• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66272 102445
1 mois 5 136 113
5 jours 2 28 18
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 15 15 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 12:58

    @ Eric.

    Les 1000 types à bonnet rouge en question (ceux que l’on retrouve aujourd’hui à Quimper) sont très largement manipulés par le Medef, les lobbies agroalimentaires, et la FNSEA, fer de lance de l’agriculture productiviste. Mélenchon a raison de parler d’« esclaves », ces bonnets rouges là servant les gros intérêts en croyant défendre les leurs ! La véritable révolte populaire, c’est à Carhaix qu’il faut la chercher, mais elle sera malheureusement bien moins médiatisée par les chaînes de télévision, toutes du côté du manche patronal !

    Bonne journée.



  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:37

    Bonjour, Eric.

    Vous êtes dans la désinformation. Ceux que vous appelez les « mélenchoniens » ont été très majoritairement déçus de l’appel de Méluche à voter Hollande au 2e tour (il y a même eu quelques sifflets et protestations). Le leader du Front de Gauche a lui-même lancé cet appel à contrecoeur parce qu’il ne pouvait faire autrement, sauf à donner l’impression de soutenir indirectement Sarkozy. Et si la plupart des électeurs FdG du 1er tour se sont portés sur Hollande au 2e tour, là aussi souvent en trainant les pieds, c’est pour la même raison. Je connais bien, j’étais exactement dans ce cas-là.



  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:30

    Bonjour, Loatse.

    « Les bibliothèques fonctionnent toujours aussi bien attirant même de nouveaux lecteurs ». Ce n’est pas vraiment le constat que j’ai fait depuis 6 ans à Rennes puis à Dinan.

    Et c’est encore pire pour les prêts de CD, malgré la possibilité de copier chez soi des albums entiers : très peu de jeunes ont recours à cette possibilité.



  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:26

    Bonjour, Franck.

    « lire suppose désormais une concentration et une absence d’interaction qui ne sont plus dans l’air du temps ».

    La plus grande difficulté réside en effet dans ce constat. Et ce qui vaut pour les livres vaut également pour la presse traditionnelle.

    Faut-il s’en désoler ? Sans doute. Mais l’évolution des techniques et celle, corrélative, des usages est irréversible.



  • Fergus Fergus 2 novembre 2013 11:18

    Bonjour, Ariane.

    Merci pour cette information.

    Cela dit, rien de bien surprenant dans cette affaire. A ceux qui pourraient s’étonner de cette proximité - on peut même parle de promiscuité ! - je dis : bienvenue dans la vie politique réelle ! C’est précisément pour cette raison que je n’ai jamais été encarté nulle part, les partis étant tous, peu ou prou, gangrénés par le carriérisme.

    Mais bon, puisqu’on ne peut faire sans, je continuerai de voter pour la gauche radicale. Sans illusions sur les hommes qui la dirigent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv