• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1074 66266 102445
1 mois 4 145 113
5 jours 1 29 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3616 2852 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 3 octobre 2014 20:44

    Bonsoir, Trelawney.

    Merci pour cette précision. J’avais cherché sans le trouver le nom du photographe pour le citer, mais sans succès. Voilà qui est réparé.

    Amoureux de la Bretagne, comment ne pas l’être ? Mon épouse et moi avons succombé à son charme il y a longtemps, au point de nous y installer, bien que ne soyons bretons ni l’un ni l’autre.



  • Fergus Fergus 3 octobre 2014 18:49

    Bonjour, Foufouille.

    Je n’ai pas de sympathie pour Juppé et j’ai combattu sa politique, notamment en faisant toutes les manifs de 1995 après l’annonce de son fameux « plan » en novembre 1995. Pour autant, je considère qu’il ne peut pas être mis dans le même sac que l’aventurier Sarkozy dans la mesure où il a des convictions (qui ne sont pas les miennes, évidemment) et où son comportement ne constituerait pas une insulte à la fonction présidentielle.



  • Fergus Fergus 3 octobre 2014 17:51

    Bonjour, Raymond.

    Eh non, cette très belle photo n’est pas de moi. Je ne sais d’ailleurs pas qui l’a réalisée (depuis un autre bateau à l’entrée de la passe de Port-Navalo). Mais elle est très connue du côté du golfe où on peut la trouver en agrandissements sous cadre.



  • Fergus Fergus 3 octobre 2014 17:07

    Cher monsieur le loup,

    Rassurez-vous, en l’état actuel de la confusion qui règne dans les esprits et du visage subclaquant de la Ve République, tous les scénarios sont envisageables, y compris les plus surprenants.

    A propos de votre contribution et sans la moindre malice de ma part, n’est-ce pas ce bon Sébastien qui, durant la campagne présidentielle de 1947, l’affirmait haut et fort : « Le char de l’Etat a besoin de la roue d’un Lop ! »



  • Fergus Fergus 3 octobre 2014 16:08

    Bonjour, Trelawney.

    Nier, comme le font certains, que EasyJet soit une énorme épine dans le pied d’Air France est absurde : pour reprendre une expression populaire, « ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on soigne la maladie. » Or, Air France est malade, et EasyJet se porte comme un charme, quoi qu’on en dise. Inquiétant, car comme le souligne Foufouille, cette compagnie ne brille pas par son humanisme, pas plus que par sa souplesse d’interprétation des règles concernant les bagages de cabine, la psychorigidité des personnels confinant à l’arnaque !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv