• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ecométa

Ecométa

Entre autre chose, notamment une expérience bancaire, j’ai vécu au cœur de la mondialisation financière, j’ai également compétence en matière de mise en place de système « qualité totale » dans les entreprises ; concept passé de mode et qui ne se pratique plus dans cette époque ou l’on préfère jeter plutôt que réparer, remplacer coûtant ! C’est de là qu’est parti toute ma réflexion, de la qualité et d’une impossibilité de pratiquer ce métier de qualiticien, pourtant tellement nécessaire ; de le faire en mon âme et conscience : tout simplement honnêtement ! En fait, les entreprises ne sont pas réellement intéressées par la qualité qui représente un coût : elles sont intéressées uniquement par le financier et la baisse des coûts systématique ! Nous sommes loin du rêve fordien qui voulait que les ouvriers puissent s’acheter les voitures qu’ils fabriquaient ; actuellement, il y a dans le monde des milliards de personnes qui sont incapables de s’acheter ce qu’ils fabriquent ! De revenir sur un concept d’aussi bon sens, sur un tel entendement : est-ce cela le progrès humain ?
 
 
 
Il n’y a que dans notre petite cervelle d’humain rationalo technoscientiste, désireux à la mode cartésienne de se rendre maître et possesseur de la nature, que les choses s’opposent à l’antagonisme. Pourtant, aucune chose, aucun système naturel, ni métaphysique humain, ni même artificiel humain, pas un gêne du vivant, pas même un humain... rien, absolument rien n’existe par lui-même et uniquement pour lui-même ; la politique pour la politique, le politisme, ou politique pure, tout comme l’économie pour l’économie, l’économisme, ou économie pure ; tous ces concepts paroxysmiques n’ont aucun sens, car, le plus naturellement du monde, tout participe, tout collabore : tout s’entretient !
 
 
 
Si au lieu de raisonner en termes exclusivement d’opposition, de compétition, d’antagonisme ; en termes de « dichotomie » sans nul doute vieille résurgence de l’antédiluvienne lutte entre le bien et le mal, voire du plus récent manichéisme, nous raisonnions en terme de complémentarité et d’entretient comme sont naturellement les choses !
 
 
 
Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, celles bien sûr environnementales, en fait de progrès durable, qui, visiblement intéressent beaucoup de gens, mais également celles sociétales, qui, visiblement, comme par fatalisme intéressent beaucoup moins ; ces difficultés sont de nature bien plus fondamentale que ce que pensent la plupart des gens, surtout que ce pense cette « Elite » en tout genre qui entend nous gouverner ! En fait nous avons développé un savoir en totale négation, même en total mépris de la « Nature » et des états de nature, dont la nature humaine, notamment celle sociétale : comment s’étonner alors de toutes ces difficultés ?
 
 
 
Il n’y a aucun doute : une sérieuse remise en cause épistémologique s’impose !
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2008
  • Modérateur depuis le 28/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 1436 400
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ecométa Ecométa 18 novembre 2021 14:31

    @Jean Keim

    Si on reste dans une pensée étroite oui, comme celle « scientiste », par spécialisation et spécialités qui s’ignorent les unes autres et même se combattent  : oui !

     Descartes disait : « je pense donc je suis », ceci sans aucun jugement de valeur, d’entendement : je pense bête mais je suis ! 
     
    Il mettait déjà la charrue avant les bœufs ; il faut d’abord être avant de pouvoir penser ; car penser n’est pas donné tout de suite : il faut un apprentissage cognitif individuel mais aussi collectif !

    Blaise Pascal contemporain de Descartes, avec son « Principe cognitiufs (Cherchez ce principe  avait déjà tout compris de la complexité des choses, ceci, quand Descartes nous donnait une »méthode«  : au bout du compte, non pas pour comprendre mais pour tout mieux manipuler ! 
     
    Je pense...je suis : le je je je de Descartes !

    Dans un monde d’humains attaché à des valeurs d’Humanités et non au seul rationalisme technoscientiste cartésien et au comment sans le pourquoi des positivistes scientistes ; le Je comme le moi, ne valent que ’ils pensent : NOUS ! Et le »NOUS« n’empêche absolument pas la »personnalité« à partir du principe où elle est »intelligente«  : relevant de l’entendement ; et non e la »dichotomie« , du »manichéisme", sans nul doute vieille résurgence de l’antédiluvienne lutte entre le bien et mal ! 



  • Ecométa Ecométa 18 novembre 2021 13:18

    « La crise déclenchée par le COVID est d’une ampleur telle qu’elle entraînera des perturbations économiques déclenchant une instabilité profonde sur tous les fronts. C’est le moment idéal pour faire émerger une monde nouveau. Il n’y aura pas de retour à la situation antérieure, il y a un avant et un après. Le livre tente d’identifier les changements les plus souhaitables et durables, qui ne seront pas linéaires. »

    L’introduction de ce livre est déjà très péremptoire et pourtant mensongère : on prend ici des désirs pour des réalités ! Belle opportunité qui disait le fils Schwab, et méthode « positiviste scientiste » à l’œuvre :créons notre propre réalité ! 

    Il n’y a pas de « Pandémie » mais une épidémie de Grippe un peu forte , et encore si on avait soigné ... c’était moins grave ! 

    Les test-RT-PCR sur quoi tout est basé n’ont pas été mis au point avec un échantillon du « covid -19 » très difficile à obtenir, mais avec le virus de la grippe saisonnière : comment s’étonné d’autant de cas ? 

    Une université Américaine à repris plus de 2.000 tests positif et n’a trouvé que de la grippe ! En plus on les reproduits plus de 40 cycles ...

    Le problème n’est pas sanitaire mais exclusivement « politique » ; ce sont les mesures gouvernementale à visée mondialistes qui crée cette crise économique et non « la Covid -19 » ! 

     C’est la « Stratégie du choc » La montée d’un capitalisme du désastre,

    évoqué par Naomie Klein qui est à l’œuvre et rien d’autre ; ceci, pour nous envoyer là ou cette ploutocratie en a décidé et les gens y courent : ils courent vers le IV Reich ! 



  • Ecométa Ecométa 18 novembre 2021 12:11

    Pierre, sachez, et je vous suis régulièrement aussi sur FranceSoir, et que je partage entièrement votre analyse statistique car tout est forcément « relatif » et non « absolu » ! Et qu’il y a des chose que l’on ne nous donne surtout pas à voir et qui sont pourtant à voir et de très près  ! 

    Sur les virus

    Comme vous le savez les virus sont utiles et nécessaires à la vie, tout comme les bactéries : sans ces éléments microbiologiques, la vie, le biologique n’existerait pas : nous n’existerions pas !

    Les virus ne sont donc pas des ennemis absolus à abattre car ils sont à l’origine de la vie ! Ces deux éléments essentiels à la vie éduquent notre système immunitaire et ceci déplaît à la science des scientistes affairistes de tout poil : le système immunitaire est un ennemi commercial ! La « Nature » est un ennemi absolu pour le « scientisme » !

    Pour ces gens-là, le « naturel », le tel quel, n’existe pas ; ce qui existe c’est le scientifique ; et le monde se réduit alors à la seule science et accessoirement aux mathématiques ! 

    Le danger avec le « savoir » c’est quand il prend la place de la matière qu’il est censé étudier  : et nous y sommes en plein avec ce « scientisme pseudo médical » qui phagocyte la « Nature » et les « États de nature » comme la nature humaine ! Pour le « scientisme » il n’y a pas de « tel quel », qui vient de « talis qualis », qui a donné « qualitas » puis « qualité » ; il n’y a que du « comme si » : comme si que tout était de nature scientifique ou mathématique !

    Cette « phagocytose » du savoir existe pareillement dans un domaine qui vous intéresse et qui est celui de l’économie. La « Science Économique », les « sciences économiques » car elles sont pléthores comme autant de moyens à mettre en œuvre, qui le plus souvent s’ignorent et même se combattent les unes les autres ; ces sciences économiques n’étudient pas réellement l’économie mais la phagocyte en fonction de principes exclusivement technoscientiste ! Considérant que l’économie est de nature mathématico-technoscientiste quand elle est de nature essentiellement sociétale !



  • Ecométa Ecométa 18 novembre 2021 10:37

    @markos
    En plus de tout cela, qui relève du « préventif » et non du « curatif » dont relève le traitement précoce car malade symptomatique et positif... mais il faut tout de même prendre ces produit qui sont aussi curatifs ; il lui fait se procurer un oxymètre pour surveiller son taux d’oxygène dans le sang afin de bénéficier d’un soins en oxygénation çà domicile.... s’il le trouve et c’est là que les choses sont « TOTALEMENT » aberrantes !
    Si vous tombez sur un bon médecin vous l’obtiendrez avec d’autres médicaments comme la cortisone ! 
    Comme en 2020 il y a encore en 2021 beaucoup de personnes qui décèdent à domicile pour non soins et aussi à l’Hôpital
    A la date du 04/10/2021 Stats INSEE comparaison avec 2020, avec déjà des surcroits énormes
    Donc 2021 au 04/10 :
    Décès à Domicile INSEE : + !0.604 mieux que les + 23.000 de 2020 mais tout de même ! 
    Décès Hôpital INSEE : +16.688, déjà + que les 15.000 de 2020 

    Pourquoi des chiffres encore aussi élevés ? 
    Lé réponse est simple : il n’y a toujours pas de « soins précoces » et même pas préventifs ! La seule réponse vaccinez-vous :on a jamais vu une telle idéologie vaccinale : une telle course au profit ! 

     



  • Ecométa Ecométa 17 novembre 2021 20:48

    Je voudrais attirer l’attention sur les chiffres de décès donnés par Santé Publique France qui cumule tout depuis le 01/03/2020 ; attirer l’attention en répartissant les chiffres entre 2020 sans vaccination et sans soins et 2021 avec injection ARN Messager doublée et même parfois triplée… et toujours sans vrais soins précoces ! 

    Donc, à partir des chiffres de Santé Publique France : 

    A la date du 08/10/2021 il est déclaré 90.151 décès à l’hôpital. (18 mois)

    A la date du 31/12/2020 il est déclaré 44.826 décès à l’hôpital (10 mois)

    Par différence pour 2021 nous obtenons le chiffre de 45.325 décès. (9 mois)

    Ce qui nous donne, avec un mois de moins, une augmentation de 499 décès covid 19 de plus en 2021 sur 2020. 

    Les injections ARN Messager ont commencé en janvier 2021 ; force est de constater que rien n’a réellement changé en ce qui concerne les décès ! Mais à quoi servent ces injections ? 

    Et au bout du compte, en matière d’efficacité des soins à l’hôpital, les taux de décès ont peu évolué !

    Ainsi au 08/10/2021, il y a 423.274 personnes qui sont sorties guéries de l’hôpital. Pour 2020, il y avait 194.190 personnes sortie guéries, ce qui donne par différence 229.084 personnes sorties guéries en 2021.

    En additionnant les personnes guéries et les décès, pour les périodes respectives, nous obtenons donc le chiffre des personnes rentrées à l’hôpital ; puis par comparaison, nous pouvons calculer le taux de décès à l’hôpital !

    Au 31/12/2020 il y aurait eu 44.826 décès + 184.010 sorties guéries = 239.016 entrées pour 2020.

    Pour 2021 au 08/10/2021 il a eu 43.325 décès + 229.084 sorties guéries = 274.409 entrées à l’Hôpital

    Soit 35.393 patients hospitalisés covid-19 de plus en 2021 malgré les injections ARN Messager censées protéger la population d’où cette « vacciculite aiguë » !


     Pour 2020 le taux (Décès / Hospitalisation x 100)

    est de 18.75 %, ce qui est énorme ; pour 2021 le taux reste à 16.52 % encore très élevé. 

    2020 : 44.826 / 239.016 (%) = 18.75 %

    2021 : 45.325 / 274.409 (%) = 16.52 %

    Pour les entrées à l’hôpital on peut faire exactement le même constat que pour les décès : 239.016 en 2020 pour 10 mois et 274.409 en 2021 pour 9 mois 1/2

    Là encore : à quoi ont servi et servent ces injections ?

    Pourquoi personne n’évoque ces chiffres de Santé Publique France, pour les données hôpital, qui montrent l’inefficacité de ces injections à ARN Messager ?

    De même pourquoi n’évoque-t-on pas les décès à domicile donnés par l’Insee avec un surcroit de + 23.000 sur 2019 ; des gens décédés chez eux d’hypoxie silencieuse par manque de soins sur ordre gouvernemental de ne pas soigner ! .

    « Chut silence » c’est pourtant de la non-assistance à personnes en danger de la part du pouvoir ! 

     ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/