• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

poète essayiste militant à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 519 8600 14081
1 mois 2 19 48
5 jours 1 4 6
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 25 juin 11:19

    Bonjour, Olivier, tu commentes la politique des petites phrases de la culture politique de la médiocrité. Aujourd’hui dans l" échiquier politique, il y a un retour de la bipolarité. Ce qui soutiennent le système libéral capitaliste, parmi lesquels il y a deux catégories ceux qui soutiennent la finance tous les partis de droite et d’extrême droite, ce qui fait pour les plus connus Horizon, renaissance, LR, RN, Modem et ce qui veulent redistribuer un peut plus de finance, le PS, tout le centre dit gauche, les verts qui ne proposent pas de sortir du modèle néolibéral, mais de corriger c’est excès. Ce qui est un leurre, tout ce que l’on prend au capital, celui-ci au travers du système comptable de la richesse construit pas lui et pour lui, le reprend majoré de sa marge c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de riches. De l’autre coté il y les trotskystes fidèles au Marxisme NPA et Lutte ouvrière (tendance révolutionnaire), et ensuite les anti-capitalistes réformistes qui proposent de réformes sans révolution avec une redistribution plus énergique en taxant les riches (tu connais), c’est la LFI et le PC. Malheureusement ils font cela dans un pays à la comptabilité capitaliste et tout ce qu’ils prendront au capital y retournera majoré. Je te fais toucher du doigt la médiocrité de tous ces débats que tu as commentés. Les financiers et le patronna savent qu’ils récupèrent qu’on leur prend, je parle des puissants , de ceux du Cac 40 pas dont il y a bien longtemps qu’ils savent comment l’on passe au travers des ponctions de toute sorte en les faisant payer par leur clientèle. La seule chose qui les gêne c’est si ça les met dans une situation d’affaiblissement dans le cadre de la concurrence. Je pense que tu te dis que l’on ne peut pas en sorti pour qui que ce soit que tu votes, et tu auras raison, le choix c’est qui j’élis pour recevoir une redistribution plus forte pour consommer et disposer de bien, même si je les paie plus cher, puisque le système comptable le rend invisible, cela ne nous affecte pas, car ça fais des siècles que c’est comme cela ; c’est ce que l’on nomme l’exploitation de l’homme par l’homme et ce qui justifie que certaines organisations réclament l’abolition du salariat comme on a réclamé l’abolition de l’esclavage. L’ennui est que de tout cela la majorité des citoyens n’en ont aucune culture, c’est triste. C’est pour cela que j’ai écrit « La république de l’énergie humaine » pour en sortir, mais ce n’est pas pour demain, à condition que notre jeunesse s’instruise ce qui n’est pas trop le cas. Si tu vas sur mon blog, tu pourras lire tout cela au travers de différents articles, et ce sera plus clair quand j’aurai terminé mon essai visuel que je suis en train d’écrire. https://ddacoudre.over-blog.com/2026/05/tous-dans-la-meme-boucle.html

    cordialement à =



  • ddacoudre ddacoudre 24 juin 21:56

    bonjour olivier merci pour ce billet ; j’ai arrêté mon abonnement à science et vie en 2022 des articles comme le tient me le fait regretter cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 24 juin 18:37

    @Eric F

    re / ce n’est pas une obligation. le capitalisme est mondialisé parce c’est un paradigme culturalisé du comportement naturel de dominant/dominé qui se livre concurrence dans un monde de rareté. Or avec la culture nous pouvons dépasser cela et une application locale est parfaitement compatible avec une économie par ailleurs capitaliste par des convertisseur de valeur. je l’ai écrit le problème n’est pas technique il est psychique, c’est celui de lâcher la proie pour l’hombre même quand on est exploité. la Boétie à parfaitement décrit ce phénomène. cordialement.https://ddacoudre.over-blog.com/2026/04/la-republique-de-l-energie-humaine-vers-u-ne-economie-pour-devenir-adulte-et-remuner-er-les-hommes-pour-apprendre-dedicace-cet-essai-s-inscrit-dans-un-chemin-qui-ne-s-est-pas-construit-seul-a-fernand-pelloutier-qui-comprit-que-l-emancipation-ne.ht



  • ddacoudre ddacoudre 24 juin 15:35

    @Eric F

    bonjour tu n’as pas compris parce que tu ne connais que ce système comme le monde entier depuis le début du néolithique. c’est une longue histoire que nous n’apprenons pas et qu’il faut construire sur la base de faits historiques et non de récit idéologique ? nos ancêtres n’avaient pas les moyens ni les savoirs d’aujourd’hui ; ce dont moi j’ai disposé comme toi et tous les autres humains de la terre ; il fallait seulement un déclencheur, je l’ai eu en 1974 et ça m’a demandé tous ce temps pour sortir du modèle capitaliste et passer à celui de l’énergie humaine, la seule richesse réelle celle que toi comme tous les humain et le vivant on dispose à la naissance. ton énergie, pour vivre et travailler. ainsi tous les jours tu dépense environ 1500 à 2000 kcalorie pour vivre, c’est cela ta richesse, c’est cela qui te fais vivre suivant ce que tu en fais, et pas la monnaie qui n’est que la traduction du rapport de force séculaire monétisé par l’évolution économique, un simple paradigme du dominant. je n’ai fais que monétiser l’énergie humaine sur la base de données économique contemporaine du PIB, soit 0.0355 € la kcalorie. ainsi tous les jour tu dispose de la multiplication 2000kc par 0.0355 ; sur une année multiplié par la population française cela donne 32 000 milliards d’€ pour une utilisation annuelle sur la base de notre système capitaliste de 6700 milliards d’€ ; c’est 32000 md€ sont déposé dans une banque qui finance avec la vie des citoyens puisque ce sont eux qui en sont les propriétaires dés leur naissance, et la production ne comporte plus le coût de la vie humaine mais bien le coût des moyens de produire, soit 14% du prix des produits que nous achetons. j’explique tous cela dans un essai« La république de l’énergie humaine » La difficulté n’est pas technique mais psychique. j’en poursuis son complément que je présente avec des graphiques de validation de l’évolution de notre monde et des risques que nous en courrons si nous n’en changeons pas.mon essai est disponible sur mon Blog ddacoudre overblog cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 19 juin 15:04

    bonjour c’est beau ce que tu décris que tous les responsables des collectivités connaissent et c’est aussi vrai pour d’autres organismes publics ou privé. la recherche de la réduction des charges n’est rien d’autres que de mettre à la porte des salariés pour utiliser des machines. sans les faire cotiser.

    c’est essentiellement comme beaucoup de nos difficultés un problème de financement. https://ddacoudre.over-blog.com/2026/05/tous-dans-la-meme-boucle.html cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor