut niveau, c’est leur mise en cause juridique. En effet, avertis officiellement des risques, ils ne peuvent plus prétendre « Je ne savais pas. »

    Il y aurait cependant un effet pervers à la suppression de ce service ou même à sa neutralisation, comme pour l’OPPBTP ou l’INSPECTION DU TRAVAIL à qui les ministres ont trouvé d’autres tâches plus urgentes et moins exigeantes pour les entreprises, à accomplir.

    Les petites et moyennes entreprises, et même les grosses, ont un besoin vital de conseils pour leur mise à niveau technique, et les techniciens des services prévention des CRAM y participent pleinement dans l’intérêt de tous.

    Malheureusement ceux qui devraient être en première ligne pour maintenir les missions de contrôle des CRAM, les syndicats des petites et moyennes entreprises et ceux des salariés, sont totalement aveugles et sourds à tout ce qui n’est pas leur propre survie et c’est bien dommage car seul le MEDEF agit en catimini, pour le pire.

    Merci à JFCAMPION de m’avoir accueilli.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/