• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ecométa

Ecométa

Entre autre chose, notamment une expérience bancaire, j’ai vécu au cœur de la mondialisation financière, j’ai également compétence en matière de mise en place de système « qualité totale » dans les entreprises ; concept passé de mode et qui ne se pratique plus dans cette époque ou l’on préfère jeter plutôt que réparer, remplacer coûtant ! C’est de là qu’est parti toute ma réflexion, de la qualité et d’une impossibilité de pratiquer ce métier de qualiticien, pourtant tellement nécessaire ; de le faire en mon âme et conscience : tout simplement honnêtement ! En fait, les entreprises ne sont pas réellement intéressées par la qualité qui représente un coût : elles sont intéressées uniquement par le financier et la baisse des coûts systématique ! Nous sommes loin du rêve fordien qui voulait que les ouvriers puissent s’acheter les voitures qu’ils fabriquaient ; actuellement, il y a dans le monde des milliards de personnes qui sont incapables de s’acheter ce qu’ils fabriquent ! De revenir sur un concept d’aussi bon sens, sur un tel entendement : est-ce cela le progrès humain ?
 
 
 
Il n’y a que dans notre petite cervelle d’humain rationalo technoscientiste, désireux à la mode cartésienne de se rendre maître et possesseur de la nature, que les choses s’opposent à l’antagonisme. Pourtant, aucune chose, aucun système naturel, ni métaphysique humain, ni même artificiel humain, pas un gêne du vivant, pas même un humain... rien, absolument rien n’existe par lui-même et uniquement pour lui-même ; la politique pour la politique, le politisme, ou politique pure, tout comme l’économie pour l’économie, l’économisme, ou économie pure ; tous ces concepts paroxysmiques n’ont aucun sens, car, le plus naturellement du monde, tout participe, tout collabore : tout s’entretient !
 
 
 
Si au lieu de raisonner en termes exclusivement d’opposition, de compétition, d’antagonisme ; en termes de « dichotomie » sans nul doute vieille résurgence de l’antédiluvienne lutte entre le bien et le mal, voire du plus récent manichéisme, nous raisonnions en terme de complémentarité et d’entretient comme sont naturellement les choses !
 
 
 
Les difficultés auxquelles nous sommes confrontés, celles bien sûr environnementales, en fait de progrès durable, qui, visiblement intéressent beaucoup de gens, mais également celles sociétales, qui, visiblement, comme par fatalisme intéressent beaucoup moins ; ces difficultés sont de nature bien plus fondamentale que ce que pensent la plupart des gens, surtout que ce pense cette « Elite » en tout genre qui entend nous gouverner ! En fait nous avons développé un savoir en totale négation, même en total mépris de la « Nature » et des états de nature, dont la nature humaine, notamment celle sociétale : comment s’étonner alors de toutes ces difficultés ?
 
 
 
Il n’y a aucun doute : une sérieuse remise en cause épistémologique s’impose !
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2008
  • Modérateur depuis le 28/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 1437 400
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Ecométa Ecométa 19 octobre 2018 11:41
    Savoir pour quoi faire ? Pour réellement bien comprendre en termes de bonne intelligence, d’entendement, ou pour mieux manipuler ?

    La réponse est évidente : pour mieux manipuler ! Tout manipuler ! 

    C’est la raison qui fait la logique qui fait la civilisation dans laquelle nous vivons !

    A raison et logique paranoïaque et schizophrénique civilisation forcément paranoïaque et schizophrénique ! Ce r:onde est malade de sa raison rationalisme, de tous ces mots en« isme » qui sont comme autant de paroxysme... comme autant d’abus des choses !

    Nous avons créé, depuis deux siècles, une civilisation du paroxysme et nous abusons tout : la nature et les états de nature dont notre propre nature humaine ! Tout ceci au réexporte d« ’une efficacité imbécile !

    Il faut de la rationalité dans l’action mais là c’est la rationalité poussée à son paroxysme : le »rationalisme« et plus de la simple rationalité ! Un rationalisme qui n’a rien à voir avec la »raison« , la raison raisonnable, celle philosophique, de la sagesse, qui devrait présider, mais avec le seul »ratio" des mathématiques !

    Quelles sont les raison, les logiques, les méthodologies qui nous gouvernent ?

    La raison rationaliste : le rationalisme !
    La logique dichotomique qui oppose quand tout doit participer, s’entretenir, collaborer.
    L’individualisme méthodologique de la science : la chose pour la chose ou la chose imbécile .
    Le positivisme tecnoscientiste, ou scientisme, le "comment sans le pourquoi", et qui refuse toute introspection pourtant signe d’une véritable intelligence !
     
    Elle sont toutes impossibles : intenables à termes !

     « humanisme versus principe d’humanité » !

    Ce qu’il faudrait déjà c’est quitter cet « humanisme » bon teint, ce rationalisme économico technoscientiste, ce savoir impossible, qui pille notre planète, et qui nous envoie droit vers un « transhumanisme » qui est la fin du « principe d’humanité : la fin de l’HUMANITE !

    Il conviendrait de nous mettre en conformité avec les »acquits intellectuels du XX è siècle« qui limitent la connaissance , tant dans le »raisonnement« que dans l’ »action". Aussi avec le principe cognitif de Pascal qui participe d’une véritable remise en cause épistémologique tellement nécessaire !

    Le problème est que si vous taper une telle recherche sur Google, ou même ailleurs, vous ne trouverez rien !

     





  • Ecométa Ecométa 19 octobre 2018 10:13
    Vraiment, et sans aucune misogynie car je suis pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

    Mais, là, la femme est l’égale de l’homme en termes de manipulations, de perfidie, en termes de pur sophisme et de pur cynisme car nous sommes en plein la-dedans !

    Pouvoir quand tu nous tiens : homme ou femme pas de différence !

    La seule solution c’est que le vote blanc soit pris en compte dans les élections... mais ce n’est certainement pas ceux-là qui feront passer une telle loi, ni d’autres d’ailleurs !

    Ce n’est pas non plus dans les média de masse que nous trouverons ce genre d’informations : quelle collusion, quelle connivence au plus haut sommet !

    Brigitte avait dit à Manuel « maintenant ça suffit les conneries » ; mais il continue de plus belle le Manu !



  • Ecométa Ecométa 19 octobre 2018 10:00

    @gaijin


    Les Ministres ne sont pas élus mais nommés ; certes par quelqu’un qui a été élu... mais comment ?


  • Ecométa Ecométa 17 octobre 2018 10:09

    Vous avez le cerveau totalement pollué : vous êtres un grand malade qui s’ignore !



  • Ecométa Ecométa 16 octobre 2018 12:16

    Comment résumer simplement l’humain : une vie humaine entre liberté et contraintes ? Car c’est là le résumé de la vie humaine avec la nécessité de faire de bons choix en termes d’entendement, de bonne intelligence, et non individualisme méthodologique et de dogmatisme ! 

    La vie humaine est comme un Janus, sous la forme, non pas d’une statuette mais d’une pièce de monnaie, non pas avec deux visages, l’un regardant vers le passé et l’autre vers l’avenir, mais vers d’un côté une nécessaire liberté et de l’autre la réalité de contraintes sociétales indépassables liées à notre état de nature.

    Des contraintes, sociétale, individuelles comme collectives, qu’il nous faut satisfaire le plus souvent par l’économie ; étymologiquement la logique de la maison ou logique d’ensemble et non logique individuelle ! 

    Le but du jeu, humain, individuellement comme collectivement, étant de maintenir ce Janus, cette pièce de monnaie, en équilibre sur sa tranche entre liberté et contraintes, ceci, sans aucun excès ni d’un côté ni de l’autre ! Nous somme aux antipodes car c’est le libéralisme, autrement dit la liberté économique portée à son paroxysme qui couche le Janus sur le côté des contraintes sociétales qui sont totalement niées. Ainsi va un libéralisme économique qui se regarde technocratiquement le nombril ; nous avons là un vrai problème de SAVOIR ? Savoir pour quoi faire ? Pour réellement mieux comprendre ou pour mieux manipuler ? La réponse est claire, en l’état actuel des choses : pour mieux manipuler !

    C’est tout cela qui fait le retour du populisme et du fascisme partout dans le monde !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/