• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

docdory

docdory

Je suis né en 1957 , j’exerce la profession de médecin généraliste , je suis un passioné de sciences et d’arts , en particulier de musique . Je suis rationnaliste et défenseur acharné de la laïcité . Je déteste le " politiquement correct " et ne manque aucune occasion de le faire savoir .

Tableau de bord

  • Premier article le 27/09/2006
  • Modérateur depuis le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 50 7049 7384
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 171 83
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • docdory docdory 29 février 2012 15:02
    @MarieLaliberté d’expression, c’est comme la peine de mort, ou l’on est pour, ou l’on est contre.
    Quelqu’un qui se dit contre la peine de mort sauf pour des criminels d’envergure tels que ( au choix ) Hitler, Staline, Khomeiny, Pol Pot, Saddam Hussein, Fourniret ou Dutroux, eh bien ce quelqu’un ne serait pas contre la peine de mort, mais pour la peine de mort.
    De même quelqu’un qui se dirait pour la liberté d’expression, à l’exception ( au choix ) des propos négationnistes, racistes, homophobes, misogynes, islamophobes , antisémites ne serait pas pour la liberté d’expression, mais contre la liberté d’expression.
    Etre pour la liberté d’expression, c’est soutenir le droit imprescriptible d’exprimer les idées les plus contestables, voire les plus ignobles sans risquer d’être poursuivi devant les tribunaux. 
    C’est ce que prévoit le premier amendement de la Constitution des USA.
    Les idées les pires doivent être combattues par l’argumentation dans le cadre du débat d’idées, et non pas en assignant ceux ou celles qui les profèrent devant les tribunaux.
    Par ailleurs, il n’y a en France probablement pas plus de 2 ou 3 % de gens qui sont adeptes du négationnisme. Leurs idées n’intéressent quasiment personne, n’entraînent aucun danger sérieux pour l’ordre public et auraient fini par disparaître, même sans loi.
    Aucune loi ne pourra jamais empêcher qui que ce soit de proférer des âneries, laissons donc les abrutis s’exprimer, ils se rendent ridicules, ce qui est en soi une punition suffisante !


  • docdory docdory 29 février 2012 13:49

    @ Jackback

    Cette décision du conseil constitutionnel pulvérise également la loi Gayssot, que l’on peut considérer comme quasiment « morte et enterrée » . En effet, l’avocat de tout justiciable poursuivi au nom de la loi Gayssot aura beau jeu de formuler une QPC au sujet de cette poursuite, et le Conseil Constitutionnel formulera les mêmes objections au sujet de la loi Gayssot que celles qu’il a formulé cette fois-ci, à l’exception peut-être de l’argument sur la séparation des pouvoirs.
    Lire l’intégralité de la décision du conseil constitutionnel ici :
    A noter que cette décision comporte une critique virulente implicite des « reconnaissances de génocides » en tant que lois, que le Conseil Constitutionnel semble refuser d’appeler « lois » , mais requalifie en « dispositions législatives ». On ne saurait être plus clair....
    Manifestement, le Conseil Constitutionnel demande au parlement de ne plus s’occuper de légiférer sur les faits historiques, quand bien même ceux-ci seraient incontestables.


  • docdory docdory 28 février 2012 11:37

    @ Enjeux électriques

    Les prétendus « électrosensibles » sont avant tout victimes de leur imagination, soigneusement entretenues par des officines obscurantistes.
    Une anecdote amusante :
    Il y a une trentaine d’années, je faisais fonction d’interne dans un service de médecine du CHU de Rouen. Une vieille dame très pugnace devait bénéficier d’un électrocardiogramme en raison des symptômes, et refusait mordicus cet examen depuis trois jours ,car, alléguait-elle, elle était « allergique à l’électricité » !
    Le jour de la visite du patron, celui-ci commença à râler , en disant « qu’est-ce c’est que ces conneries ?? ». Se tournant vers moi, il me dit « trouvez moi une solution et vite ». Je lui répondit « ça y est , je viens d’en trouver une, attendez deux minutes » .
    Je partis chercher l’appareil à ECG, entrai dans la chambre et informai la patiente que j’allais lui faire passer un gazocardiogramme, que mon appareil marchait au gaz, ce qui allait donc être totalement inoffensif pour elle.
    Le patron et quelques externes, tordus de rire, sortirent précipitamment de la pièce pour masquer leur hilarité. La patiente se laissa faire sans broncher, et ne présenta évidemment aucune manifestation allergique ou autre !
    L’important, ce ne sont pas les choses, c’est l’idée qu’on s’en fait ...


  • docdory docdory 25 février 2012 22:26

    @ Catherine ségurane

    Cette lamentable affaire est instructive pour plusieurs raisons
    1°) Si ce juge est réellement un converti à l’islam, il aurait du se désaisir du dossier, car il y avait manifestement un conflit d’intérêt entre sa religion et l’affaire à juger.
    2°) Il y a là un cas manifeste d’entrisme : un fanatique musulman obtient une position de pouvoir ( en l’occurrence de pouvoir judiciaire ) et en profite pour se servir de ce pouvoir non pas dans le respect des lois pour la défense desquelles il est censé avoir acquis ce pouvoir, mais dans l’intérêt d’un autre système législatif, la chariah, lequel s’oppose en tous points au système législatif américain, basé sur une Constitution.
    3°) Si un jour, les musulmans devenaient majoritaires ou presque dans n’importe quelle démocratie, c’en serait immédiatement fini du système démocratique, puisque les juges ne jugeraient plus selon les lois votées par le peuple ou ses représentants, éclairés par la raison et la déclaration des droits de l’homme, mais se croiraient autorisés à juger en fonction de la chariah, code juridique inspiré par le livre prétendument émanant d’ un dieu, écrit par un chamelier délirant du début du moyen âge.
    4°) Il est heureusement plus que probable que ce jugement soit cassé en appel, mais ceci va coûter au justiciable une fortune en frais d’avocat...
    5°) Il faudrait que la France se dote d’urgence d’une sorte de premier amendement à l’américaine. La liberté d’expression est notre bien le plus menacé à l’heure actuelle, et les sombres manigances de l’OCI, qui trouvent malheureusement une oreille plus que complaisante avec le très islamophile Barack Hussein Obama, semblent une menace de plus en plus grave pour la liberté dans le monde.


  • docdory docdory 25 février 2012 22:04

    désolé pour le doublon, il y a eu un bug !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/