• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 540 8820 14533
1 mois 9 90 229
5 jours 3 16 33
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2019 18:54

    @Ruut

    Bonjour

    Je crois que la culture d’entreprise ne sera qu’un événement que historique racontera comme étant les précurseurs de nouvelles nations économiques où les habitants jouent à la démocratie tandis que les maître des grands groupes dirigent vers nouvelles nations. Si l’on ne fait pas Peter cela avant nous y allons tout droit. Il est bien évidemment que pas grand monde ne reconnaitra c’est nouvelles dictatures car ils ont commence référence que celle de leur histoire, et que l’avenir ne reproduit pas de fois la même chose sous le même aspect Cordialement ddacoudre overblog.



  • ddacoudre ddacoudre 7 mai 2019 18:45

    @gaijin

    Bonjour

    Je te remercie d.avoir ajouté les références archéologiques que les scientifiques ont établi. Dans la Bible nous trouvons cela dans Luc avec la descendance humaine depuis Adam et Ève, un jour je me suis amusé à calculer en étant large où cela faisait remonter la création. Pas bien loin entre 6000 et 10 00 ans Mais il faut reconnaître que l’on ne peut faire cela que si l’on a une compréhension claire de sa conditions humaine. Nous trouvons dans de nombreuses civilisations des approches semblables pour raconter la création. Chez des peuples africains c’était souvent des animaux qui en était à l’origine, mais bien sur raconte par les hommes l’on retrouve le même ordonnancement qui est celui d’une construction cérébral identique qui se développe dans un environnement différents. Cordialement ddacoudre overblog.



  • ddacoudre ddacoudre 6 mai 2019 19:51

    @lee oswald

    Bonjour

    Dieu la fait avant toi il a noyé tous les hommes sauf Noé. Résultat rien n’a changé. Dieu s’était trompé de cible.

    Cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 6 mai 2019 19:33

    @samy Levrai

    Bonjour Je ne vois pas trop étant anti capitalistique je peux être pour ceux qui le développent. Ce ne sont pas les nations qui créaient quoi que ce soit ce sont les hommes et je suis contre ceux qui exploitent les autres. Cordialement ddacoudre overblog .



  • ddacoudre ddacoudre 5 mai 2019 20:10

    @Raymond75

    Bonjour

    Intéressant. Nous vivons encore un capitalisme d’arrière garde, il connaitra son Waterloo, ce qui ne nous dispensera pas de devoir créer nos besoins dans une collaboration équitable en préservant le droit à la propriété mais en abolissant le salariat qui date de 1804,afin que chacun deviennent un partenaire économique et non une vache à lait. Cordialement ddacoudre overblog

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv