• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 541 8833 14567
1 mois 10 102 263
5 jours 2 16 35
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 24 novembre 2016 12:28

    @leypanou

    bonjour j’essaie toujours de faire des analyses réfutables, même si je dois caricaturer.
    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.



  • ddacoudre ddacoudre 24 novembre 2016 12:24

    @CN46400
    bonjour les partis appartiennent à ceux qui y adhérent, et non pas à ceux qui votent pour leur programme. il y a toujours des socialistes historiques au PS, parce que il trouve dans l’énoncé de l’amélioration de la vie la représentation de la lutte contre le capitalisme. il se font seulement plaisir et dénie la réalité que le PS a accepté la gestion de l’économie capitaliste, ce qui est totalement son droit. quand à Mélenchon il a tiré les conséquence de son échec du front de gauche, d’où la France insoumise et l’heure du peuple, il est pour une redistribution des profits et dénonce le capitalisme, delà à lutter c’est une autre histoire dans la mesure où le monde entier est devenu capitaliste et que personne ne songe à modifier ou proposer de modifier ce qui assure sa solidité le plan comptable.http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 23 novembre 2016 23:37

    @egos
    merci de ce commentaire.



  • ddacoudre ddacoudre 23 novembre 2016 19:30

    bonjour matthieu v
    inintéressant article il est juste que le peuple ne peut jamais être un découvreur. il sera donc toujours à la traine de quelques individus qui se rassemble pour formuler des idéaux. et ce ne sont pas les ignorants qui font cela. c’est déjà bien quand ils disent ce qui ne veulent pas.. notre monde n’est plus celui des perceptions sensorielles primaires faite pour le quotidien, le mode automatique fait pour résoudre les problèmes locaux mais obsolète pour régler les problématiques nationale ou planétaire. si l’on peut reprocher a quelques technocratie de vouloir ajuster la vie humaine à la comptabilité financier l’on ne peut pas se passer de qualification et de quantification pour ne serait-ce que comprendre. nos difficultés viennent que les savoirs ne se démocratise pas. dans un monde où ils sont la clé de voute de notre évolution, le peuple s’en écarte naturellement car apprendre est une démarche culturelle. il ne lui reste alors plus qu’a dire ce qu’il ne veut pas et parfois même aller à l’encontre de ses intérêts. globalement ce que tu dis est exact les citoyens ont abandonné les lieux où s’exerce la démocratie. le vide fut comblé par les technocrates qu’eux mêmes sollicitaient. quand tout allait pour le mieux pas de problème mais maintenant où il faut avoir des idées le peuple à le cerveau vide il a le cerveau rempli de temple de la consommation et de jeux. ’j’ai suivi cette lente dégringolade de l’engagement politique vers une incurie.il n’y aura pas de solution avec le peuple tant que celui-ci n’ira pas s’instruire tout au long de l’existence pour accumuler des savoirs qui sont devenus indispensables pour connaitre et comprendre la complexité du monde, et qui sont la source de revenu de demain..
    http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html
    https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
    http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Nous-ne-pourrons-pas-survivre-a-une-societe-qui-ne-reduit-l-existence-humaine-qu-a-une-valeur-compta-7612473.html
    http://ddacoudre.over-blog.com/2016/05/la-morale-en-pillule.html.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 23 novembre 2016 18:53

    bonjour pinguoin 94
    une analyse assez lucide. par contre ce qui le fut moins et ne l’ai toujours pas c’est cette obstination de vouloir situer le PS à gauche. il ne l’est plus depuis 1984, il n’est plus dans la lutte contre le capitalisme qui caractérise les gens de gauche. enfin avec la nove langue l’on ne va pas refaire l’histoire. dans le congrès d’Epinay le ps est anticapitaliste. ;Mais il tient également à mettre en garde les travailleurs, la transformation socialiste ne peut pas être le produit naturel et la somme de réformes corrigeant les effets du capitalisme. Il ne s’agit pas d’aménager un système, mais de lui en substituer un autre. » la mise en place de la social démocratie en 1984 abouti à remodeler ses principes en 1990 c’est ainsi que cela devient :« une société d’économie mixte qui, sans méconnaître les règles du marché, fournisse à la puissance publique et aux acteurs sociaux les moyens de réaliser des objectifs conformes à l’intérêt général. » cela se passe de commentaires.
    pour devenir en 2008 :
    «  Être socialiste, c’est ne pas se satisfaire du monde tel qu’il est, c’est vouloir changer la société. L’idée socialiste relève, à la fois, d’une révolte contre les injustices et du combat pour une vie meilleure. Le but de l’action socialiste est l’émancipation complète de la personne humaine. »
    Une déclaration passe partout que peut reprendre n’importe quel parti.durant toutes ces années les communiste et d’autres se sont accrochés à une illusion. il a fallu Hollande pour que les citoyens ouvrent les yeux. j’ai quitté le PS en 95 quand j’ai compris qu’il ne redeviendrait plus un adversaire du capitalisme. j’espère que le PC ne vas pas aller se compromettre dans ces primaire bidon qui ne vise qu’à maintenir l’hégémonie d’un bipartisme. je sais bien que c’est une nécessité pour conserver des élus, car avec eux viennent aussi les fonds, mais l’on ne peut pas sempiternellement avaler des couleuvre et pour se faire continuer à dire que le PS est de gauche.
    cordialement. http://ddacoudre.over-blog.com/melanchon-sera-t-il-une-autre-histoire.html.
    cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv