• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1075 66303 102502
1 mois 4 148 152
5 jours 1 37 57
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3619 2855 764
1 mois 12 12 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 17:44

    Bonjour, Capitaine.

    Merci pour ce commentaire quelque peu désabusé. Effectivement, c’est dans les années 70 que les choses ont commencé à se dérégler sérieusement avec l’émergence du marketing, le début de la marchandisation des sports et des athlètes, et l’émergence d’effrayants systèmes de dopage. Personnellement, j’ai continué à regarder, avec des illusions chaque année plus en berne. Plus beaucoup le tennis et de moins en moins le football, restant toutefois fidèle au rubgy, alors moins touché. Désormais, je dispose de beaucoup plus de temps pour la randonnée, la lecture ou la musique, et c’est très bien ainsi...

    J’ai bien aimé Poulidor, son allure et son bons sens de paysan du Limousin, un homme très proche de certains de mes cousins auvergnats. Quant à Roger Hassenforder, il était encore visible il y a quelques années à Kaysersberg, et facile à brancher sur les anecdotes de sa carrière sportive. Que devient-il ? 

    Cordiales salutations.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 17:30

    @ Ptit Ludo.

    Belle brochette, dans cette liste de soutien à Sarkozy, d’exilés fiscaux, de tricheurs et de magouilleurs ayant eu maille à partir avec la justice.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 17:26

    Bonjour, King Al Batar.

    Il existe une colossale différence entre Tsonga et Johnny ou Laroque : il a bénéficié durant des années d’infrastructures et de services entièrement gratuits sans jamais renvoyer l’ascenseur car il a pris la clé des champs hélvètes quasiment dès qu’il a commencé à gagner du fric sur le circuit.

    Je ne peux évidemment pas parler pour les autres intervenants du fil, mais en ce qui me concerne, il est évident que mon discours aurait été strictement le même si Tsonga avait été blanc (ce qu’il est à 50%), jaune, rouge et même vert si l’on venait à découvrir des humains de cette couleur. Au demeurant, je mets tous les tennismen exilés fiscaux dans le même sac, quelle que soit leur couleur et quel que soit leur palmarès. A ce propos, en quoi un vainqueur de tournoi serait-il plus respectable qu’un second couteau ?



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 17:17

    Bonjour, Iris.

    Entièrement d’accord avec vous : rien de tel que la randonnée pour réussir son sevrage du sport-fric télévisé.



  • Fergus Fergus 28 mai 2010 17:14

    Bonjour, Ptit Ludo.

    Constat, hélas ! assez lucide sur les pratiques actuelles de nos sportifs.

    Pour ce qui est de leur participation aux oeuvres caritatives, je vous renvoie plus haut à une anecdote racontée en réponse à un commentaire de Papybom. Bien qu’elle ait concerné Evert et Connors, elle reste d’actualité tant les moeurs, non seulement ne se sont pas améliorées, mais bel et bien dégradées.

    Quant aux décorations, outre le fait que je trouve ridicule d’en épingler au veston du premier athlète qui décroche un titre, il me semblerait légitime d’en déchoir tous les récipiendaires qui ont choisi l’exil fiscal et se sont ainsi détournés sans vergogne de leurs devoirs vis-à-vis de la société française.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv