• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1069 66091 102233
1 mois 4 171 272
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3604 2840 764
1 mois 19 18 1
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 12 juillet 2011 13:31

    Bonjour, TOHT.

    Vous parlez de prgramme. Or, à ce jour, seul des partis susceptibles d’accéder au pouvoir, le PS a un projet, sans compter les idées prgrammatiques (parfois riches et innovantes comme chez Montebourg) des différents candidats à l’investiture.

    En face : le néant ! Quoi d’étonnant d’ailleurs ? Depuis des années, Sarkozy navigue à vue en creusant de manière abyssale les déficits et la dette, en multipliant les coûtreux cadeaux clientélistes et en laissant se développer dans des proportions inédites l’insécurité des personnes.

    Le roi est nu, et le peuple n’a plus envie de le rhabiller pour un nouveau règne encore plus périlleux pour le pays !



  • Fergus Fergus 12 juillet 2011 13:22

    Salut, Peachy.

    J’ai moi aussi bondi en découvrant ce chiffre, d’où mon article de ce jour. S’il fallait une illustration du niveau de rejet que suscite Sarkozy, inutile de chercher plus loin !



  • Fergus Fergus 12 juillet 2011 13:18

    Bonjour, Georges.

    Sarkozy a en effet bénéficié d’un frémissement à la hausse, mais il semble d’ores et déjà que cette légère embellie se soit dissoute. Et ce n’est pas une cote de popularité à 21 % (à des années-lumière des caciques socilaistes) qui va lui remonter le moral.

    Cela dit, il convient effectivement de ne pas vendre la peau de l’ours hongrois avant qu’il n’ait été abattu tant il peut encore y avoir de rebondissements et de coups tordus. Mais il est clair qu’il existe désormais dans l’opinion un très grand rejet de la personne de Sarkozy, et cela jusque dans les rangs de la droite modérée. Une évidence qui, plus le temps passe, va rendre à Sarkozy la tache encore plus difficile et susciter au sein de l’UMP d’intressantes luttes intestines.

    Pour ce qui est de Marine Le Pen, je ne crois pas, sauf évènement spectaculaire particulier de nature à brosser les idées du FN dans le sens du poil, qu’elle puisse désormais sortir d’un score compris entre 16 et 20 %. Autrement dit, un niveau probablement insuffisant pour accéder au 2e tour.



  • Fergus Fergus 12 juillet 2011 13:03

    Bonjour, Sysiphe.

    Quel que soit le résultat de la présidentielle, il est évident que celui des législatives va être déterminant dans la conduite de la politique du prochain quinquennat. C’est pourquoi je crois moi aussi à la nécessité de promouvoir un vote intelligent en lieu et place du traditionnel vote godillot afin d’influencer la stratégie élyséenne. En cas de réussite, une telle démarche pourrait ouvrir de nouveaux horizons démocratiques pour notre pays.



  • Fergus Fergus 12 juillet 2011 12:54

    Bonjour, Gabriel.

    Merci de rappeler cette menace. Car c’en est véritablement une, et je m’en suis déjà inquiété à différentes reprises sur AgoraVox. Ne nous faisons en effet pas d’illusions, Sarkozy réélu sans perspective de 3e mandat et désormais non bridé dans ses cadeaux au grand capital, ne manquera pas de prendre des initiatives encore plus désastreuses pour les classes populaires et pour la cohésion sociale.

    Cela, il est impératif que les électeurs populaires de l’UMP déçus de l’indigence sociale de son action en prennent conscience. Passé le mois de mai 2012, il sera trop tard ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/