• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Daniel0 14 août 2019 13:15

    Bjr, il faut voir les temps longs. Depuis l’âge des cavernes jusqu’à on va dire l’an 2000, le développement permis par l’énergie à été de concentrer cette énergie plus ou moins disponible. Le bois, le charbon, le pétrole puis le nucléaire. Nb, la 1ere énergie nécessaire à l’homme est de trouver une ressource pour maintenir son corp à 37 degré, l’alimentation est aussi une combustion via la digestion. La révolution de l’an 2000 est non plus la concentration mais la dilution ou comment exploiter des sources diluées. La nature le fait très bien avec la photosynthèse, de mémoire un rendement médiocre pour créer de la matière avec 2 calories par seconde par m/2. Les énergies renouvelables sont l’avenir car ils reposent toutes a part la géothermie et la pile à combustible sur l’énergie solaire. Aujourd’hui c’est une transition énergétique qui va embarquer les principaux secteurs le plus energivore avec les transports et le bâtiment.



  • Daniel0 14 août 2019 12:00

    @Ilan Tavor aka Massada Bjr, la transformation des lipides en glucides est dangereuse à la santé. Ce sont les brebis gestantes qui me l’ont dit (toxémie de la gestation)



  • Daniel0 13 août 2019 09:17

    Bjr, marrant les réactions, pourquoi oublier les gouvernements précédents ? les taux de douanes comme protection contre l’agriculture américaine, l’EU comme protection des consommateurs. Ce traité doit être évalué d’après la ferme européenne. Les vins italiens, les porcs allemands, les fleurs hollandaises, les fromages français, et bien d’autres bénéficirons de nouveaux débouchés. La PAC subventionné les céréales, le lait et la viande (1 et pilier) le 2eme pilier rémunéré les mesures agroenvironnementales. C’est sur que les céréales françaises sont produites de façon plus intensives avec plus d’intrants que les céréales canadiennes donc qui sont les plus vertueuses par rapport à l’environnement et à quel coût de revient ? Lagriculture bio pourra accéder à de nouveaux débouchés mais cela serait une aberration en matière de logique sociale locale et bilan carbone, même si le bio de masse devient pour les agriculteur un marché juteux... Ce traité c’est bon pour l’agro-alimentaire business, l’agriculture défendue par la confédération paysage n’y trouvera pas son compte, la petite polyculture élevage familiale va devenir une image dépinal pour les vacances à la ferme et les marchés de France...



  • Daniel0 4 août 2019 18:01

    @Trelawney Oh sais pas si la compagnie d’assurance des organisateurs va se pencher sur les dépassements de décibels...ni qu’elle soit intéressé par vos arguments. Elle retiendra l’autorisation du Maire et voir si elle peut échapper aux plaintes. Une demande d’autorisation d’événements ça permet au pouvoir de police d’un maire de limiter lheure à 4 h00 c’est pour éviter les emmerdes des petits matins. Dans les autres régions françaises ça pose pas de problèmes pour couper les watts et la police ou gendarmerie sont présentes. Peut être à Nantes le caillassage des flics est une tradition mais c’est pas entré dans les moeurs pour la fête de la musique.



  • Daniel0 4 août 2019 15:25

    Bjr La chaîne des causes... Si les organisateurs n’avaient pas remis la musique, alors ? Surprenant une autorisation de la mairie comme bien d’autres pour des extensions de bruit, quelle valeur à ce document ? Dans ce feuilleton de lété, il y a tout les ingrédients pour satisfaire le populo. Un drame, une émotion, un procès sur place publique. Faut croire que pour des pigistes leur rêves seraient d’intégrer la rédaction de Détective... Ou alors une opération reconquête de lectorat jeune ? Non si il y en que j’ai vraiment envie d’entendre ce sont les organisateurs de la soirée, ils doivent avoir du mal à trouver le sommeil, enfin j’en doute puisque les boucs émissaires, Macron and co sont responsable, coupables.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité