Tiens, tiens, vous avez couvert la mort d’Aldo Moro. Vous ferez toutes mes félicitations à l’OTAN pour l’infiltration des brigades rouges par le gladio. Encore bravo. Par contre, ils devraient renouveler leurs hommes de main, ça n’est pas très discret, je trouve.
Ah oui, c’est lorsque vous étiez dans les réseaux stay-behind en Europe fondé par l’office of service secrets ! J’imagine que votre reconversion dans les relations publiques doit être plus tranquille ?
Globalement, je suis assez d’accord avec le constat. L’impérialisme Anglo-saxon est en échec. L’Europe est effectivement un petit cap d’Asie. Mais je relativise.
Profiter ainsi du choc engendré par une guerre, sur les populations, pour suggérer aussitôt des propositions toutes faites, dans l’urgence, est pour moi un manque de respect car il est dû un temps nécessaire au deuil émotionnel. Ce genre de méthode fut mises au point par la CIA : Après un choc émotionnel, les gens sont plus sensibles à la suggestion.
La Russie et la Chine sont immenses, certes, et présenter ainsi la proximité et la réduite supérficie de l’Europe par rapport à ces deux géants, pousse à en s’en inquiéter et à s’enquérir de la protection militaire américaine. Et comme vous constatez l’échec impérial Anglo-saxon, alors vous claironnez la nécessité d’une mise en ordre impériale et militaire de l’Europe à son tour !
Cette position me semble contestable pour plusieurs raisons :
D’abord, la Russie est une nation dont le coeur est européen et qui a une très longue histoire dans ses relations avec la France. D’ailleurs, la France, l’Allemagne et la Russie s’étaient alliés pour faire échec à l’invasion d’Irak.
Ensuite, la Chine, même si elle est en Asie, est très lointaine de l’Europe, de l’autre coté du Globe.
De plus, si l’on regarde attentivement les budgets militaires de 2007
pendant que les Anglo-Saxons investissent 600 milliards de dollard dans leur armée (547 milliards pour les US et 59 milliards pour le RU), la Chine y dépense 58,3 milliard ; la Russie 35,4 milliards !
En Europe, la France dépense 53,6 milliards et l’Allemagne 36,9 milliards.
Vous aboutissez donc à présenter les choses de manière totalement tronquées, puisque la somme des budgets militaires de la France et de l’Allemagne sont à peu près équivalents à la somme de ceux de la Russie et de la Chine !
Ensuite, à l’évidence, au regard de l’actualité internationnale, qui attaque aujourd’hui ? Qui déclare vouloir exporter sa culture, ses valeurs, son système économique ? Demandez à l’Irak, au Liban, à l’Afghanistan, à l’Iran et à la Syrie, quel est l’empire menaçant ?
Les chiffres de budget de la défense associés à ces faits devrait vous mener, si vous étiez honnête, à une position radicalement différente :
L’Europe doit sortir de l’OTAN et tous les pays doivent mettre en échec cet impérialisme Anglo-Saxon, qui tourne au cauchemard, tant sur les plans économiques, sociaux, écologiques.
Le fait est que des fondations telles que "l’open society Institute" de Georges Soros, et autres fondations financée soient par la CIA (RSF, NED), soit par des familles richissimes, travaillent les opinions européennes (en particulier à l’Est et notamment en Géorgie). Ceci est une manifestation de l’impérialisme Anglo-Saxon.
L’Europe doit donc rejeter d’être utilisée comme l’otage et le serviteur de cet impérialisme et le dénoncer.
Vous dénoncez habilement quelques discours de la politique néo-conservatrice (ou plutôt théo-conservatrice) américaine mais, finalement, vous adoptez la même grille de lecture, argumentez en omettant délibérément certaines données essentielles, pour adopter les mêmes opinions.
Votre article n’est donc pas oeuvre de réflexion, mais oeuvre de partialité et pure propagande.
C’est une habile oeuvre de désinformation, mais ça ne prend pas, désolé.
Personnellement, je suis gré à Meyssan de m’avoir fait découvrir beaucoup de choses que je n’aurais jamais imaginées.
Exemple :
Les idéologies eugénistes d’une partie du Patronat US (Prescot Bush, Harimann, Ford) et son soutient à Hitler.
Le réseau gladio et les réseaux stay-behind créé en Europe à la fin de la guerre pour servir en cas d’une éventuelle invasion soviétique, en recyclant les nazis et les fascistes. Ces réseaux ont largements dérivés et ce sont livrés à des attentats dans toutes l’Europe, financés par la CIA, dans le but d’influencer l’opinion publique dans le sens d’une demande d’autorité. Le terrorisme manipulé, ça a déjà existé et les historiens le savent ! A ce sujet, voir ces trois documentaires diffusés sur la BBC au début des années 1990, évoquant la question, en Anglais, mais les parties relatant l’enquète Belge sont en Français sous-titré http://www.informationliberation.com/?id=16921
Sur le même site également, l’essor de la société de consommation, s’appuyant sur la manipulation du désir des masses à des fins d’enrichissement (en Anglais), toujours diffusés sur la BBC. http://www.informationliberation.com/?id=8339
( Et oui, la version de la démocratie Etat-Unienne est bien différente de notre démocratie républicaine : Une démocratie des consommateurs par leurs désirs manipulés et contrôlés par les grandes corporations face à une démocratie de citoyens éclairés et engagés.)
Encore l’opération paperclip, consistant à récupérer les médecins Nazis ayant expérimenté dans les camps pour les faire travailler sur des expériences de contrôle mental des individus au sein de la CIA (programme géré par Franck Wisner Sr).
Franchement qui peut encore douter que la CIA a mis en place moults dictateurs, a influencé les opinions publiques, a financé le terrorisme, a recyclé l’extrême-droite vaincue en 1945, a étudié avec zèle le contrôle mental des individus et la manipulation des foules, et se livre à une propagande politique toujours vivace ?
Ce sont des faits, cela appelle à vigilance, et il faudra bien qu’un jour cette politique cesse.