• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ddacoudre

ddacoudre

Le Modèle Joule d’André Giardino — modèle économique postcapitaliste fondé sur la comptabilisation de l’énergie humaine. Poète essayiste militant syndicaliste à la retraite.
La vie commande d’être convaincu qu’il y a un absolu où tout ce que nous concevons s'écroule, Il faut donc comprendre que celui qui dispose d’une certitude absolue peut se suicider car c’est un mort vivant et ne peut développer pour vivre que la mort qu’il porte.
Voir le site « La République de l’énergie humaine »
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2007
  • Modérateur depuis le 27/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 531 8730 14304
1 mois 6 72 103
5 jours 1 5 24
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 395 395 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • ddacoudre ddacoudre 19 janvier 2024 09:19

    @mursili
    bonjour

    c’est juste c’est pour cela que les USA se sont développés aussi sur une économie de guerre.
    cordialement ddacoudre overblog



  • ddacoudre ddacoudre 19 janvier 2024 09:17

    @Hervé Hum
    bonjour
    merci pour ce commentaire que je partage.
    cordialement



  • ddacoudre ddacoudre 19 janvier 2024 01:52

    @charclot
    bonjour
    il n’y a pas à regretter l’industrialisation de l’agriculture elle à permis de nourrir des millions de populations que n’aurait pu faire une agriculture paysanne comme elle à eu existé.
    cela c’est d’un point de vue de gestion politique d’un ministre de l’agriculture qui doit veiller à ce que les français aient de quoi se nourrir, tout en laissant la liberté aux exploitants, en les aidant, voire en les dérangeants dans les grandes mutations.
    ceci dit il existe une concurrence dont les super marché détiennent une position dominante, que le pouvoir soutien pour la lutte contre l’augmentation des prix tel l’ouverture de ces magasins le dimanche mettant les marchés locaux en concurrence, et contre les quels les petits paysans ont bien du mal à lutter ; quand cela à eu lieu les syndicats de salarié sont monté aux créneaux, mais pas ceux du monde rural, tout est toujours sujet aux rapports de force . et aujourd’hui que ce soit les salariés ou les petits patrons qui ne sont pas mieux lotis qu’eux et même parfois plus mal loti, quand l’on rapportent leur gain au temps travail, ne sont pas de taille à lutter contre ces multinationales, pour toujours avoir refuser de se monter en coopérative. si l’agriculture viticole n’avait pas fait cela elle n’existerai plus, ou peu, et malgré cela UE à du les aider pour faire la transition de qualité ou de changement de culture. rien n’est simple, seul, l’on ne peu pas s’en sortir, car si les grandes surfaces se font concurrences elles sont solidaires dans l’exploitation des agriculteurs pour avoir des prix bas qui ne leur permet pas s’ils n’ont pas la taille, de résister, s’ils ne sont pas en coopérative.

    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 19 janvier 2024 01:22

    @njama
    bonjour
    j’ai longtemps été anti militariste et aujourd’hui je défend que la guerre est le plus grand crime contre l’humanité, et tous ceux qui l’engagent devraient être conduit devant le tribunal international qu’ils ont installé pour juger les crimes de guerre.
    en attendant faute de cela j’accepte l’idée qu’un pays dispose des moyens de pouvoir se défendre tout en étant favorable à au désarmement de tous les pays et à l’armement des nations unis pour faire respecter la paix et régler les différents par les référendums des populations, quitte à instaurer de doubles nationalités, comme en Ukraine pour ceux qui désirent rester russophobe. mais nous sommes encore trop cons encore.
    cordialement.



  • ddacoudre ddacoudre 19 janvier 2024 01:11

    @lecoindubonsens
    bonjour
    Dans mes commentaires il n’y a jamais de mépris pour qui que ce soit.
    il rendent service à la société, mais ce n’est pas eux qui par leur travail te mettrons des pommes de terre dans ton assiette. c’est tout ce que cela voulait dire, des services, et le trader n’est pas plus productif. les activités productives dont le primaire l’agriculture et le secondaire l’industrie, c’est une classification qui essaie de tenir compte de la réalité des besoins qui se sont traduit pas des activités économiques au fil des siècles qui ont été classées par leurs utilités.
    cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Salariat Allemagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv