https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
EricB - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

EricB

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 517 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • EricB 10 août 2012 11:24

    " il faudra bien que l’Eglise appelle et pratique la désobéissance civile en refusant de passer par la case mairie.

    Grand bien vous fasse, Tikhomir. Mais alors les chrétiens ne pourront même plus se marier religieusement, puisqu’en France, le mariage religieux est soumis au mariage civil, sous peine d’être dans l’illégalité.



  • EricB 10 août 2012 11:10

    à Tikhomir

    Exactement, le mariage civil ne concerne pas l’église."

    Ah si, ça la concerne grandement puisque les catholiques sont obligés de passer à la mairie avant de se marier à l’Eglise. Ou alors, il faut séparer les deux et ne plus soumettre les catholiques à cette loi et là, d’accord.

    Parfois (le plus souvent, il faut le dire), votre capacité de raisonnement (résonnement ?) m’épate. Et il parait que vous êtes ingénieur.... je ne voudrais pas tenter de franchir un pont construit par votre « raisonnement »...



  • EricB 9 août 2012 07:12

    sur les cultures des pays où ils partent, afin d’en être infiniment respectueux

    Oui, enfin là aussi l’intention est fort louable, mais il faudra quand même accepter un jour de considerer que si l’Afrique est dans la merde, c’est bien lié le plus souvent à des raisons strictement culturelles. Quand l’Afrique acceptera de remettre en question certains comportements, et certaines croyances, elle s’en sortira comme s’en est sortie l’Asie (et comment !!!) qui ne continue pas d’accuser la colonisation et les occidentaux pour leurs problemes mais qui ont pris leur propre destin en main, de l’Inde au Vietnam en passant par la Malaisie et l’Indonésie ;...



  • EricB 9 août 2012 07:04

    En Afrique, qui est un continent sinistré et abandonné par tous les autres,,

    Sinistré, sûrement, mais abandonné par tous les autres, c’est totalement faux.

    Par ailleurs ce discours commence à être lassant. L’occident est toujours le coupable des problèmes de l’Afrique, soit quand il la colonise, soit quand il la « laisse tomber ». Les pays d’Afrique ont tous voulu et obtenu leur indépendance, et RIEN n’a été fait par leurs gouvernements pour continuer (et même seulement entretenir !) le travail commencé par les occidentaux (réseaux d’eau, de transports, écoles, hopitaux.....). 

    Vous qui avez l’air « informé », je ne vous apprendrai pas que la majorité des initiatives d’aides par des ONG en matière agricole (puis, reseaux d’eau...) ne sont pas entretenus une fois le départ des gens qui les ont mis en place... Et ceci n’est qu’un exemple.

    Juste un autre exemple : Je regardais récemment un docu sur les « routes de l’impossible » au Congo. Un des intervenants africains se foutait royalement d’un groupe de chinois dont le 4X4 s’était embourbé, pestant contre ces nouveaux colons, et 2 mn aprés, demandait à l’équipe de tournage de convaincre les pays occidentaux de venir leur refaire la route (qui, à l’epoque Belge, était parfaitement en état et bitumée, et n’a pas été entretenue depuis le départ des Belges). C’etait tellement caricatural ! Il ny a pas assez de main d’oeuvre en Afrique ? Ils n’ont pas de « moyens » pour entretenir une simple route ???



  • EricB 9 août 2012 06:52

    Mais bien sur qu’il y a des volontaires pas blancs dans les ONG. Pour faire le sale boulot. Et comme le mot volontaire l’indique, sans rémunération... 

    Il y a même des ONG où vous devez PAYER pour être « volontaire », et vous acheter de ce fait une sorte de brevet de déculpabilisation pour être un petit blanc riche et en bonne santé...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor