• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1073 66241 102427
1 mois 4 150 194
5 jours 0 24 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3613 2849 764
1 mois 11 11 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 13:50

    Bonjour, Oncle Archibald.

    Beaucoup de souvenirs pour moi à vous lire. Et pour cause : mes sœurs et moi avons vécu chez nos parents dans des conditions assez semblables aux vôtres. Ces conditions, je les ai décrites dans le texte que j’ai mis en lien à C’est Nabum un peu plus haut, la famille de 1953 étant très largement calquées sur la mienne sur le plan des conditions de vie. Cela dit, il y avait également de bons moments dans notre rude vie de cette époque. Dans Je me souviens, j’en décris quelques aspects, dont ma découverte du cinéma.



  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 13:33

    @ C’est Nabum.

    Des associations, mais aussi des entreprises comme la RATP qui a un centre d’accueil pour SDF à la station désaffectée Saint-Martin.

    Bonne journée.



  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 11:54

    Bonjour, Larebil.

    Non, il n’est pas normal de payer des impôts en exportant les bénéfices dans les pays de dumping fiscal alors que les profits ont été réalisés dans d’autres pays. Les impôts doivent être payés là où sont réalisés les profits.



  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 11:51

    Bonjour, Fifi.

    Votre phobie de l’Europe vous amène trop souvent à raconter n’importe quoi. L’UE entend, au contraire de ce que vous affirmez, lutter contre le dumping fiscal, d’une part, en mettant en place des sanctions ; d’autre part, en tendant vers une fiscalité commune. Tout cela pour éviter que des états parasites - comme l’est devenu le Luxembourg - pillent impunément les revenus des voisins sans lesquels il ne peut y avoir de redistribution sociale.



  • Fergus Fergus 7 novembre 2014 11:20

    Bonjour, Robert Gil.

    Il risque d’autant plus d’être assassiné que la technologie des drones permet désormais, soit à un déséquilibré soit à des terroristes, d’attaquer n’importe qui avec l’un de ces engins porteur d’une quantité d’explosifs suffisante pour tuer une ou plusieurs personnes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv