• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Herb

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 42 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dosadi 4 juillet 2009 15:51

    Quand on pense qu’il a été traité de sioniste quelques commentaires plus haut...





  • Dosadi 16 juin 2009 16:29

    Oui, c’est vrai que le respect de la nature est un concept qui doit évoquer des images différentes en fonction des gens. Je ne pense pas être un adepte de la nostalgie naturo-phantasmagorique, s’il s’agit de vivre tout nu dans les arbres ou ce genre de choses. Mais par exemple, étant citadin, je pense que les villes pourraient être plus agréables si on empêchait les voitures personnelles de circuler en centre-ville. Les transports en commun et les jambes devraient suffire. Je ne vais pas m’étendre parce que je m’éloigne du sujet (le réchauffement climatique) mais je voulais juste dire qu’on peut remettre en cause certaines pratiques (en l’occurence le niveau d’utilisation de la voiture) tout en ayant les pieds sur terre.

    Pour en revenir au réchauffement climatique, je suis totalement d’accord pour remettre en cause tout ce qui est susceptible d’être manipulé pour des raisons politiques. D’autant plus qu’il est difficile de se faire soi-même une idée lorsqu’on n’est pas un spécialiste du domaine.

    Quant à la façon dont l’écologie doit être abordée, je suis d’accord sur le principe de précaution, en particulier lorsque les recherches sont menées par des entreprises privées qui recherchent avant tout le profit. Je ne suis par contre pas sûr de ce qu’il faut comprendre par principe de conservation.

    Reste la question de savoir s’il vaut mieux préserver l’équilibre des écosystèmes ou faire comme bon nous semble et nous adapter en fonction des conséquences. Je serais pour le principe de précaution, sans doute à cause de ce respect pour la nature que j’ai du mal à m’expliquer, mais l’homme étant ce qu’il est, il y aura toujours des gens pour se croire plus malins qu’elle.



  • Dosadi 16 juin 2009 14:54

    Merci pour cet article ! Il est triste de voir à quel point la protection de l’environnement peut être instrumentalisée pour profiter du marché des droits d’émission, instaurer des taxes ou récupérer des voix aux élections. Personnellement, je suis pour la préservation de l’environnement par respect pour la nature et non à cause d’un éventuel réchauffement climatique qui viendrait ME poser des problèmes. Mais c’est dur de convaincre à partir de là, car en parlant de « respect pour la nature », on touche à l’affectif, ce qui exclut une argumentation rationnelle.



  • Dosadi 16 juin 2009 13:54

    Même si je suis prêt à douter du consensus actuel sur le réchauffement climatique vu que je ne suis pas un expert sur le sujet, je ne suis pas prêt de gober un « scoop » de Fox News.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès