• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66297 102494
1 mois 5 150 162
5 jours 1 35 49
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 22:59

    Bonsoir, Senior meteo.

    Merci d’avoir cité cet extrait de ce discours prononcé par Léo Lagrange lors d’une discussion budgétaire. A plusieurs reprises déjà, le ministre s’était exprimé dans le même sens, celui de la pratique du sport comme un élément d’équilibre pour le plus grand nombre de pratiquants et non comme une discipline élitiste menacée d’une dérive professionnelle porteuse de dangers pour l’éthique et la morale.

    Leo Lagrange a eu raison bien avant les autres, comme l’a démontré l’évolution du sport dans la seconde moitié du siècle.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 20:21

    @ Noor.

    L’article portait sur Tsonga qui avait lui-même attiré les projecteurs sur sa personne. Cela dit, vous avez raison pour les autres sportifs, et notamment les tennismen. C’est pourquoi j’en ai cité quelques-uns dans mon premier commentaire du fil.

    Bonne soirée.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 20:18

    Les sportifs et... les contribuables qui vont devoir mettre la main au protefeuille pour la majorité des investissements prévus (1,6 milliard qui deviendront comme d’habitude 2,5 milliards) alors que la Fédération française de football et les clubs professionnels regorgent de fric pour construire et entrentenir des stades qui devraient cesser d’être la propriété des villes. Que l’Etat et les collectivités investissent pour le sport de masse, cent fois oui ; pour le football pro c’est désormais totalement dépassé et injuste dans la situation économique actuelle. Quant aux milliers d’emplois dans les travaux qui pourront être créés pour cet évènement le temps des travaux, ils le seraient tout autant avec des financements strictement privés. 



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 19:06

    Bonsoir, Hijack.

    Je vous renvoie à ma précédente réponse. L’exil fiscal de Tsonga, particulièrement scandaleux relativement aux autres joueurs français, devrait lui interdire toute revendication sur le territoire national, par simple pudeur.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 19:03

    Bonjour, Noor.

    Ce que je lui reproche essentiellement, c’est son exil fiscal, et la manière dont il a fait un bras d’honneur à son pays pour des raisons vénales sitôt entré sur le circuit. Cela suffit à mes yeux à le disqualifier durablement et à ne pas le reconnaître comme un joueur français alors que tant de ceux dont il se prétend le concitoyen sont dans la souffrance sociale et économique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv