• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Devo

Devo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 103 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Devo Devo 13 novembre 2012 08:35

    « Mais si vous êtes capable d’admettre qu’une femme noire, musulmane et pauvre (jackpot : 4 statuts de victime cumulés, on dirait le portrait de Nafitassou Diallo) peut aussi être aussi malveillante, malhonnête et écervelée, sans que ce soit la faute des méchants hommes blancs, alors vous êtes sur la bonne voie... »

    Tout à fait, je ne suis pas débile ^^ Seulement si vous rajoutez à la malveillance, la malhonnêteté et l’imbécillité, la peur, la pauvreté, la stigmatisation, la ghettoisation 

    et l’insécurité... Forcément ça dégénère. Et si à la même personne vous donnez des quantités faramineuses d’argent, l’avenir économique/social/biologique de milliers de personnes, la parole à longueur de journée, une protection rapprochée et le pouvoir de faire les lois ne trouvez vous pas que cette personne va devenir dangereuse pour un plus grand nombre de personne ? Que c’est elle qu’il faut surveiller ?? C’est ÇA l’urgence !! Pas de se concentrer sur les pauvres et c’est ce que je reproche à votre article.


    Personne n’a JAMAIS dit qu’il fallait caresser la tête des délinquants mais d’une part tous les tribunaux tiendront compte des circonstances atténuantes qu’une situation sociale critique implique et d’autre part la « bien-pensance » laisse tout de même bien les prisons se remplir d’une population très semblable qui, ça alors, ne compte presque jamais d’hommes (ou femmes) de pouvoir. N’est-ce pas un soucis que ceux qui décident pour vous soient toujours impunis ?? 

    Pour la télévision effectivement c’est une source de décadence (merci j’ai arrêté) mais ce n’est qu’un outil du pouvoir pour abrutir les masses et les manipuler, c’est connu. Et les masses sont justement ceux que la « bien-pensance » cache pour mieux les diviser et les monter les unes contre les autres. En ne donnant la parole qu’à ceux élus par le pouvoir, 99% des gens dont vous et moi n’est pas entendu. Donc il faut reprendre en main ce formidable média pour permettre aux Français de se parler, et à vous aussi bien sûr ^^, pas à la PUB de nous laver le cerveau.


    En fait quand vous autres parlez de « bien-pensance » vous oubliez que les médias ne sont pas le peuple et que la bourgeoisie parisiano-mondialiste monte la tête à 99% des gens ! Vous et moi ! Donc on devrait ptêt commencer par là pour pouvoir dialoguer et retrouver un vocabulaire commun qu’ils ont galvaudé. Discuter face à face dans un cadre démocratique ? Plutôt que laisser Zemmour s’écharper avec Mélenchon et Lévi avec Moscovici ? Etc...

    Comme dit Chouard l’important dans une démocratie c’est d’entendre TOUS voire surtout ceux que personne n’a envie d’entendre. Vous ou moi selon le point de vue ;)


    Et la voiture je veux volontiers lire votre point de vue. 


    (PS dsl si j’ai l’air agressif mais jcommence à être légérément révolté/gonflé/blasé par la bouillasse intellectuelle qui se développe)



  • Devo Devo 12 novembre 2012 13:47

    « Bonjour, Devo et merci d’avoir pris le temps de réagir. »

    De rien ^^ et bonjour à vous.


    « Vous semblez être un ardent défenseur de la nouvelle »morale victimaire« décrite dans l’article. C’est votre droit le plus strict. »

    C’est gentil de m’accorder le droit de prendre position pour les victimes :) Parcequ’on peut se justifier de défendre des agresseurs en fait ?


    « Votre réaction est intéressante car elle permet de valider plusieurs aspects de mon article :
    - les immigrés sont bien au top de la hiérarchie victimaire car vous m’accusez avant tout de racisme alors que vous auriez pu aussi m’accuser de machisme, homophobie,etc..A moins que dans votre esprit le mot »racisme« regroupe ces sous-produits. »

    Euh oui ça regroupe aussi le machisme et l’homophobie, mais bon on voit bien que ce sont les sarassins qui nous menacent selon les mêmes médias qui vous empêchent de parler, donc pour le moment ce sont les premiers à défendre. Surtout quand ils sont parqués dans des ghettos et mis au chômage ou en prison.


    «  »bercé trop près du mur«  : vous validez le dernier paragraphe » oui et je souscrit à votre dernière phrase « Ce qui est prouvé par le présent article à l’ironie déplacée et particulièrement stigmatisante » Vous avez mis le doigt sur qqch. Mais vous ne pouvez pas avoir tort sur tout là on est pas d’accord simplement sur la racine que vous trouvez dans les problèmes actuels. Comment lier crise financière et immigration ? Perso je lie crise financière et finance !!

    Sinon :
    - je ne revendique rien -> Bah alors tout va bien pour toi ? Laisse donc la bien pensance s’exprimer si elle ne te nuit pas.


    - mon article ne pourrait effectivement pas être publié dans un média de masse « bien pensant » (c’est à dire soumis à la morale victimaire. Merci à internet et Agoravox d’exister pour notre libre expression à tous

    -> Le problème des médias de masse est un chouïa plus complexe que de la bien-pensance et si vous ne voyez pas que c’est l’argent roi le problème vous ne risquez pas de comprendre que l’extrème droite est le chien de garde ou, comme vous aimez cette expression dans vos milieu, « l’idiot utile » du capitalisme.



  • Devo Devo 12 novembre 2012 13:36

    « Devo, ce sont les réactions comme la tienne qui pousse des gens à se braquer. »

    Tout à fait, ce n’est vraiment qu’une « réaction ».


    « Tout ce qui est écrit dans cet article mériterait d’être débattu étant donné qu’il s’agit, pour l’essentiel, de constatations factuelles. »

    Non ça ne mérite pas d’être débattu, pas maintenant et pas comme ça. Aujourd’hui on trouve normal de discutailler du voile qui choque ma laïcité alors qu’on affame la femme en dessous du voile. Eh bien moi ça me choque voilà. 


    « Tu es probablement pire que l’auteur dans ta manière de penser.
    Celui qui pense différemment de toi doit être brulé dans les flammes de l’enfer fasciste.
    Quelle ouverture d’esprit. » 

    Je réagit, je pense légitimement, à un article qui se veut provocateur. Donc je vais pas réagir à coup de « vous comprenez » à des gens qui ne veulent rien entendre mis à part « c’est la faute aux arabes ». Je ne vais pas argumenter face à de la propagande surtout que j’ai compris que sur Avox si on est poli et méthodique on perd 15 jours à parler aux trolls. Et j’ai pas mal d’ouverture d’esprit malheureusement, et cette ouverture me fait dire que des sujets HAUTEMENT plus important que se justifier de stigmatiser les juifs ou les arabes devraient être à l’ordre du jour.

    « T’as rien compris au principe du vivre ensemble et tu donnes des leçons. Heureusement que tu t’es autolabellisé de gauche,hein ?! »

    Le vivre ensemble nécessite de faire fermer leurs grandes gueules aux tortionnaires sinon c’est plus du vivre ensemble mais de la loi du plus fort. Et je ne me suis pas « autolabellisé » je dis juste ce que je ressens au plus profond de mon être, celui qui ne veut pas finir dans un champignon atomique, ni celui d’EDF, ni celui d’une Guerre de Civilisations. Et je ne le souhaite pas à l’auteur non plus contrairement à ce que vous essayez de faire croire. « Enfer fasciste » non mais vu l’indigence de notre démocratie faut qu’ils la ferment. Si on entendait autant les jeunes et les précaires que les fachos alors OK pas de soucis débitez vos conneries, mais là ,la balance est trop déséquilibrée.


    « Seigneur, protégez moi de mes (faux) amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge »

    Eh bien je me charge des ennemis des autres perso pas que des miens.



  • Devo Devo 12 novembre 2012 12:12

    Merci pour ce très bon article !



    A mettre en parallèle avec le fait que si l’on crée des machines pour nous soulager du travail forcément on a besoin de moins travailler. Donc si on ne répartit pas le travail restant forcément ya du chômage ! Incroyable que nos gouvernants fassent semblant de ne pas le savoir. -_-

    L’armée de réserve du capitalisme, que constituent malgré eux les chômeurs bien englués dans la précarité pour les empêcher de se révolter légitimement, se retournera un jour (proche ?) contre ce capitalisme.


  • Devo Devo 12 novembre 2012 11:53

    « Ok, on l’aura compris, je suis un gros jaloux qui aimerait bien lui aussi être reconnu comme victime, même un tout petit peu. »


    ->Mais si voyons vous êtes victime d’avoir été bercé trop près du mur, victime de la peur de l’autre et du racisme qui transpire tout au long de votre article. Mais bien sûr non vous n’êtes pas raciste vous avez des revendications tout à fait justifiées que les médias vous empêchent d’exprimer par bien-pensance. Pff. Les arabes sont violents en plus ils vendent de la DROGUUUEEEEE !!! Ils veulent nous islamiser !! Raaah !!! 

    (drogues maintenues illégales par des mafias/politiques bien blanches qui en récoltent les fruits chaque jour en réorientant votre colère légitime vers les plus précarisés)

    « en cas d’accident, le piéton, plus faible, a légalement toujours raison en face de l’automobiliste »

    Bah oui, si t’as entre les mains 1.5 tonne de métal c’est à toi de faire attention, c’est toi qui tiens l’arme. 

     Et tout votre article est du même acabit, délire paranoïaque raciste mais comme à l’heure actuelle ce genre de discours semble de retour faites vous plaisir entre fachos apeurés. Les médias qui noyés sous la bien pensance permettent à vos idéologies de bien se propager vont continuer de nous abreuver d’images de cités/ghettos en feu pour détourner l’attention des prolétaires des banques et multinationales parasites pendant encore un moment.




Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès