• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

égorgedéployée

Sémioticien autodidacte, auteur d'un ouvrage au carrefour de la sémiotique visuelle, de la neuropsychologie, de la psychologie, de la physiologie de la vision, en recherche de relecteurs avant publication.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/09/2015
  • Modérateur depuis le 17/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 19 248
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • égorgedéployée 1er septembre 19:43

    J’ai l’impression de lire ma propre réaction devant la soumission sans réaction de la presse dite « mainstream », se bornant à répéter en boucle la parole gouvernementale.

    Pour moi le déclic s’est produit avec l’affaire Raoult et l’hydroxychloroquine. Tout Le Monde (et les autres en choeur) s’est mis à hurler, et ce genre d’hallali n’est que bien rarement bon signe. 

    Et comme vous j’ai dû commencer à chercher des informations ailleurs.

    La presse française, détenue en très grande partie par quelques groupes, est de plus largement subventionnée -ce n’est pas le cas en Allemagne-. On peut ne pas y voir un lien de causalité. Mais on se doit d’être vigilant.



  • égorgedéployée 14 novembre 2019 10:19

    @_Ulysse_
    Hyundai KONA électrique : 1760 kg, essence : 1298 kg



  • égorgedéployée 14 novembre 2019 10:12

    @Ulysse
    Ouh là, ne vous emballez pas, moi je compare juste une 208 et une 208, après, savoir ce qu’ils font correctement ou pas ...
    Mais on ne peut vraiment comparer qu’un même modèle de voiture dans les deux versions.



  • égorgedéployée 13 novembre 2019 17:48

    @_Ulysse_
    le poids des moteurs essence récents est largement inférieur aux 250kg que vous annoncé. 
    Factuellement, 208 électrique = 1455kg, 208 essence = 1102kg, soit 350 kg d’écart. D’après certains articles, le poids des batteries oblige à renforcer le châssis.
    Après, je ne doute pas que les batteries feront des progrès, mais l’hydrogène me semble plus prometteur.
    Il n’en restera pas moins que la voiture en déplacement urbain réputé court (<5km) est et restera un formidable gaspillage au plan énergétique.



  • égorgedéployée 13 novembre 2019 14:10

    @_Ulysse_
    Bonjour,
    d’abord je n’ai rien contre les renouvelables, bien au contraire. Peut-être même qu’en couvrant tous les déserts du monde avec du photovoltaïque, on ferait diminuer la température, allez savoir.
    Il y a des chiffres qu’on ne peut pas tellement contredire : j’ai donné les poids respectifs d’une Zoé et son équivalent Clio thermique, vous pouvez recommencer avec la nouvelle 208, c’est pareil : presque 400kg d’écart.
    Je redis qu’à l’heure actuelle en l’état de la technologie, quelque soit le mode électrique ou thermique, faire avancer une auto de 1500 kg pour déplacer un seul individu de 75 kg, soit 20 fois moins, est une hérésie absolue, et surtout en ville. Le type de production de l’énergie actuelle, tout comme sa transformation en motricité, est incompatible avec une démarche écologique. Seule la sobriété, tant que la technologie n’a rien de me à offrir, peut y répondre.


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Points de vue pandémiques

Publicité



Palmarès

Publicité